Vu en salle ICE.
Pfff, je ne sais pas, je ne sais pas combien lui mettre. D'un côté, on ne nous a pas menti, on voit plus de monstres, plus longtemps mais d'un autre côté, on voit aussi beaucoup les humains et...�.
Déjà, on se retrouve avec de nouveaux personnages que l'on nous présente à peine. Des nouveaux personnages auxquels on ne s'attache pas beaucoup et qui ne sont pas très intéressants et surtout...depuis quand tu te dis que fuguer en plein apocalypse, c'est une bonne idée ? Reste le personnage de Ken Watanabe, un peu moins présent et moins utile (je trouve) mais qui profite d'un dénouement plutôt émouvant et de toute beauté (j'y reviendrai).
En fait le problème, c'est que j'attendais beaucoup de monstres (temps à l'écran) et que finalement, on voit trop les humains et personnellement, j'en avait rien à fiche de leurs arcs narratifs, je ne voulais voir que les monstres.
Les acteurs sont assez moyens, fin ceux qui jouent les personnages secondaires sinon, les principaux (Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown et Ken Watanabe) font le job, pas une interprétation de dingue, mais ça passe.
Le scénario, aie aie aie, on s'y attend, pas de surprises (surtout quand un perso est en danger, on sait qui va arriver). Reste un mini twist sympathique. Mais bon, comme avec John Wick, on ne va pas au cinéma voir Godzilla pour un scénario de dingue.
Les dialogues aussi...bon, même combat, quoi.
Bon, j'en ai fini avec les critiques négatives maintenant, je vais passer aux points positifs:
Gros point fort, les visuels qui sont justes incroyables: chaque apparition des monstres et chaque bataille sont d'une énorme qualité visuelle qui font plaisir aux yeux. Non mais vraiment, les effets spéciaux sont énormes, chaque monstre parait réel, les combats sont lisibles, épiques et vraiment grandioses: on sent la grandeur et la puissance des monstres. On le voyait avec les affiches et les BA, on trouve de superbes images (Ghidorah sur le volcan, les ailes déployées, pour moi c'est la meilleure image du film/ la transformation de Mothra en papillon/ la dernière image/ Godzilla qui détruit un bâtiment avec Ghidorah collé dessus) en fait tous les plans larges avec les monstres sont d'une grande beauté. J'en ai parlé plus haut mais la mort du docteur Serizawa est sublime, une énorme explosion muette (comme dans Star Wars 8).
Aussi, un truc qui m'a fait rire, Godzilla malmené tout le film et à la fin, en 2min, il violente comme pas permis son ennemi...j'ai trouvé ça marrant.
Une scène post-générique qui m'a un peu déçu et avec laquelle je ne vois pas le lien avec Kong vs Godzilla (qui promet d'être énorme).
Conclusion: un bon gros divertissement avec de très jolis plans mais un poil de déception vis-a-vis de la présence humaine. Et là...je ne sais pas combien mettre, mais vraiment...allez, 3,5/5.