Godzilla 2 - Roi des Monstres
Note moyenne
2,7
5850 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

512 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
84 critiques
3
120 critiques
2
128 critiques
1
70 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2019
Godzilla cru 2019 a tous les symptômes du mauvais blockbuster américain post-2001 : un goût exacerbé pour la destruction massive, la propension à transformer ses héros en martyrs, une incapacité à rendre au chaos sa puissance déstructurée et imprévisible. Car chaque scène ici n’est qu’une perle que le film enfile l’une à l’autre pendant plus de deux heures, et ne semble dotée d’aucune répercussion sur la suivante : les monstres apparaissent et disparaissent selon une logique de jeu vidéo, et la clausule voit logiquement s’affronter tous les titans pour la grande apothéose d’ailleurs invraisemblable. S’il fallait pourtant motiver le visionnage de cette suite ô combien inutile (exception faite des effets spéciaux réussis et d’une certaine vision de l’apocalypse), ce serait à coup sûr cette terreur qui imprègne l’écran, cette terreur américaine de perdre le contrôle face à une puissance supérieure. Nous ressentions ce même état face à Jurassic World lorsque, par exemple, un dresseur recourait à ses dinosaures pour se tirer d’embarras, ou encore quand une jeune fille libérait dans la nature toute une cave remplie de monstres (la conclusion de Godzilla calque d’ailleurs celle du second Jurassic World, plan pour plan). Et pour pallier l’angoisse de l’anéantissement, chaque affrontement place sur le même plan les monstres et les hommes, comme s’il fallait prouver que l’humanité détenait en elle un gigantisme susceptible de rivaliser, voire de surpasser – n’oublions pas que les titans se font les marionnettes des ambitions scientifiques et militaires – les forces à l’origine de la création de l’univers. En jonglant ainsi avec les deux échelles, le film réduit le mythe qu’il est censé incarner à une ressource énergétique que l’homme vient exploiter quand la situation s’aggrave. Derrière le pseudo-message écologiste se cache, en fin de compte, un plaidoyer pour la domination humaine sur toutes les espèces, de la même façon qu’Hollywood pense régner en maître sur les cultures : la sénatrice, le colonel Diane Foster et l'officier Barnes incarnent la minorité afro-américaine, les docteurs Serizawa et Ilene la minorité asiatique. Et de leur bouche jaillissent les pires clichés sur la civilisation qu’ils représentent : les afro-américains sont des chefs de guerre intrépides, les chercheurs asiatiques des philosophes de l’âme humaine et animale, capables de sagesse et de sacrifice de soi (le samouraï n’est jamais loin). Si Godzilla: King of the Monsters manque cruellement d’intelligence, c’est parce qu’il ne constitue qu’une étape intermédiaire entre le mythe originel et sa fusion avec d’autres grands noms américains tel King Kong : pièce d’un puzzle plus vaste sous forme de gloubi-boulga artistique et de reniement du cinéma au profit de la structure sérielle, le film pousse les forces en présence tellement loin qu’elles finissent par s’annuler et lasser le spectateur. Toujours plus haut, toujours plus gros, toujours plus insipide. On attend la confrontation du Roi avec les super-héros des deux écuries qui, à force de fulgurances, finira bien par mettre le feu à la pellicule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2019
Franchement du grand spectacle et même un peu poétique, on en prend plein les yeux et les oreilles. Quelque défaut, et parfois des simplicité scénaristique rendant certaines scènes prévisible. Sinon très bon film si vous aimez les monstres géants.
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2019
En réponse aux avis négatifs en rapport au scénario je commencerai ma critique sur ce point: c'est "Godzilla 2", un film parlant d'un reptile géant radioactif crachant des rayons bleus allié à un papillon géant et se battant le titre de mâle α contre un dragon à 3 têtes allié à une sorte de ptérodactyle géant, pour ne pas citer le mammouth géant et les autres apparitions de quelques plans seulement, le tout au milieu d'humains.
Suite direct du Godzilla un peu ennuyeux de 2014 et se passant 5 ans après, ce film est avant toute chose éblouissant visuellement, images alliant puissance et poésie, combats titanesques, monstres spectaculaires, images magnifiques, le tout pour un orgasme visuel de 2h, car oui, là dessus aussi ce film popcorn à grand spectacle ne perd pas son temps avec de longs moments d'inactions inutiles, on ne perd pas une seconde de rythme de ton son long, et son enchaînement d'action sur action est, comparé au précédent, tout bonnement essoufflant. Hâte d'une seule chose, voir la suite avec King Kong VS Godzilla, pour du Godzilla, ce film est une pure réussite.
Bon casting, personnages convaincants, le scénario est la seule faiblesse, s'il compte: spoiler: motivations humaines et morale sont kitchs.
Ratzot
Ratzot

3 abonnés 51 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2019
Une thérapie familiale ratée qui menace la race humaine. Des monstres qui redeviennent de simples toutous au son d'un gros mégaphone. On frise le ridicule.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2019
Alors là franchement j'hallucine. Ce film est.....comment dire...dingue. Je m'explique. Je crois n'avoir jamais vu un film aussi explosif et assourdissant de toute l'histoire du cinéma....moi qui pensait que Transformers 5 avais mis la barre au plus haut en matière d'effets spéciaux et de mise en scène épileptique a grand coup de sons et de morceaux musicaux tous plus épique les unes que les autres, voilà qu'arrive le nouveau Godzilla....après un premier film que j'ai trouver vraiment sympa mais avec peu d'action finalement malgré une mise en scene époustouflante, la, c'est la surenchère totale de plans de destructions massives, de catastrophes naturelles dantesque, de monstres complètement déchaîné et fou furieux, pour un son qui dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant au cinéma. Vu en IMAX 3D, le film ma scotché a mon siège tout du long, les effets spéciaux sont hallucinants, ça vole dans tout les sens, ça crie, ça explose, ça s'effondre, ça tire de partout, c'est magnifique, c'est coloré, sombre, les humains sont dépassé par les évènements malgré leur puissance de feu destructrice, les villes implose littéralement et partent en lambeaux, les bastons de monstres sont sublimes et bluffante de folie, et la mise en scène est juste parfaite, a la fois épileptique et parfaitement fluide.....c'est juste du délire, c'est simple, il n'existe pas de film avec autant de panache et de folie dans ça manière de montrer les destructions....un film juste excellent pour moi, fou, magique, iconique, a la pointe de la technologie et par dessus tout.... APOCALYPTIQUE !!!!
Juguii
Juguii

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2019
Badasse, un Godzilla plus vrai que nature, action et destruction assurées, mais scénario un peu bâclé et fin décevante.
FauteuilRouge
FauteuilRouge

20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2019
Nous voilà face à la troisième pièce du « Monsters Univers ». Globalement, les deux premiers films ne m’ont pas séduit, le premier opus étant décevant à cause d’un problème de gestion du rythme et du suspense et le deuxième volet était inintéressant à cause du ton jamais constant entre les différentes scènes (drame, comédie,…). Je n’allais pas confiant au cinéma et finalement ce Godzilla II est mieux que Kong mais en dessous du premier film.
Le film pêche principalement sur le scénario. Il est trop lourd, part dans beaucoup trop de direction et donc n’exploite pas tous les thèmes. Tout l’arc narratif autour du « prédateur Alpha » qui est roi et dirige des autres titans débarque de nulle part, pire, il est incohérent et stupide, ça n’a aucun sens, pourquoi cette hiérarchie entre les animaux ? Les thèmes environnementaux sont mal exploité, et surtout déjà vu, les écolos « extrémistes » qui veulent rétablir un semblant d’ordre naturel c’est éculé et dans le métrage en question nous restons en surface, et pire les thèmes se marient mal. Je pense évidemment à la thématique de la famille qui n’est exploitée qu’en surface, et une fois encore vue et revue. Nous trouvons le traumatisme post-San Francisco 2014. Il y a l’intrique de Monark, une fois encore, on reste en surface et elle ne conduit à rien. Enfin, il y a les moyens dont dispose Monark, honnêtement cet USS ARGO, c’est ridicule, on vient marquer dans les traces des comics. Donc, je me répète, mais il y a trop de thème, et aucun n’est suffisamment développé pour porter un message pertinent. Les personnages sont mal écrits, notamment le personnage de la mère. Il se veut complexe, mais il est finalement incohérent et stupide. Le personnage de Charles Dance est inexistant et inutile.
Cependant malgré les défauts précédemment cités, c’est bien les combat entre les titans qui nous intéressent, dommage c’est raté également. Voulant multiplier les combats entre les monstres, il les bâcle, les rendant fade, trop court (les combats ne font que quelques minutes), souvent peu inspiré et centrant l’action sur les humains à leurs pieds, c’est quand même dommage de suivre un Hummer quand à l’arrière plan les deux Kaijus les plus célèbres s’affrontent pour la première fois en HD. Le gigantisme n’est pas aussi bien retranscrit à l’écran que dans le premier film. Nous avons vraiment du mal à percevoir la taille du Ghidora, par rapport aux humains. Il manque des plans grandioses comme Garret Edward savait les faire. En effet, beaucoup de plans sont beaux, très esthétiques, mais ne permettent pas de percevoir l’immensité des monstres. Notons en dernier point que les effets spéciaux sont irréprochables, un bon point, malheureusement, comme les Jaeger de Pacific Rim 2, il semble beaucoup trop léger et mobile par rapport à leur taille.
C’est une troisième déception dans ce Monsters Univers, dommage, il y avait plein de possibilités pour faire des films grandioses et extrêmement divertissants. Cependant, le problème ne viendrait-il pas du fait qu’il n’y a plus rien à raconter sur les Kaijus ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2019
Un véritable chef-d’œuvre le bonheur sous forme d’un film un réalisme incroyable tout est parfait dans se film j’espère qu’il vont en faire un troisième
Noah Simon
Noah Simon

3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2019
Juste pas accroché !

Pour vous remettre dans le contexte , j’ai pas aimé le premier Goodzilla, je l’ai trouvé tout noir et on ne voyait rien . Et puis on a eu ce deuxième film dont la bande-annonce m’avais intrigué .
Et malheureusement je n’ai vraiment pas accroché, j’étais totalement à côté du film , le rythme est mauvais et le scénario au final n’ai pas exceptionnel.
Les acteurs sont vraiment à côté de la plaque et le scénario ne les aides pas !
Le personnage du Dr.Hemma a des motivations non convaincantes. Et dire que comme acteur dans le film ont avait le mec qui joue Tywin Lannister dans GoT et pourtant , il fait juste rien dans le film , il ne sert à rien dans le scénario et on ne sait pas pourquoi il est là . Par contre le Dr.Ishiro est lui convaincant et il nous offre un petit moment émouvant . Sinon si vous vous rappeler de Kong Skull Island , il y avait eu un plan vraiment très beau et bah dans ce film on en a au moins 10 !
Les combats sont pas très attrayant malgré quelque idée de réalisation et les scènes ne sont pas vraiment bien filmé

Au final on n’a pas grand chose à retenir de se goodzilla 2 hormis quelques beaux plans et une bonne icônisation de Goodzilla.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mai 2019
Godzilla 2 à l'inverse de son prédécesseur s'appuiera surtout sur du spectacle et des combats de titans impressionnant tout en gardant un scénario qui se tient, ayant bien aimé le premier de 2014 mais voulant voir cette fois un spectacle digne des premiers films Japonais mais avec moyens actuels j'ai été ravi.
Godzilla 2 est mirobolant !
Mr. G
Mr. G

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2019
Oh mon dieu stop s'il vous plaît, pourquoi faire cela détruire Godzilla, laissez-le le bon film culte avec Jean Reno. Tout le reste c'est nullissime gros cliché total, deja que le premier était vraiment minable alors celui-ci mon dieu mais pourquoi faire autant d'effets spéciaux inutile c'est incroyable, les gens qui mettent une note excessive du genre 3 ou 4 ou 5 étoiles sur 5 c'est impossible ils n'ont jamais vu les anciens c'est totalement ridicule, il aurait déjà dû stopper toutes les suites de Godzilla depuis Jean Reno, et encore celui où il y a Jean Reno dedans dans Godzilla malheureusement ils ont descendu la note complètement illogique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mai 2019
Godzilla King of the Monster est le film de monstre par excellence, si vous adorez les combats de monstres géant, alors ce film est fait pour vous.
Les musiques sont excellentes dont les reprises des thèmes originaux de Godzilla et Mothra, l’exécution artistique est grandiose.
Bref ce film rend hommage au vieux films de Godzilla surtout avec le passage avec spoiler: Burning Godzilla

Côté Monstres, on retrouve MUTO et Godzilla et on découvre Mothra, Rodan Ghidorah ainsi que spoiler: Scylla, Béhémoth et Methusulah bien que ces trois derniers ne soit pas très présent à l'écran.

Pensez à rester jusqu'à la fin des crédits, une surprise vous attends.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mai 2019
Navet à l’américaine. Un scénario sans profondeur. Un jeu d’acteur à la limite de l’insulte pour le spectateur. Si vous n’aimez pas les incohérences n’y allez surtout pas. C’est un film où il faut poser son cerveau ou, à la limite, ne pas en avoir.
Les images sont jolies.
Robin B.
Robin B.

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2019
un super film. la mère joué par Véra Farmiga et Jonah joué par Charles Dance ne sont pas crédibles. un film plein de suspens mais dur et violent je le déconseille aux moins de 18 ans. Côté acteurs ceux qui jouent très bien sont Ken Wanatabe Millie Bobby Brown Kyle Chandler Zhang Ziyi Sally Hawkins. spoiler: Plus d'actions et de danger aurait été bien pour moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2019
alors… comment vous dire… vous prenez le scénario de "la revanche des tomates tueuses", le coté fun du nanar qui s'assume en moins, et vous y collez de très bons acteurs qui eux même se demandent bien ce qu'ils ont pu faire dans cette galère. Un film creux qui se prend au sérieux, un quart des spectateurs se sont barrés avant la fin. Ma seule consolation c'est de ne pas avoir été le voir en Imax, vu le prix de la place. J'ai mal à mon cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse