Jessie
    2,7
    1379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jessie ?

Publiée le 28 décembre 2017
    Quel film! Il est très psychologique et prenant. J'ai très apprécié. Seul petit bémol, j'ai pas très bien compris le vieil homme très bizarre, qu'est qu'il faisait là?
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 28 juillet 2021
    J’ai trouvé ce film d’un ennui mortel! Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus cocasse, un peu plus horrifique.. Mais que nenni! Ils ont opté pour une approche plus mystique, et j’avoue de pas être friande de ce genre là.
    C’est vraiment dommage car le pitch de départ est plutôt drôle!

Les conversations complètement surnaturelles sont d’une longueur, elles m’ont littéralement perdue.
    Pourtant, je suis fan de Mike Flanagan, mais pas ce côté-là.
    Carla Gugino (une de ses actrices fétiches ), fait du bon boulot comme toujours, mais cette fois-ci ça ne m’a pas suffit!
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 1 août 2020
    En un mot : surprise. Pour le coup je m’attendais juste à une histoire de survie, mais le traumatisme du passé de Jessie l’emmène progressivement au plus profond de ses peurs. Le twist final est bluffant, le talent cinématographique de Carla est juste magnifique, seules quelques scènes sont un peu longues à regarder (les flashback) et certaines répliques notamment avec le fantôme de son mari au début tournent presque à la comédie, ce qui enlève du charme a ce thriller. -1 étoile mais je recommande !
    Gary C.
    Gary C.

Publiée le 22 octobre 2017
    Tout au long du film on voit où le réalisateur veut nous emmener, sans jamais y arriver. On sent que la réalisation et le scénario sont complètement dépassés par un roman hors de leur portée.
    Une histoire à découvrir en livre, sinon rien.
    Publiée le 18 septembre 2020
    Gerald's Game est un film prenant rempli d'intensité qui vous offrira quelques petits moments de frayeur.
    ianick
    ianick

Publiée le 13 octobre 2022
    Un huit clos psychologique et très dérangeant. Tous les ingrédients sont là avec ce dilemme pour tenter de sauver sa vie : attendre ou agir non sans conséquence...
    Publiée le 23 juillet 2019
    Une des rares adaptations à égaler le roman d'origine. Acteurs et doubleurs au top, presque pas de musique pour garder une ambiance axiogène au possible. Et cette mise en scène de génie ! Une fois encore, Mike Flanagan s'est surpassé !
    Mathieu PETIT
    Mathieu PETIT

Publiée le 24 août 2023
    Compte tenu de la difficulté d'adapter à l'écran ce roman si particulier, je trouve que le résultat est vraiment bon : l'ambiance, l'actrice, les flashbacks... pour moi c'est une des rares adaptations réussies d'une œuvre de Stephen King. Cela en fait un film atypique : les critiques ciblent des éléments qui sont directement liés à l'esprit du livre (trop de dialogues, d'introspection).
    Seelie
    Seelie

Publiée le 17 octobre 2017
    Quelle mauvaise adaptation pour un roman si réussi... Je trouve l'interprétation plutôt plate... Dommage je l'attendais avec impatience. Bonne mention pour la bande originale.
    Lenny bards
    Lenny bards

Publiée le 22 octobre 2022
    Pire film que j'ai vu de ma vie, encore pire que Red notice. Ni plus ni moins.
    Scénario à chier, doublage naze, aucun suspens, insipide. Et alors les effets spéciaux n'en parlont pas.
    Le seul bon acteur est l'oiseau.
    Eve&Micha
    Eve&Micha

Publiée le 25 janvier 2020
    Eve : Dans l'ensemble le film est bon mais la fin n'est vraiment pas terrible.
    Micha : Tiré d'un livre de Stephen King, j'ai trouvé le film assez bon dans l'ensemble. Je m'attendais à plus de rebondissements...
    Publiée le 21 décembre 2018
    Jessie (Netflix ) - Film très stressant quand on y pense, c'est pas tout les jours qu'on va aller faire une escapade romantique en foret pour finir emprisonné sur son lit, chaque objets autour d'elle est important ce qui est très bien fait comme par exemple, l'étiquette de la robe spoiler: qui va lui permettre de faire une paille avec pour pouvoir boire
    . L'anatomie et la science humaine est bien représenté aussi, souvent les "fantômes" expliquent le pourquoi de la santé de Jessie ( circulation sanguine coupé, fatigue par apport à l’adrénaline... Bon film de Thriller à voir.
    Publiée le 15 janvier 2018
    Nous avons vraiment apprécier ce film.

Nous ne savions pas, au moment de le voir qu’il s’agissait d’une adaptation du roman de Stephen King.

Nous avons faillit arrêter le film au bout de quelques minutes, car il semblait vraiment mauvais, mais nous sommes heureux d’avoir tenu et de l’avoir regarder jusqu’au bout.

Le jeux est bon, l’histoire est prenante, on angoisse vraiment, et on essaye de deviner la suite à chaque minute.

Nous conseillons vivement de le voir si vous ne l’avez pas encore vu.
    Clara
    Clara

Publiée le 21 juillet 2021
    Film génial, le nombre de métaphores est juste parfait. Tout est niquel celon moi, rien a redire. Une superbe adaptation. Peu de scène choquante, mais très éprouvante.
    Ana stacy
    Ana stacy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2020
    Fan de films d'horreurs, je suis toujours déçus par le manque d'intrigue. Souvent, quand ils nous dévoilent le "monstre", il nous fait finalement moins peur que dans notre imagination. Dans ce film l'intrigue est là, il y a une sorte de tension psychologique et nous ne sommes pas déçus une fois le "monstre" dévoilé, sa mise en scène fait encore plus peur que ce à quoi on * satan *😈