Jessie
Note moyenne
2,7
1515 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

126 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
31 critiques
3
45 critiques
2
30 critiques
1
5 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2017
Adapté d'un bouquin de Stephen King (décidément!), ce film s’annonçait prometteur. Au final, alors qu'on peut s'attendre au vu du synopsis et de la BA un film d'horreur classique, le film prend une direction inattendue, plus sur le psychologique. pas inintéressant, mais un peu longuet malgré tout, spoiler: le twist final, même s'il surprend, m'a semblé tiré par les cheveux.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 novembre 2017
Quelle déception, moi qui attendait cette adaptation à l’écran avec enthousiasme. Après avoir lu le roman, on note effectivement quelques similitudes même si comme à chaque adaptation tous les détails ne sont pas là. Mais les dialogues interminables, lassants et finalement indigestes rendent le sort de Jessie à la limite de l’empathie. Les souvenirs de la belle viennent s'exposer entre les scènes trop longues attachées sur le lit, ou viennent se succéder ses personnages imaginaires. Oui Jessie entre en phase de psychanalyse et ça ne nous intéresse pas vraiment, pire ça file la nausée. Je dirai même qu' un certain malaise s'installe entre le spectateur et l'actrice. La deuxième partie est d'un coup sans prévenir plus gore et précipité, tout comme le finish un peu abrupte et tiré par les cheveux. Un raté.
Chaill
Chaill

24 abonnés 397 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2017
Les adaptations de Stephen King au ciné sont souvent bancales, c'est de notoriété publique, la faute souvent à des budgets trop minces qui engendrent de fait des scénaristes, metteurs en scène et acteurs cheaps. Le présent Jessie ne déroge pas à a règle, le film se divise en deux parties: tout d'abord le thriller-mélo psychologique composé de tunnels de dialogues interminables et de flashbacks encore plus indigestes; puis le métrage passe carrément au film d'épouvante, vite bâclé cette fois-ci, sans que le spectateur n'ait le temps de digérer ce qu'il se passe, avec cette histoire imbuvable de croquemitaine nocturne totalement ubuesque et tirée par les cheveux, vite expédiée et nous laissant pantois et sur notre faim!
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2017
Globalement "Gerald's game" semble être une bonne adaptation d'un livre de Stephen King et j'ai vraiment apprécié la première partie qui parvient à établir une ambiance et une monté dans l'angoisse des plus réussies. Je suis quand même beaucoup plus mitigé sur la deuxième qui ne correspond pas vraiment à ce que l'on s'attend à voir. Je ne vois pas trop l'intérêt ni le sens de placer au centre de cette histoire spoiler: l'événement incestueux vécu par l'héroïne
, mais le livre doit être ainsi fait...
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Décidément, Mike Flanagan continue de m'épater car depuis "Pas un bruit", j'ai aimé tout ce qu'il a fait. Lorsque j'ai su que c'était lui qui avait réalisé l'adaptation cinématographique du roman homonyme de Stephen King sortie tout récemment sur Netflix, je n'ai donc pas hésité une seconde. C'est donc l'histoire d'un couple qui s'amuse à jouer à un jeu sexuel consistant à menotter la femme au lit mais il se figure que le mari a une crise cardiaque en plein milieu de ce fameux jeu et bien évidemment, la maison est isolée. Le scénario est donc bien glauque mais surtout, il est fidèle au livre et c'est une très bonne chose ! Dans les adaptations de romans de Stephen King, on peut avoir de grosses surprises car beaucoup d'entre elles sont ratées mais celle-ci est vraiment surprenante, surtout que l'histoire ne se portait pas vraiment à être adaptée sur grand écran. Effectivement, c'est un huis clos dont la femme prisonnière de ses menottes est confrontée à son douloureux passé, ce qui présente d'ailleurs une très bonne lecture mais encore une fois, pas évident à représenter à l'écran. Et pourtant, Flanagan a très bien réussi ce pari car même s'il change deux, trois choses, l'essentiel y est. Malgré le fait que l'intrigue du film se passe dans la même pièce, on ne s'ennuie pas car le film est très bien rythmé à sa manière. La réalisation est très bonne et je trouve d'ailleurs que Flanagan essaye de plus en plus d'innover et de tenter de nouvelles choses et c'est très bien car l'image est notamment ici très belle. On reconnaît également le style du réalisateur dans les effets spéciaux et notamment dans le personnage de "Clair de Lune" même si l'acteur contribue beaucoup à cet effet de part son physique. En parlant des acteurs, nous avons Carla Gugino, Bruce Greenwood, Carel Strucycken et Henry Thomas qui jouent très bien. "Jessie" est donc un très bon film qui n'est pas exceptionnel mais qui vaut le détour.
Gary C.
Gary C.

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 octobre 2017
Tout au long du film on voit où le réalisateur veut nous emmener, sans jamais y arriver. On sent que la réalisation et le scénario sont complètement dépassés par un roman hors de leur portée.
Une histoire à découvrir en livre, sinon rien.
Seelie
Seelie

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2017
Quelle mauvaise adaptation pour un roman si réussi... Je trouve l'interprétation plutôt plate... Dommage je l'attendais avec impatience. Bonne mention pour la bande originale.
Aubin C
Aubin C

10 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2018
Je n'ai pas lu le ivre du maître de l'horreur, alors je ne ferai pas d'analyse concernant l'adaptation (qui semble assez fidèle apparemment). "Gerald's game" met en scène deux amants, Gerald et Jessie, qui s'isolent dans une maison de campagne isolée de tout voisin. Alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour, Gerald a la bonne idée d'attacher Jessie à l'aide de menottes au lit puis de balancer la clé. Sauf que quand il fait une crise cardiaque et meurt sur le coup, Jessie se retrouve livrée à elle-même, attachée. Je me demandais comment le film allait combler 1h30 de film avec ce pitch, et bien certains éléments du scénario sont de bonnes idées et réussissent à capter l'attention du spectateur. Cependant on y trouve aussi pas mal de longueurs notamment lorsque spoiler: Jessie commence à parler avec son subconscient
: au départ c'est une bonne idée mais à la longue, les discussions sont assez linéaires et peu captivantes. Au niveau des bonnes idées, on a spoiler: le chien errant
et même si je n'ai pas lu le livre, je suis sûr à 100 % que le "Moonlight Man" n'est pas une invention du film mais un personnage crée de toute pièce par Stephen King tellement c'est étrange et dérangeant. Ce personnage est à coup sûr l'atout du film. La conclusion est assez bien fichue bien qu'on ait l'impression que tout arrive trop vite puisque le film mise tout sur la situation de Jessie dans la maison et non pas spoiler: quand elle en sort
. J'aurai aimé que cette conclusion prenne plus son temps, quitte à rajouter un quart d'heure de film. Un bon divertissement mais à ne pas regarder si l'on est fatigué au risque de fermer les yeux quelques instants ...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2017
Adaptation du roman de Stephen King, Jessie est un thriller dramatique efficace et porté par un duo d'acteurs en phase avec le projet. Jessie et Gerald se retirent un weekend, le temps de satisfaire les fantasmes de l'un et de retrouver son mari pour l'autre. Très vite la situation prend une tournure extrême et Jessie doit affronter durement la suite des événements. Il est dommage que les 5 premières heures (finalement capitales dans la compréhension de la "démence" dont Jessie doit faire face) soient à ce point balayées. Néanmoins c'est un bon thriller et, sans être une totale réussite, est assez fidèle à l'œuvre originale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 octobre 2017
Une sacrée purge, sa partait bien et hop un huis clos inintéressant, des dialogues et vision du passé incroyablement médiocre, une fin digne d'un canular , ne perdez pas votre temps et passer votre chemin
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2017
Une histoire alléchante et un début prometteur. Malheureusement le film est lent avec trop d'éléments inintéressants tout du long.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 octobre 2017
Bon film de survie porté par un casting qui connait son personnage et reussi à lui donner sa pate moderne. Tres bon film malgré du classique...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 octobre 2017
Très bon film à suspense servie par des acteurs de talents, surtout Carla ! Je ne connais pas le roman, mais on reconnait une ambiance Stephen King. Après ça, les adaptations réussies s'enchainent. Vivement la suite !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 octobre 2017
Donner une note à ce film consiste à répondre à la question suivante : qu'est ce que j'en attends ? Je comprends que les simples amateurs de films d'horreur de série B, qui n'en ont rien à faire du roman, ni de l'angle psychologique, bref les gens qui n'aiment ni ne souhaitent réfléchir, seront fortement déçus. Je viens de le lire parmi les critiques négatives ...
Jessie est mon roman préféré de S.King, avec Marche Ou Crève. Je me suis toujours dit qu'il serait difficile d'en réaliser une version cinéma, pour la simple raison que le synopsis est on ne peut plus simple. Parvenir à captiver le lecteur en plus de 400 pages était déjà une grande performance de la part de l'écrivain. Comment donc le réalisateur allait-il mettre en scène les dialogues entre Jessie et les personnages secondaires (qui sont dans sa tête ; il ne s'agit pas de surnaturel, pour ceux qui n'auraient pas compris ...), l'introduction du chien (qui n'est pas un monstre), le doute entre ce qui est réel et ce qui n'est pas ...
Le résultat est superbement bien foutu. Le casting est parfait. Le décor est tel que je me l'imaginais lorsque je dévorais le roman. L'évolution du personnage principal, la mise en place du processus psychologique amenant à l'unique solution qu'elle a pour se libérer, sont très bien traités. Et même si je connaissais déjà la vérité, les interventions du "moonlight man" m'ont glacées.
Je conseille vivement ce film, qui a su respecter l'oeuvre de départ, et la traiter avec une grande justesse et une certaine humilité.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 octobre 2017
Boarf... C'était sacrément horrible de voir ça. C'est d'un chiant. Je n'ai pas lu le roman et je m'en fous un peu, mais là ce film c'était un calvaire et pourtant ça partait presque bien, même si c'est beaucoup trop propre. On a une fille qui se retrouve seule attachée à un lit avec la porte de la maison ouverte, mais personne pour venir franchir cette porte à plusieurs kilomètres à la ronde...

Le concept est sympa, il y a moyen de faire un huis clos totalement claustrophobie, mais non, très vite on décide de partir sur le surnaturel avec la fille qui voit son mari et elle-même lui faire la conversation. Forcément ça gâche tout le côté solitaire et jusqu'auboutiste du bousin. Pire encore, on va même jusqu'à sortir de la pièce pour mettre des analepses bien lourdes et signifiantes qui tuent donc toute possibilité d'être réellement marquant, parce que l'on voit que l'on n'est pas dans la réalité, que les réactions, les comportements ne sont ni normaux, ni logiques...

On se retrouve donc avec un film bavard, pas spécialement mis en scène de manière intéressante, vraiment ennuyant tant c'est toujours la même chose avec quelques scènes un peu plus gore, mais pas réellement palpitantes non plus. Rien de bien choquant ici.

Je ne vois pas l'intérêt du film... juste du vent...

Et même ce qui aurait pu être réellement terrifiant comme cette représentation de la mort dont on ne sait pas si elle est réelle ou non est particulièrement mal traitée. C'est juste qu'elle voit un truc et on ne sait pas si c'est vrai ou pas et jamais comment on te raconte à la fin ce que c'est ça ne te glace le sang, parce que ce truc de tout le film je n'ai jamais compris pourquoi on s'y intéressait et pourquoi je devrais même considérer ce truc là comme intéressant tant il n'était pas traité.

Bref, c'est une sacrée purge, bourrée de mauvaises idées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse