Robocroc
    1,7
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robocroc ?

Sylvain G.
    Sylvain G.

Publiée le 17 juin 2014
    Un nanar énorme. Scénario inexistant. Acteurs nazes. Absence totale d'effets spéciaux.

Dans le régime comédie il y a peut être un créneaux.
    Publiée le 14 mars 2015
    Énorme ! Un chef d'œuvre !
    Magnifico ! Bellissimo !
    Tropissimo !

Quel emblème du nanar moderne !

Food detected !!!
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 21 mai 2021
    Que dire de positif ?
    Le titre m'a fait marrer tellement il est peu recherché ! Mais oui, j'ai ri ! Mais surtout, ne cherchez aucun rapport avec Robocop !
    Le reste ? Un scénario sans queue, ni tête, des acteurs nullissimes, des effets spéciaux nullissimes... même le sang est transparent ! Peut-être dilué par manque de budget lol Je ne citerai que le vol du Croco capable de s'envoler, de stationner quelques secondes à côté d'un hélico pour finalement lui rentrer dedans... Même le X Or ou le Spectroman de mon enfance (années 80) était plus crédible !
    A zapper absolument !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 5 juin 2014
    Robocroc aurait surement pu, par son idée de base, se plaçait aux cotés des gros nanars que sont Mega Python vs Gatoroid ou Sand Shark par exemple, mais en fait, on reste sur une petite série B pas terrible, qui a du mal à pleinement faire rire, et à se prendre au second degré, voir au troisième.
    Le casting est plutôt sympathique, avec un Nemec à son aise. On sent qu’il commence à être rodé dans le genre film Syfy du pauvre, et il se montre à la fois très professionnel, et en même temps très décontracté, comprenant sans doute que ce n’était pas là un chef-d’œuvre et qu’il était justifié de se montrer drôle. Dommage cependant que dans la seconde partie il perd un peu le délire du début. Il est escorté par des acteurs malheureusement pour le coup trop sérieux. Pas forcément mauvais, mais qui n’ont justement pas vraiment compris que c’est un peu ridicule de prendre ce truc au premier degré. Heureusement Dee Wallace nous livre une méchante délicieusement excessive et caricaturale, avec toujours son charisme, et Brudenell-Bruce apporte une touche de charme bienvenue.
    Le scénario est évidemment lénifiant. Un croco devient métallique après la chute de nanorobot dans son étang ! Il va s’échapper et il faut imaginer que le zoo en question c’est le Pal, c’est-à-dire qu’il y a un parc d’attraction à côté ! La joie quoi ! Malheureusement après une bonne première vingtaine de minutes relevant du gros n’importe quoi, le film finit par se trainer en longueur, devenir clairement moins fun, avec beaucoup de lieux communs et un manque de folie. A un moment j’ai cru qu’on allait virer au truc fou furieux à la Sharktopus, mais finalement non, Robocroc s’achemine plutôt péniblement vers la fin, sur un ton trop sérieux qui lui nuit clairement.
    Visuellement c’est médiocre, mais on s’en douter, n’est-ce pas. Mise en scène catastrophique (les attaques c’est juste infâme), par un réalisateur que je ne connaissais pas encore dans l’écurie Syfy, photographie et décors minimalistes, on retiendra juste que pour une fois il y a à peu près assez de figurants pour faire illusion dans les scènes de panique. Les effets spéciaux sont indigents eux aussi, et il y a une scène avec un hélico qui s’avère véritablement d’une mocheté incroyable. On frise les tréfonds pourtant abyssal de Aztec Rex sur ce point. Sinon pas de scènes horrifiques, ce que l’on pourra regretter, et une bande son totalement transparente, finissent par donner une impression assez désagréable de ce film.
    En fait le souci de Robocroc est un manque clair de second degré et de considération parodique. Du coup, comme il est très mauvais sur bien des points avec son budget minimaliste, on est plus que tenter de le noter comme un vrai film de monstre plutôt que comme une comédie décomplexée. Sauvé de justesse par ses acteurs et quelques idées attrayantes, je donne 1.5 à ce film. J’ai hésité avec le 2, mais à la relecture de ma critique, non, je ne peux tout de même aller si haut.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 juin 2020
    La mise en contexte est sympa, cela évite que le crocodile ne sorte de nulle part. Mais on est vite déçu par la mocheté du crocodile totalement réalisé en images de synthèse. Il ne marche pas normalement, son animation est loin d'être parfaite. Le gardien du zoo se fait donc poursuivre de manière totalement attendue. On ne sait pas trop pourquoi, mais il perd ses chaussures en chemin. On sent tout de suite que cela va avoir une incidence sur la suite du film à la manière peu crédible dont il les perd. Le suspens est totalement à plat, il n'y en a aucun. Il y a de grosses ellipses par moment, on a l'impression de louper le meilleur. Après une attaque, on voit des gens en sang (avec du ketchup sur le corps) mais sans aucune blessure apparente ou trace de morsure. Sur le coup, je me suis demandé s'ils simulaient des gens morts ou pas tellement c'était peu crédible. À un moment, on voit une grosse machine qui semble pesait plusieurs tonnes, mais rien qu'en branchant un câble dessus, la machine se soulève de plusieurs centimètres, on sent le décor en carton. Le crocodile fait plein d'aller-retour, les humains aussi. Ça dure un peu trop longtemps malgré un scénario qui semble se développer dans la deuxième moitié du film.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 25 août 2021
    L'idée de départ de ce Robocroc était plutôt sympa, mais malheureusement on prend au final bien peu de plaisir à visionner ce téléfilm qui mélange la science-fiction et l'horreur. La faute à une réalisation totalement banale, à des effets spéciaux de piètre qualité et à un casting qui fait le minimum syndical. Ce qui est dommage car on y retrouve notamment Corin Nemec, Dee Wallace ou encore la charmante Lisa McAllister.