Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2016
Une histoire prévisible et naïve mais d'une agréable légèreté, ainsi que des personnages très attachant.
Un film à regarder pour se détendre, sans grandes attentes.
Bellerophon44
Bellerophon44

4 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 décembre 2020
Très beau film avec de beaux paysages de montagne, de bons acteurs, une très belle histoire, une belle fin, bravo tout est parfait. A voir absolument pour oublier vos tracas quotidients.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Quel film magnifique !! de l'amour , de la tendresse , une belle intrigue ... Bref ça fait du bien de voir un si joli film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2016
une purge... film sans aucun intérêt.
La seule étoile attribuée pour ce navet vient de thierry neuvic que j'adore et du chien qui est toujours aussi magnifique. Pour le reste rien à retenir. Scénario absolument honteux, aucun réalisme, des scènes très très gênantes tellement elles sont mal jouées ou irréelles (l'acteur qui survie a une explosion et remonte la falaise a mains nues)
Bref extrêmement déçu, j'espère qu'il s'agira du dernier car déjà un deuxième volet c'était trop.
Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film aussi mauvais.
Je vous conseille de ne pas perdre 1h30 avec ça...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 janvier 2016
Il y a deux ans, Nicolas Vanier avait repris magistralement l'oeuvre de Cécile Aubry en adaptant au cinéma la série familiale "Belle et Sébastien".

Changement de réalisateur pour ce nouvel opus que Zoltan et Zya ont adoré. Christian Duguay nous livre en effet un très beau divertissement familiale servi par les interprétations de Tchéky Karyo et surtout de Thierry Neuvic aux côté de Félix Bossuet.

Un beau film a voir donc, mais :
- le scénario est très simple, sans réel rebondissement, et laisse peu la place à la surprise.
- la bande originale a été négligée, reprenant à outrance les titres phares du premier opus.
- la relation Belle / Sébastien qui était au centre du premier est ici complètement inexistante - dommage !
- les magnifiques paysages sont moins présents, le côté onirique y perd beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2015
Des images magnifiques des forêts alpines,une histoire touchante et réaliste,un film sans vulgarité.
Et Sébastien,quel acteur convainquant !! A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2016
Voilà l'exemple d'un bon film familial. Pas de violence, ni autres images que l'on souhaite épargner à ses enfants. L'intrigue est bon enfant mais on s'y prend.
Bref un bon moment mais dans une ambiance certes un peu Bisounours...
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2016
Moins réussi que le premier, qui était plus frais, plus authentique, mais mignon quand meme...
Le père de Sébastien manque un peu de crédibilité ainsi que son collègue, on a du mal à se dire qu'ils incarnent des personnages des années 40 tant les dialogues font trop actuels... Evidemment beaucoup d'invraisemblances pour le dénouement, mais bon, on est indulgents, c'est un joli conte, pleins de bons sentiments et le jeune Felix Bossuet et son chien sont excellents...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2016
Pour avoir vu le premier épisode sorti il y a 2 ans, celui ci égale, voir dépasse en qualité son prédécesseur.
C'est une excellente surprise : pleine d'action, de suspens, de rebondissements et d'émotions.
Tout y est juste : une histoire fidèle aux opus de Cécile Aubry d'il y a plus de 40 ans, des acteurs qui jouent à merveille et des paysages toujours à couper le souffle. Ce 2e épisode donne envie d'un 3e...!
Allez y les yeux fermés, seul, en couple ou en famille, vous ne le regretterez pas.
BON FILM et meilleurs vœux à vous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2016
bon film à regarder en famille. j'ai préférer celui si au premier même si y a des choses un peu abuser.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 décembre 2015
Ce film est dans la suite du premier. Des paysages impressionnant. Un très bon film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2016
Cette suite est bien réussie.
Très beaux paysages et bonnes interprétations des acteurs...sans oublier Belle bien sur.
Un beau film à voir en famille et avec nostalgie pour ceux qui ont connu le feuilleton.
fany29
fany29

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2016
J'ai étais un peu déçu par ce film, car il y a rien avoir avec la série TV que trouve bien meilleur que c'est deux films. Le premier encore il suis l'histoire de la série mais le second rien à voire.
Le père de Sébastien ne travaille pas dans les avions, dans la série il entraîne des chevaux et il ne tombe pas amoureux de Angelina.
Pour ceux qui n'ont pas vu la série je vous la conseille, même si elle date un peu.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2016
Le premier volet de Nicolas Vanier était davantage axé sur la rencontre entre Belle et Sébastien, la naissance de leur amitié ,tout ça en pleine période d'occupation allemande.on était donc plus dans l'émotion que dans l'action et seule la scène finale (le passage de la frontière avec la famille de juifs) apportait de l'action au film.
Sur "l'aventure continue", on connaît déjà les personnages, on n'a donc pas besoin de scène d'exposition et on entre dès le générique dans le vif du sujet ce qui n'a pas été pour me déplaire.

dès le début, l'enjeu est là, spoiler: retrouver Angelina.
et tout ça est filmé du point de vue de Sébastien plus que de celui des adultes, c'est ce qui en fait un film familial par excellence. les personnages sont donc toujours dans l'action, ce qui n'est pas déplaisant.

spoiler: à l'urgence de ce sauvetage, vient se greffer cette rencontre entre un père et son fils qui ignoraient chacun l'existence de l'autre
et on en apprend donc un peu plus sur l'histoire de Sébastien et de sa mère.

Thierry Neuvic campe un personnage un peu ours mais d'emblée attachant et forme un beau duo avec le jeune Félix Bossuet qui a pris de l'assurance dans le rôle de Sébastien. et cela se voit. Tchéky Karyo est égal à lui même mais je trouve qu'on aurait gagné à approfondir son voyage avec le jeune mécano à la recherche de Sébastien car leur duo avait quelque chose de comique; spoiler: je pense notamment au moment où ils voient l'avion de Pierre les survoler et la tête que fait le jeune homme quand César répond à sa question (qu'est ce qu'on fait?), tout naturellement "eh bien, on rentre à la maison!!!"


donc, un joli petit film à aller voir en famille avec des enfants afin de voir Belle jouer les héroïnes spoiler: et même si on a droit, bien sûr, au brave gars bougon qui ne supporte pas les chiens
, on sait déjà que la fin réconciliera tout le monde.
Jasmine nicaud
Jasmine nicaud

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2023
deuxième épisode de la trilogie. on est là dans un film "jeunesse" avec tellement d'improbabilités que cet épisode ressemble plus à un walt disney.... beaucoup moins bien que le premier...neuvic est très beau mais pas terrible en tant qu'acteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse