Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Publiée le 14 janvier 2016
    Voilà l'exemple d'un bon film familial. Pas de violence, ni autres images que l'on souhaite épargner à ses enfants. L'intrigue est bon enfant mais on s'y prend.
    Bref un bon moment mais dans une ambiance certes un peu Bisounours...
    Publiée le 6 janvier 2016
    Il y a deux ans, Nicolas Vanier avait repris magistralement l'oeuvre de Cécile Aubry en adaptant au cinéma la série familiale "Belle et Sébastien".

Changement de réalisateur pour ce nouvel opus que Zoltan et Zya ont adoré. Christian Duguay nous livre en effet un très beau divertissement familiale servi par les interprétations de Tchéky Karyo et surtout de Thierry Neuvic aux côté de Félix Bossuet.

Un beau film a voir donc, mais :
    - le scénario est très simple, sans réel rebondissement, et laisse peu la place à la surprise.
    - la bande originale a été négligée, reprenant à outrance les titres phares du premier opus.
    - la relation Belle / Sébastien qui était au centre du premier est ici complètement inexistante - dommage !
    - les magnifiques paysages sont moins présents, le côté onirique y perd beaucoup.
    dab
    dab

Publiée le 11 janvier 2016
    Moins réussi que le premier, qui était plus frais, plus authentique, mais mignon quand meme...
    Le père de Sébastien manque un peu de crédibilité ainsi que son collègue, on a du mal à se dire qu'ils incarnent des personnages des années 40 tant les dialogues font trop actuels... Evidemment beaucoup d'invraisemblances pour le dénouement, mais bon, on est indulgents, c'est un joli conte, pleins de bons sentiments et le jeune Felix Bossuet et son chien sont excellents...
    Publiée le 3 janvier 2016
    Pour avoir vu le premier épisode sorti il y a 2 ans, celui ci égale, voir dépasse en qualité son prédécesseur.
    C'est une excellente surprise : pleine d'action, de suspens, de rebondissements et d'émotions.
    Tout y est juste : une histoire fidèle aux opus de Cécile Aubry d'il y a plus de 40 ans, des acteurs qui jouent à merveille et des paysages toujours à couper le souffle. Ce 2e épisode donne envie d'un 3e...!
    Allez y les yeux fermés, seul, en couple ou en famille, vous ne le regretterez pas.
    BON FILM et meilleurs vœux à vous.
    hervé C.
    hervé C.

Publiée le 30 décembre 2015
    Ce film est dans la suite du premier. Des paysages impressionnant. Un très bon film à voir en famille.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 30 mai 2016
    Film très très sympa, histoire bien foutue, paysages superbement filmés, intrigue autour du père et de Angelina bien ficelée, les comédiens sont parfaits. Nous avons passé excellent moment avec mes deux filles à regarder ce film. N'écoutez pas les détracteurs, c'est du bon cinéma familial. Y aura-t-il un 3 ? Je l'espère.
    Publiée le 4 janvier 2016
    bon film à regarder en famille. j'ai préférer celui si au premier même si y a des choses un peu abuser.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 24 décembre 2020
    Très beau film avec de beaux paysages de montagne, de bons acteurs, une très belle histoire, une belle fin, bravo tout est parfait. A voir absolument pour oublier vos tracas quotidients.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Cette suite est bien réussie.
    Très beaux paysages et bonnes interprétations des acteurs...sans oublier Belle bien sur.
    Un beau film à voir en famille et avec nostalgie pour ceux qui ont connu le feuilleton.
    Odile B.
    Odile B.

Publiée le 5 janvier 2016
    Le premier volet de Nicolas Vanier était davantage axé sur la rencontre entre Belle et Sébastien, la naissance de leur amitié ,tout ça en pleine période d'occupation allemande.on était donc plus dans l'émotion que dans l'action et seule la scène finale (le passage de la frontière avec la famille de juifs) apportait de l'action au film.
    Sur "l'aventure continue", on connaît déjà les personnages, on n'a donc pas besoin de scène d'exposition et on entre dès le générique dans le vif du sujet ce qui n'a pas été pour me déplaire.

dès le début, l'enjeu est là, spoiler: retrouver Angelina.
    et tout ça est filmé du point de vue de Sébastien plus que de celui des adultes, c'est ce qui en fait un film familial par excellence. les personnages sont donc toujours dans l'action, ce qui n'est pas déplaisant.

spoiler: à l'urgence de ce sauvetage, vient se greffer cette rencontre entre un père et son fils qui ignoraient chacun l'existence de l'autre
    et on en apprend donc un peu plus sur l'histoire de Sébastien et de sa mère.

Thierry Neuvic campe un personnage un peu ours mais d'emblée attachant et forme un beau duo avec le jeune Félix Bossuet qui a pris de l'assurance dans le rôle de Sébastien. et cela se voit. Tchéky Karyo est égal à lui même mais je trouve qu'on aurait gagné à approfondir son voyage avec le jeune mécano à la recherche de Sébastien car leur duo avait quelque chose de comique; spoiler: je pense notamment au moment où ils voient l'avion de Pierre les survoler et la tête que fait le jeune homme quand César répond à sa question (qu'est ce qu'on fait?), tout naturellement "eh bien, on rentre à la maison!!!"

donc, un joli petit film à aller voir en famille avec des enfants afin de voir Belle jouer les héroïnes spoiler: et même si on a droit, bien sûr, au brave gars bougon qui ne supporte pas les chiens
    , on sait déjà que la fin réconciliera tout le monde.
    Publiée le 5 novembre 2017
    Avec cette suite, on continue l'aventure à l'après-guerre ; une histoire cette fois-ci centrée sur Sébastien et non plus sur Belle. Ainsi, malgré une intrigue bien ficelée, on perd en émotions et en douceur. Le film tient la route au niveau historique sur les éléments qui s'y prêtent. Toutefois, on peut être déçu par quelques points, notamment le rôle ridicule attribué au père adoptif de Sébastien qui était pourtant l'un des personnages principaux dans le premier film !
    En somme, j'ai été convaincu de cette suite visiblement réalisé par un autre réalisateur que Nicolas Vanier et j'ai hâte que le troisième film sorte, en espérant ce que ce ne soit pas la suite de trop.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Ce film est très riche en émotion à quelques moments et plusieurs moments de rigolades sont au rendez-vous .. Belle est un chien magnifique, j'aime beaucoup son rôle. Je trouve ce film magnifique, presque aussi beau que le premier. Nicolas Vanier joue très bien son rôle de ''maître chien'' :p Sinon, le suspens est jusqu'au bout.. Bien sûr, une surprise vous attend à la fin ;) Suspens !
    Je vous recommande vivement ce film :)
    fany29
    fany29

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2016
    J'ai étais un peu déçu par ce film, car il y a rien avoir avec la série TV que trouve bien meilleur que c'est deux films. Le premier encore il suis l'histoire de la série mais le second rien à voire.
    Le père de Sébastien ne travaille pas dans les avions, dans la série il entraîne des chevaux et il ne tombe pas amoureux de Angelina.
    Pour ceux qui n'ont pas vu la série je vous la conseille, même si elle date un peu.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Gentil comme à l’accoutumé ... Excellent acteurs
    absolument à regarder en famille pour un bon moment d'histoire et de vie
    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Publiée le 7 janvier 2016
    moins bien que le premier. des cascades mais plus d'émotions. un petit Sébastien moins attachant qu'avant.