Avis : Belle et Sébastien : L'aventure continue - Page 6
Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
188 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
xavierch
54 abonnés
1 167 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2016
J'avais bien aimé le 1, j'ai trouvé celui là pas mal. La relation avec le chien est toujours aussi bonne, les paysages toujours aussi magnifiques, mais Angélina qui subit un crash, et qui en plus tombe de 10m dans un trou, et cela sans pratiquement une égratignure, j'ai trouvé cela un peu fort. A part ça, c'est sympa à regarder.
Ce second opus est aussi bien voire même mieux que le premier. C'est toujours un conte merveilleux mais avec encore plus de rebondissements et de coups de théâtre !
Très jolie aventure, très classique. Des fois un peu maladroite dans sa réalisation et un peu faible dans la direction d'acteur. C'est un film très édulcoré mais se permettant de toucher au drame avec une grosse inspiration assumée à Indiana Jones.
Pourquoi personne ne pense à créer Belle et Sébastien en série? Enfin, je veux dire faire un remake du feuilleton des années 65? Car en re visionnant ce feuilleton culte, je n'ai tenu que 10minutes tant l'image, la réalisation, bref l'ensemble est démodé et passe mal. En même temps, ces deux films, le Vanier et le Dugay, trahissent un peu l'esprit de l'oeuvre de Cécile Aubry. On ne retrouve pas vraiment l'histoire dans son ensemble puisque ces deux scénarios prennent le couple, enfant-chien, comme base et restent fidèles quant à quelques détails sur la naissance de Sébastien mais créent leurs propres histoires. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien mais Cécile Aubry avait crée un univers et en dépoussiérant ce vieux feuilleton, on pourrait rester avec ces personnages pendant des heures puisque tel est l'interêt des séries. Là, on reste un peu sur sa faim avec 1h30 de film même si l'ensemble reste honorable.
Toujours un réel plaisir de regarder de si beaux paysages où évoluent des personnages crédibles. Poésie, couleurs, scénario bien écrit. une belle fraîcheur cinématographique si l'on a gardé quelque peu son âme d'enfant....
Autant j'ai aimé le premier opus de Nicolas Vanier, autant ce deuxième film m'a quelque peu déçu. Ce ne sont pas les acteurs qui sont en cause, car ils jouent toujours aussi bien, le rapport entre Belle et Sébastien fonctionnent toujours autant, on a toujours autant de plaisir à les regarder et les décors du film sont plutôt réussis. Ce qui m'a déçu, ce sont les incohérences et les facilités d'un scénario quelque peu tiré par les cheveux, et notamment dans la dernière demi-heure du film. Ca gâche vraiment le tout et c'est vraiment dommage, un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue.
La suite de Belle et Sébastien n'a pas le charme du premier malheureusement, on retrouve avec plaisir nos deux inséparables très touchants, mais l'histoire est bancale... Le début est beaucoup trop dynamique (glissade et chute de Sébastien en luge, crash d'un avion, ...) pour s'enchaîner avec des séquences émotions trop longues et dont la finalité - assez tirée par les cheveux - est prévisible. De même que l'homme aviateur qui entre dans l'enquête de Sébastien, il ne fait aucun doute sur son identité familiale... Mais les décors sont toujours magnifiques, le chien est splendide, et on poursuit l'aventure sans déplaisir. Trop prévisible mais plaisant.
Je n étais pas enthousiaste a allez voir ce film n ayant pas vue le remake original !! Je dois dire que je suis surpris du résultat. Malgré des défauts évident de mise en scène ( montage épileptique , fondue au noir foutue n importe comment , acteur a la ramasse ) ça pourrait très bien faire office de téléfilm sur France 2 ! Mais on se prend au jeu ! Les images sont belles , les émotions sont la ! Ça m a rappeler un film de mon enfance malabar princesse qui est un de mes films d enfance qui m a marquer et fait aimer la montagne !!
Touchant , de belles séquences un film parfait en famille !!
Très belle histoire. La suite n'était pas évidente à rendre crédible au cinéma au risque de tomber dans le remake de la série. C'est réussi ! Les personnages sont touchants, belles interprétations.
j'ai été moins séduite par ce deuxième opus, la magie n'a pas fonctionné comme pour le 1er, mais ça reste néanmoins un bon moment. Thierry Neuvic est très bien dans son rôle de ronchon au grand cœur, et le petit Félix Bossuet toujours aussi attachant.
Très bonne suite des moments invraisemblables mais je préfère paysages du 1er sous la neige là c'est l'été donc paysages de montagne que j'ai trouvé moins beau mais scénario plaisant très bien joué. La seule chose où je n'adhère pas c'est la chanson Belle interprétée par Zaz je préfère la voix de Cécile Aubry plus juste plus belle
Une vrai suite où l'on retrouve les acteurs du premier film et si l'ensemble fait un peu trop suite ce n'est pas gênant. Il y a de la consistance dans le scénario qui raconte une histoire qui permet de voyager dans de beaux paysages. Les caractères sont bien définis, une impression de sans surprises curieuse car elle ne se justifie pas plus que cela. Le principe est celui-ci ce film est sage dans une atmosphère périlleuse et ce contraste dérange ceux qui n'y adhère pas, qui ne rentre pas dans les bons sentiments des personnages où là aussi il y a comme une fausse ambiguïté entre sagesse et sauvagerie. Devant les manques de compréhension que suscite au final cet ensemble qui a pourtant beaucoup plus de qualités même si retenue que de mauvais choix, j'ai une envie de défendre un peu ce film qui est brut et mignon sans l'être. Et contrairement à ce que ressente certains c'est aussi une vraie replongée dans l'histoire d'origine de quelques 50 ans en arrière, honnêtement j'avais très moyennement aimé à l'époque ou peu après car cela me paraissait surjoué et baveux d'émotions affichés. Un jubilé justifié par la notoriété de la série à cette époque et pour moi bien réussit.
Belle et Sébastien : L'aventure continue... réalisé par Christian Duguay en 2015. *Les points que j'ai appréciés → • L'ambiance familiale du film • Les beaux paysages
*Les points que je n'ai pas appréciés → • La simplicité de l'histoire • Les caractères pas très attachants des personnages
*Conclusion → Je suis neutre, c'est mignon mais sans plus. 5/10.
Excerllent film. Il y a une vraie histoire, les paysages sont fantastiquement beaux, et en plus on voit de vieux avions de Salis Aviation bien sûr, et des vieux véhicules Citroën, car P45, camion, et camion de pompiers. N'oublions pas le chien qui a une trop bonne tête, et les autres animaux, dont un superbe ours ! C'est vraiment magique !