Belle et Sébastien : L'aventure continue
Note moyenne
3,8
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
22 critiques
1
13 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2017
J'ai été un peu déçu par ce deuxième volet de Belle & Sébastien !!! Autant le fond de l'histoire reste mignonnet (le petit garçon qui retrouve son papa et part à la recherche d'une femme qu'il croit disparue), autant la forme est moins convaincante !! Le côté aventure est trop omniprésent, les scènes 'd'action' ne sont pas très prenantes ni réalistes d'ailleurs et on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer !! Belle est toujours aussi superbe mais passe un peu plus à côté que dans le premier opus et ne sert pas à grand chose dans l'histoire et mes enfants ont été déçus !! Bref une soirée sympathique mais loin d'être magique !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2016
Une suite encore plus réussie et rythmée que le précédent volet dans laquelle Belle et Sébastien affrontent plus d'obstacles, et où les paysages sont superbes (magnifique image d'animaux traversant la rivière), la musique belle et les comédiens (dont le nouveau Thierry Neuvic) toujours aussi attachants en plus d'être convaincants. Coup de coeur ! ❤
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2021
Exit Nicolas Vanier, c'est Christian Duguay (Anna Karénine) qui reprends la caméra pour ce deuxième volet des aventures de Belle et Sébastien qui conserve toute l'atmosphère du premier opus. L'histoire est prenante même si elle est prévisible quand on y réfléchit, les acteurs sont toujours au top et Félix Bossuet offre comme toujours une prestation de qualité face à un Thierry Neuvic attachant. Peut-être moins grandiose, cette suite n'en reste pas moins excellente et fait honneur à son matériel de départ. Du cinéma subtil, poétique et intelligent il faut l'avouez que ça fait du bien.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2016
Un gentil film digne du premier. Drôle et sympathique. Sans trop de surprise, mais je suis content que certaines ficelles scénaristiques grossières et faciles n'aient pas été utilisées, comme je le craignais.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2016
Autant être clair tout de suite, cette suite donnée à "Belle et Sébastien" n’est pas à la hauteur de la réalisation de Nicolas Vanier, sans être pour autant mauvaise. Le scénario semblait pourtant prometteur, avec de nouvelles aventures montagnardes. Pour cette séquelle, Vanier a laissé la place à Christian Duguay, le réalisateur québécois qui m’avait régalé avec "Jappeloup". Ses prises de vues sont très belles, notamment sur les plans aériens. Mais pas seulement, l’image de l’avion estropié au bord du lac alors que la brume monte me restant encore bien en tête : elle ferait un fond d’écran splendide et/ou un beau cadre. Le scénario est ambitieux, avec du grand spectacle en supplément. Ce n’est pas vraiment une suite directe, et nous retrouvons ce petit village de montagne en septembre 1945, deux ans après avoir quitté Belle, Sébastien, César et Angelina. La montagne en elle-même suffit à nous offrir un cadre magnifique. Mais le bon effet de surprise apporté par l’adaptation de 2013 n’est plus là, et il n’y a plus la même magie non plus. Pourtant, le début du film nous enchante par la présentation des alpages et la vie d’un village d’antan. Seulement, il y a quelques petites choses qui viennent gâcher un peu la bonne impression laissée par les premières images, et par Nicolas Vanier, ainsi que par l’ambition de ce nouveau scénario. spoiler: Un face à face avec un ours qui se termine de façon curieuse, un feu de forêt pas toujours très réaliste avec par moments des flammes à l’aspect synthétique, sans parler du fait qu’Angelina a forcément vécu au crash, cette même Angelina bel et bien vivante après une chute de plusieurs dizaines de mètres dans une cavité cachée par la pénombre et miraculeusement sans trop de bobos
. Je m’interroge aussi sur la direction des acteurs spoiler: , puisqu’on ne ressent pas la moindre peur des enfants lorsqu’ils sont piégés par l’incendie
. Je ne vais pas citer tous les petits défauts car il y en a d’autres, mais ce sont selon moi les principaux. Cela dit, il y a aussi des bons côtés. L’humour a été intégré à bon escient, le duo inattendu par l’association improvisée de César au mécanicien prête à sourire, tant dans l’attitude des deux hommes que dans les répliques. spoiler: On apprécie aussi la scène où celui qui a disparu se joint le plus innocemment du monde aux côtés de ceux qui observent l’endroit d’où il a disparu.
Les acteurs rendent dans l’ensemble une bonne copie en général, bien que j’aurai apprécié de voir davantage César en prise avec son compagnon de fortune. Il y avait la place, le film ne dure qu’1h37. Félix Bossuet trahit bien cet intarissable entêtement qui le caractérise, et parvient même à être copieusement agaçant spoiler: quand il cloue le biplan au sol
. Thierry Neuvic est parfait dans la peau de ce pilote aigri et bougon spoiler: , au caractère forgé par un passé douloureux
. A travers son personnage Pierre, il donne parfaitement la réplique à Sébastien et nous offre une belle confrontation entre deux caractères forts. Il en ressort une œuvre agréable à suivre, pas trop long, et à la musique toujours aussi enchanteresse, et qui intéressera la famille à coup sûr.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2015
Une adaptation au grand écran toujours aussi réussie que pour le premier opus même si le réalisateur a changé. Une histoire merveilleuse pleine d'émotion. Des paysages toujours aussi sublime et magnifiés par les différents plans. Pour entrer dans la magie de ce conte, il faut néanmoins pourvoir faire abstraction des nombreuses invraisemblances et situations improbable... Mais c'est aussi la magie du cinéma que pouvoir braver l'impossible.. Alors vous vous laisserez emporter dans cette aventure pleine d'émotion.. Ce jeune interprète est toujours aussi touchant et promis à un avenir radieux
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2019
Comme dans le précédent opus, Nicolas Vanier fixe les paysages somptueux des Alpes, sa faune et sa flore, dans toute sa splendeur, son opulence, sa générosité et aussi sa fragilité. Les acteurs sont excellents et se fondent dans cet univers naturel. L’histoire est attendue, il n’y a pas de surprise, on le sait car elle s’adresse plutôt aux jeunes spectateurs. Qu’importe, ne gâchons pas notre plaisir à vouloir critiquer ce film pour enfants et pré-adolescents. Les adultes pourront y voir un bel hommage à Dame Nature et la nécessité de préserver ce trésor.
Severine S
Severine S

10 abonnés 137 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 janvier 2016
Belle et Sébastien est une série qui m'a fascinée enfant,surtout la magnifique chienne Belle ou saint Bernard très attachante..mais la ou la poésie dominait dans le premier opus d'il y a 2 ans ,ici rien que dans la bande annonce tout est dit et la poésie et le charme y font cruellement défaut..je trouve que Sébastien n'est pas aussi attachant et le feu de forêt traine en longueur.De plus l'acteur choisi pour remplacer tcheky Kario ne lui arrive pas a la cheville,il surjoue..de même que félix bossuet qui a perdu son naturel spoiler: et
spoiler: ressemble
plus spoiler: a
spoiler: un
spoiler: gamin
spoiler: de
spoiler: la
spoiler: ville
spoiler: qu'a
spoiler: un
spoiler: ressemble 0
spoiler: ressemble 1
. Bref c'est une suite bien pâle et un peu invraisemblable du premier volet..dommage pour une suite qui aurait pu être mieux exploitée et l'ambiance du film ne fait pas Noël du tout,pas de neige ,pas de magie et un peu trop de flammes..bref pas terrible.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2016
Ce second opus est une belle réussite et représente le film familial dans toute sa splendeur. Le long-métrage est construit autour d'effets spéciaux bien réalisés, de paysages à couper le souffle et le spectateur vivrait presque les situations avec les personnages. Le casting, plutôt un bon choix, véhicule toutes sortes d'émotions, de l'amour à l'humour. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 janvier 2016
Au delà d'une fin effectivement prévisible, j'ai trouvé ce film très beau, j'attendais beaucoup ce deuxième opus, le premier était également très très sympathique, le cadre du film est sublime, j'ai appris au passage que c'est tourné pas loin de là où j'ai fait un séjour adapté en août dernier dans la région d'Oyonnax, bon ça c'est pour la petite anecdote.
Très bien joué et très bien écrit, j'adore Thierry Neuvic dans le rôle de l'aviateur ce mec a un charisme de fou, une présence incroyable.
Des scènes magnifiques dans la nature, encore un scénario rempli de messages sur la persévérance et l'espoir, ce qui fait du bien.
C'est pas simplement un conte pour enfants il est regardable pour tout le monde chacun doit y jeter un oeuil.
Je recommande.
islo43
islo43

13 abonnés 81 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2016
Je mets 5 étoiles parce que mon petit fils de dix ans en sortant de la salle m'a dit "Papy, quand-est qu'on vient voir la suite ?" Pour poster une critique à ce film il faut certainement essayer de se remettre dans la perception que peut en avoir un enfant de 10 ans. A cet âge, les enfants de nos jours sont plus attirés par des films à grand spectacle et en 3 D, les jeux vidéo. La question de mon petit fils révèle que l'intérêt pour ce genre de film, qui ne laisse pas les adultes indifférents, loin de là, est toujours d'actualité. Alors Mme Mrs les producteurs ne décevaient pas un enfant de 10 ans car s'est écrit en sous-titre "L'aventure continue ......!"
Jean-baptiste Z
Jean-baptiste Z

11 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 janvier 2016
« Belle et Sébastien : L’aventure continue » est un film génial !
J'ai adoré le premier et c'est cela qui ma donner l'envie d'aller voir le deuxième. Je ne suis pas déçue de cette suite. Elle est formidable. C’est un film tendre, émouvant et familial
Des images remarquables, des décors naturels subliment. Des acteurs magnifiques !
Un scénario très sympa ! Franchement j’ai passé un très bon moment. C’est un film très frais, une bouffée d’oxygène ! Merci. Ca demande même un 3ème volet !
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2015
Hasard du calendrier (?) sans doute pas... mais opportunité pour petits et grands de passer un bon moment, avec de l'action, de l'aventure et de la tendresse - pas seulement à cause du patou, mais par Thierry Neuvic - excellent et rôle sur mesure - et bien entendu le petit Félix Bossuet, adorable. Donc pour Noël, c'est un beau cadeau - part belle à la nature, aux espaces, aux animaux - bref que du plaisir. A offrir autour de vous !! **
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 avril 2018
Moyen comme film, on a déjà conçu plus intéressant et plus percutant comme film pour pré adolescents. Pas très crédible et sympathique. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Sébastien Granger
Sébastien Granger

45 abonnés 104 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2024
Beau film, belle aventure, plein la vue en regardant ce deuxième oppuce de la trilogie Belle et Sébastien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse