Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Publiée le 3 janvier 2016
    Pour avoir vu le premier épisode sorti il y a 2 ans, celui ci égale, voir dépasse en qualité son prédécesseur.
    C'est une excellente surprise : pleine d'action, de suspens, de rebondissements et d'émotions.
    Tout y est juste : une histoire fidèle aux opus de Cécile Aubry d'il y a plus de 40 ans, des acteurs qui jouent à merveille et des paysages toujours à couper le souffle. Ce 2e épisode donne envie d'un 3e...!
    Allez y les yeux fermés, seul, en couple ou en famille, vous ne le regretterez pas.
    BON FILM et meilleurs vœux à vous.
    Jean-Luc V.
    Jean-Luc V.

Publiée le 7 janvier 2016
    moins bien que le premier. des cascades mais plus d'émotions. un petit Sébastien moins attachant qu'avant.
    Publiée le 27 décembre 2015
    Le plus du film est la vue splendide sur les paysages sauvages montagneux. C'est vraiment très beau et l'on s'y voit rapidement...
    Après Belle et Sébastien est un film pour enfants tendre où l'on s'attache rapidement aux personnages.
    C'est doux comme de la guimauve, un film tout en douceur et qui bien évidemment se fini bien !
    Je conseille surtout pour les enfants mais aussi un peu pour les grands ;)
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 26 décembre 2015
    Ce film manque cruellement de poésie. L'histoire est peu plausible et les acteurs
    ne sont pas crédible.
    Heureusement, Belle est là...
    gniolf
    gniolf

Publiée le 26 décembre 2015
    Dialogues creux , scénario en carton , direction d'acteurs inexistante...
    A peine utilisable pour un office du tourisme de montagne !
    levirois
    levirois

Publiée le 26 décembre 2015
    D'habitude je me méfie un peu de suites mais j'avais malgré tout envie de voir ce 2e volet
    AUCUN REGRET
    le petit Félix Bossuet est toujours aussi adorable et craquant dans le rôle de Sébastien . Comme pour le 1er volet je met sans problème la note maximale c'est amplement mérité
    Publiée le 26 décembre 2015
    Des images magnifiques des forêts alpines,une histoire touchante et réaliste,un film sans vulgarité.
    Et Sébastien,quel acteur convainquant !! A voir absolument !
    Publiée le 26 décembre 2015
    Ce film est très beau et me rappelle mes belles montagnes de Cauterets où Cecile Aubry venait avec Medhi passer des vacances avec notre famille. Ce sont ces montagnes qui ont inspiré Cécile Aubry pour l'écriture de Belle et Sébastien.
    La critique du Monde est par contre proprement scandaleuse: "Ces images d'Epinal trempées dans une bonne conscience franchouillarde pourraient bien irriter ceux de leurs aînés qui pensaient retombée la vague des films capitalisant sur un âge d'or fantasmé de la France blanche où les petits garçons en culotte courte et les curés étaient universellement respectés."
    D'autant plus scandaleuse, que l'acteur qui joue Sébastien dans la version originale TV sortie en 1969, n'est autre que son fils Medhi qui naquit de son union avec Brahim el Glaoui qu'elle a épousé à la Mosquée de Paris en 1956. Le grand père de Medhi était Thami El Glaoui, pacha de Marrakech. En 1956, après la naissance de Medhi elle rentre en France et se met à l'écrire d'histoire et de romans adaptés à la télévision.
    Donc je ne vois pas ce que vient faire la race blanche, ineptie sur le plan scientifique, ni la bonne conscience franchouillarde, ni les curés dans une critique de ce film.
    De manière général, nous voyons régulièrement, à chaque fois qu'un film ne parle ni de violence, ni de morts en série, ni de sexe, ni de perversité, les critiques de la presse parisienne se déchainer contre le film. Mais là, je dois dire que le Monde fait très fort.
    Publiée le 25 décembre 2015
    Ce film est sympathique. Mais pour les adultes, il est pleins d'incohérences au niveau du scénario. Par contre, pour les enfants, pourquoi avoir mis autant de scènes qui font peur? Notamment toute une partie dans un incendie où ils se promènent au milieu des flammes... qui les poursuivent même au fond d'une grotte !
    Mal grés les beaux paysages, et des personnages bien joués, dans une ambiance rétro que j'ai bien aimé, je n'emmènerai pas mes petits enfants voir ce film qui n'est pas adapté pour eux....
    Publiée le 24 décembre 2015
    Excellent film
    Cela fait du bien en cette période!
    Une belle histoire... Qui se finit bien...
    Des acteurs qui jouent merveilleusement bien
    Thierry Neuvic au top
    Et de beaux paysages
    Cela fera peut être cul cul la praline pour certains mais cela change de toute cette violence.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 24 décembre 2015
    Fan de cette histoire depuis toute petite j’adore le fait qu’ils en aient fait des films. J’avais aimé le premier film mais j’ai encore plus adoré le second ! J’ai trouvé le scénario plus passionnant et Felix Bossuet meilleur dans son rôle mais logique il a grandit aussi. Il y a vraiment d’excellents passages bien prenant comme le début avec la luge ou encore le passage dans l’avion. Je dois dire qu’ils ont mis le paquet sur les cascades. On me connait bien je ne suis généralement pas fan des films français mais quel plaisir de voir nos beaux paysages de montagne et des acteurs bien trouvés.

C’est quand même bien tourné vers un public jeune parce que la fin (sans en dire de trop) est assez tiré par les cheveux par rapport à ce qui s’est passé à Angelina mais ça fait une très belle aventure pour Belle et Sébastien. J’aime aussi énormément le scénario de fond sur le secret appris par Sébastien et puis les petites pointes d’humour son bien sympa ! Ce film est vraiment fait pour faire passer un très bon moment au spectateur. On est pris dès le début dans l’histoire et on en ressort ravis ! Il m’avais manqué un petit quelque chose pendant le premier film mais je trouve qu’ils ont réussis à combler ce qu’il manquait dans celui-ci et on fait un très beau film pour tous et toutes !

En résumé, Belle et Sébastien L’Aventure continue.. est une très bonne suite même si tournée plutôt pour les enfants au niveau du scénario ravira même les plus grands ! On nous offre une très belle aventure et même une très bonne suite ! A voir sur grand écran pour profiter des magnifiques paysages !
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 15 janvier 2018
    Mieux que le premier, moins de guerre et davantage d'aventure et d'action, on s'ennui tout de même un peu moins. Quelques pincées d'humour sont les bienvenues et surtout pas mal de suspense.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 décembre 2015
    Jolie suite que ce Belle et Sébastien 2 qui compense la faiblesse d’un scénario plus léger, voire même franchement invraisemblable ( spoiler: comment la jeune fille secourue s’est retrouvée au fin fond d’une grotte ? On se le demande toujours
    ), par une réalisation de Christian Duguay bien plus intéressante que celle de Nicolas Vanier sur le premier opus. Duguay a clairement l’œil d’un cinéaste et il nous propose des plans souvent magnifiques sur des paysages grandioses, tout en sachant créer un vrai suspense à partir d’une histoire pourtant très balisée. Le tout est joué avec conviction par l’ensemble du casting, faisant de ce spectacle une petite réussite qui plaira forcément à toute la famille en ces périodes de fêtes. Mission remplie donc.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 18 décembre 2015
    Durant la même période, pendant que Georges Lucas offrent au monde un nouvel épisode étoilé, la France découvre enfin la suite de Belle et Sébastien et à l'instar de Luke, notre petit orphelin reconstitue sa famille et se découvre un père. La comparaison s'arrête là.... Beaucoup de blancheur dans Belle à qui on aura de la peine à trouver un coté obscur.

On est bien content dans cet épisode deux que, Sébastien reste avec Belle, dans ses montagnes, et ne débarque plus sans son chien "parmi les hommes" ou dans le bateau de "la Marie Morgane" opus 2 et 3 des feuilletons de l'époque. Le plaisir, pour ceux qui ont apprécié le reeboot réussi de la série en film il y a deux ans, sera intacte avec cette prolongation 100 % originale. De l'émotion, de bons acteurs, des plans superbes plairont au plus grand nombre, malgré les faiblesses importantes du scénario dans le dernier tiers ou l'aventure s'approche d'une intrigue du Club des cinq dans un univers masculin de Heidi.

Globalement sympathique tout en étant deux poils plus faible que le précédent.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 18 décembre 2015
    Hasard du calendrier (?) sans doute pas... mais opportunité pour petits et grands de passer un bon moment, avec de l'action, de l'aventure et de la tendresse - pas seulement à cause du patou, mais par Thierry Neuvic - excellent et rôle sur mesure - et bien entendu le petit Félix Bossuet, adorable. Donc pour Noël, c'est un beau cadeau - part belle à la nature, aux espaces, aux animaux - bref que du plaisir. A offrir autour de vous !! **