Belle et Sébastien : L'aventure continue
    1749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle et Sébastien : L'aventure continue ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 juin 2019
    Un film mignon, mais pas aussi réussi que le premier opus. Il faut préciser qu’il s’adresse à un public familial et que les dialogues et le scénario ne sont pas d’une grande complexité pour permettre aux plus jeunes de suivre sans difficulté. De l’aventure, des secrets de famille, de l’émotion, tout y est mais pourtant l’histoire ne s’emballe pas suffisamment pour nous emmener pleinement avec les protagonistes.
    Publiée le 18 janvier 2019
    j'ai aussi ce 2 DVD coffret j'ai le 1 e aussi encore.. j'ai vraiment aimer Belle et les paysage. la music est bonne aussi
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 janvier 2019
    Je garde un souvenir vaguement sympathique et très lointain du premier volet, ce qui sera probablement aussi le cas de « Belle et Sébastien : l'aventure continue ». On a beau voir ce à quoi on s'attend, cela reste agréable à suivre : une jolie histoire à l'ancienne n'ayant d'autres ambitions que de faire passer un agréable moment (sans doute en famille), le tout à travers des personnages tout mignons et un (petit) contexte historique permettant d'encadrer le tout. Après, sur le fond, c'est quand même assez léger : spoiler: hormis ma surprise de voir le père apprendre si vite que Sébastien est son fils
    , leur relation reste assez superficielle, tout comme son évolution, les violons étant souvent de mise. De plus, à la fin, le film rentre dans une logique « action » peu justifiée, à coups de courses et de spoiler: « ouf, à trois secondes près on était tous foutus »
    plutôt en contradiction avec le spectacle offert jusque-là. Heureusement, les producteurs ont vraiment trouvé le réalisateur adéquat avec Christian Duguay, grand professionnel exploitant au maximum son magnifique décor (jolie photo, au passage), donnant à cette suite une dimension attachante. Aucun méchant, aucun élément extérieur : juste une mission rendue difficile par un feu dévastateur, avec en prime un joli personnage féminin incarnée par la non moins jolie Thylane Blondeau. Rien de fou, mais un honnête divertissement pour fêtes de fin d'année : c'est déjà pas mal.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Vous reprendrez bien un peu de crème ?

Le but de ce film ? Racontez une belle histoire émouvante, romantique pour plaire aux gens (et vu la note moyenne du film, ça a l'air d'avoir fonctionner). Oui mais c'est bien beau tout ça, c'est bien mignon tout plein mais ils en ont oublié l'essentiel.. Rien dans cette histoire n'est possible..

Le gamin monte tranquillement en haut d'un arbre de 40m, traverse des flammes que même les pompiers n'arrivent pas à gérer spoiler: et sauve la tante, qui a survécu à un crash d'avion, a survécu sans rien de casser à une chute dans une crevasse de 70m et le papa lui a survécu à une explosion en sortant de la grotte.

L'histoire ne tient pas debout de A à Z, c'est des couches et des couches de crèmes pour émouvoir les gens, quitte à écrire quelque chose qui n'a ni queue, ni tête..

C'est mauvais et seule la performance des acteurs et de la chienne sauve la prestation de ce navet.
    mik81
    mik81

Publiée le 2 janvier 2019
    L'épopée est sympa mais le gamin est juste insupportable. Le film montre surtout aux enfants qu'il faut être un battant mais aussi têtu et insupportable

Publiée le 14 septembre 2018
    Belle et Sèbastien sont de retour et c'est dèjà moins bien! On cherche ici et là dans cette suite, toujours d'après l'oeuvre de Cècile Aubry, quelques èlèments qui puissent soutenir notre intèrêt! Ce n'est certes pas dans une rèalisation primaire et bon enfant qu'on le trouvera, pas davantage dans les dialogues qui ne font d'ailleurs que confirmer les limites que l'on pouvait avoir de Christian Duguay! Les jeunes Fèlix Bossuet et Thylane Blondeau (avec cet accent surjouè) font ce qu'ils peuvent pour donner à leur personnage une apparence humaine, sans succès d'ailleurs! Thierry Neuvic, lui même, est une sorte d'Indiana Jones avec un coeur gros comme ça qui ne fait que râler dans un rôle d'aviateur qui ne semble pas lui convenir! Spectaculaires, les images de synthèse (l'incendie dans la forêt, la fuite des animaux...) ne suffisent pas avec cette impression que cette suite va un peu trop vite en besogne! Heureusement, Belle et Tchèky Karyo limitent la casse et les paysages que nous traversons entre la Savoie et l'Ain sont splendides avec de belles cartes postales! Un troisième volet se profile dèjà à l'horizon avec sans doute les mêmes acteurs...
    Publiée le 28 juillet 2018
    Assez différent du premier, qui suit les traces des origines du film. C’etait Beau avec les chevaux, là avec un avion écrasé et un père aviateur. Le charme n’est pas vraiment le même ... un peu déçu. Mais les images et personnalités ne changent pas. Félicitations malgré tout pour le coup de poker.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 14 avril 2018
    Moyen comme film, on a déjà conçu plus intéressant et plus percutant comme film pour pré adolescents. Pas très crédible et sympathique. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 mars 2018
    Cette fois c’est l’aventure ! Optant pour une rupture scénaristique et thématique avec le premier volet, Belle et Sébastien 2 : l’aventure continue développe de nouveaux enjeux sans jamais répéter la base posée précédemment ni s’y reposer. En résulte un film qui mélange habilement action et émotion, qui creuse davantage ses personnages, notamment leurs zones d’ombre, et déploie une mise en scène efficace à l’imagerie travaillée. Malgré quelques lourdeurs initiales, cette suite ne tombe pas dans la facilité ni dans la niaiserie : profondément marquée par la mort, elle porte un regard juste et tendre sur l’enfance, se changeant ainsi en récit d’apprentissage dans lequel tout le monde apprend de ses erreurs, adultes comme enfants. Les premiers doivent renouer avec la croyance et l’imagination ; les seconds ne pas rejeter l’autorité d’une manière aveugle. Tous doivent apprendre à écouter. Remarquons enfin la magnifique composition musicale que propose, une nouvelle fois, Armand Amar. Un très beau film.
    Estelle N.
    Estelle N.

Publiée le 23 février 2020
    MAGNIFIQUE film. L'acteur est plus mature et ça se voit ! Thylane Blondeau joue merveilleusement bien et toujours aussi jolie. Je conseille fortement ce film.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2018
    Gros succès populaire dans une bonne partie de l’Europe en 2013, la dernière adaptation en date des romans de Cécile Aubry est bien partie pour transformer l’essai en franchise puisqu’un troisième épisode est d’ores et déjà attendu très prochainement. L’épisode fondateur relatait la rencontre avec le chien et son apprivoisement par Sébastien, auquel venait se greffer une intrigue à base de résistants qui tentaient de passer en Suisse pour échapper aux troupes d’occupation. En dehors du fait qu’il s’agit cette fois d’aller secourir la survivante d’un crash aérien au fin fond des montagnes, avec l’aide d’un homme qui s’avère être, sans le savoir, le père du petit garçon, cette suite marche rigoureusement dans les traces du premier volet : elle dévoile donc toujours de beaux paysages montagnards, des enjeux simples et, dans l’ensemble, une sympathique démonstration de cinéma d’aventure à l’ancienne: avec des animaux sauvages, la voltige en avion et un incendie de forêt comme principaux moments climatiques, on a l’impression de renouer avec la simplicité d’autrefois, presque anachronique en cette ère de surenchère pyrotechnique. Ceci dit, “Belle et Sébastien�, qui respecte pour le meilleur et pour le pire son origine feuilletonesque, est toujours loin d’être le film de l’année, y compris si on le considère dans le cadre restrictif de la production familiale...d’autant plus que le chien semble cette fois relégué à l’arrière-plan de ces histoires d’humains...
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 15 janvier 2018
    Des paysages superbe. Son très bien. Belle netteté de l image. Une belle histoire. Les acteurs très bien. Un Thierry Neuvic au top juste et naturel j ai adoré. Très beau film.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 30 novembre 2017
    J'ai été un peu déçu par ce deuxième volet de Belle & Sébastien !!! Autant le fond de l'histoire reste mignonnet (le petit garçon qui retrouve son papa et part à la recherche d'une femme qu'il croit disparue), autant la forme est moins convaincante !! Le côté aventure est trop omniprésent, les scènes 'd'action' ne sont pas très prenantes ni réalistes d'ailleurs et on ne peut pas s'empêcher de s'ennuyer !! Belle est toujours aussi superbe mais passe un peu plus à côté que dans le premier opus et ne sert pas à grand chose dans l'histoire et mes enfants ont été déçus !! Bref une soirée sympathique mais loin d'être magique !
    Publiée le 5 novembre 2017
    Avec cette suite, on continue l'aventure à l'après-guerre ; une histoire cette fois-ci centrée sur Sébastien et non plus sur Belle. Ainsi, malgré une intrigue bien ficelée, on perd en émotions et en douceur. Le film tient la route au niveau historique sur les éléments qui s'y prêtent. Toutefois, on peut être déçu par quelques points, notamment le rôle ridicule attribué au père adoptif de Sébastien qui était pourtant l'un des personnages principaux dans le premier film !
    En somme, j'ai été convaincu de cette suite visiblement réalisé par un autre réalisateur que Nicolas Vanier et j'ai hâte que le troisième film sorte, en espérant ce que ce ne soit pas la suite de trop.
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 27 mai 2017
    Autant j'ai aimé le premier opus de Nicolas Vanier, autant ce deuxième film m'a quelque peu déçu. Ce ne sont pas les acteurs qui sont en cause, car ils jouent toujours aussi bien, le rapport entre Belle et Sébastien fonctionnent toujours autant, on a toujours autant de plaisir à les regarder et les décors du film sont plutôt réussis. Ce qui m'a déçu, ce sont les incohérences et les facilités d'un scénario quelque peu tiré par les cheveux, et notamment dans la dernière demi-heure du film. Ca gâche vraiment le tout et c'est vraiment dommage, un peu plus de simplicité aurait été la bienvenue.