Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 novembre 2015
Un film plein d'humour et de tendresse qui se laisse plaisamment regarder. Karin Viard est épatante avec des dialogues croustillants. Une comédie légère et sans prétention.
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Ce n'est pas du Julie Delpy comme j'aime mais plus une comédie. Un scénario original avec Vincent Lacoste qui assure dans son role et qui confirme son ascension d'acteur. Dany Boon qui lui fait du Dany boon (il aurait peut etre fallu prendre un autre acteur) et Karin Viard, toujours excellente meme si quelques dialogues entre elle et Delpy, un peu crus et machistes, ne sont pas les plus droles! Une comédie plus abordable pour plus grand public et qui donnera à la réalisatrice les moyens et la possibilité de revenir au plus intime et plus délirant façon Woody Allen...
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2015
Il y a une bonne idée de comédie au départ (le fils manipulateur qui veut garder sa mère pour lui tout seul) et un Dany Boon au top mais malheureusement la quasi-intégralité des gags a déjà été vue dans la bande-annonce, d’où une absence d’effets de surprise et des chutes qui tombent à plat. De plus, on dépasse souvent la ligne jaune côté vulgarité. On est loin du Tanguy d’Etienne Chatiliez (2001) auquel on pense souvent mais qui était beaucoup plus équilibré dans le scénario, l’humour (dialogues et situations) et l’interprétation, et surtout beaucoup plus « tout public »...
Ce ne sera clairement pas mon film préféré de ou avec Julie Delpy qui a fait tellement mieux dans sa carrière de réalisatrice (Le diptyque « 2 Days in … ») et d’actrice (la trilogie des « Before… »).
Marcel D
Marcel D

113 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 octobre 2015
Une comédie sans surprise, qui divertit, ni plus ni moins. La seule originalité se limite à cette pseudo image de la femme moderne qui aime parler crument.
Des acteurs efficaces (Vincent Lacoste très bon, Dany Boon comme d'hab, Karin Viard très sympa dans son rôle de composition et Julie Delpy qui ne démérite pas), une histoire classique et des gags (certains faciles, d'autres plus recherchés) qui s'enchainent bien.
Bref, on passe une heure et demi agréable et c'est bien comme ça.
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2015
J'avais aimé les précédentes réalisations de Julie Delpy. Ce n'est pas mal réalisé mais Dany Boon fait du Dany Boon et je ne suis pas hafficionados. Pour le reste du casting c'est bon. Pas assez corrosif. À voir surtout pour Lacoste c'est un peu le film. Du dimanche soir de TF1.. Pas mauvais mais peut mieux faire.
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 novembre 2015
"Lolo" est un film réussi, très bien écrit, à la mise en scène maline et au jeu brillant. Evidemment, comme à chaque fois qu'elle apparaît dans un film, mon gros coup de cœur va directement à Karin Viard, aussi géniale dans ce film que dans tout ce qu'elle fait finalement. Le reste du casting est très bon cependant aussi (Dany Boon notamment est juste parfait). Et que dire de ces dialogues ? Ils sont bons, drôles et tellement vrais. "Lolo" ou la meilleure façon de parler du complexe dOedipe à la mode contemporaine et drôle ! Vraiment très chouette, bravo à Julie Delpy.
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2015
Autant le sujet est intéressant et les acteurs, attachants, il manque quelque chose pour que ce film soit parfait.

Dommage car la palette d'acteurs aurait pu donner à ce scénario un film d'exception.

Un jeune homme qui a des difficultés à couper le cordon ; un espèce de jeune Tanguy qui, à sa façon, gêne la vie de sa célibataire de mère, malgré elle.

À voir pour le principe et la scénariste nature : Julie Delpy
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 novembre 2015
Sans une exceptionnelle originalité dans le style, on retrouve ce qu'on était venu chercher et on passe un bon moment ! Aussi, l'humour n'est pas particulièrement lourd à mon goût, ce qui est le risque avec une comédie française à la Dany Boon où les personnages sont parfois trop caricaturaux et en font trop.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2015
Une comédie drôle, grinçante et réjouissante sans aucun temps mort. S'interposant entre le couple Delpy-Boon, Vincent Lacoste campe les trouble-fête avec un mélange d'innocence affichée et de perversité enfantines. Et contre toute attente, l'alchimie fonctionne à merveille entre Julie Delpy, la Parisienne névrosée, et Dany Boon, le gentil provincial. Et c'est précisément ce qui contribue à l'optimisme du film qui, sous ses aspects bêtes et méchants, son langage cru et sa manipulation de l'homme-objet, laisse transparaître le romantisme de Julie Delpy qui affiche une foi rafraîchissante dans la force des sentiments et la possibilité des nouveaux départs, malgré les différences et le passage du cap de la quarantaine.
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2015
Comédie avec du peps et rafraichissante. Le générique de début est très réussi et rappelle les comédies fin années 70 dans l'esprit. Le film s'inscrit lui dans une banalité. L'histoire est maîtrisée mais sans réelle folie au fond. Deux, trois répliques phares, mais cramées dans la bande annonce donc ça casse l'effet.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 octobre 2015
Agréablement surprise par le film. Certains seront déçus de moins voir la "patte" Delpy mais au contraire, on assiste à un film mieux construit. Le côté barré qui pouvait faire le charme de ses précédents films mais aussi alourdir sur 1h30, passe mieux ici : on peut rire gras, rester loufoque tout en étant plus posé et pertinent dans son propos. Comme quoi la maturité... !
Le scénario est plutôt malin même si déjà vu et simpliste. On sourit beaucoup grâce aux interprètes tous excellents. Mention à Vincent Lacoste, tout à fait machiavélique! On lui mettrait des claques volontiers.
Autre palme d'excellence : Karine Viard, la reine du trash qui lui va si bien!! Elle est savoureuse, sexy, drôle, coquine. Elle illumine tout ce qu'elle joue.
Delpy est moins hystérique et ça fait du bien. Boon fait du Boon mais avec charme et naturel, j'adhère!
Malheureusement, il y a au moins 15/20 mn de trop, le final tourne en boucle, on s'ennuie un peu plus.
Mais le film fait du bien, les dialogues sont ébouriffants, c'est frais et léger, ça parle bien des femmes dites "mûres", de l'enfant roi, de l'amour à plus de 40 ans, des bobos parisiens ridicules... je valide, moment savoureux.
Septième Sens
Septième Sens

99 abonnés 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 novembre 2015
Qu'il est dur de refaire sa vie passé 40 ans. Surtout quand notre garçon mal intentionné fait tout pour faire fuir la moindre de nos conquêtes. Légèrement hautaine, fortement hypocondriaque et quelque peu neurasthénique, Violette est de ces femmes-là. Mais sa rencontre avec Jean-René va peut-être changer la donne.

Sur un terrain connu et même casse-gueule, Delpy surmonte ce schéma classique en sortant des sentiers battus. Évitant le piège des gags slapsticks à répétition ou du comique de situation lourdingue, la réalisatrice signe un film faussement naïf. Pointant du doigt la culture parisienne élitiste et pédante, elle dénonce avec autodérision et malice tout un groupe social. Mais elle le fait de manière parfois trop timide, comme le comportement que son fils, Lolo, adopte. Cette comédie romantique aurait pu, en effet, tendre à des touches plus sombres et moins populaires. L'humour noir et corrosif, présent ici et là, aurait gagné à imprégner davantage la pellicule de la cinéaste.

On ne boudera néanmoins pas notre plaisir de voir Danny Boon en si grande forme. Non pas que l'acteur soit de tous les plans pour nous faire rire aux éclats. C'est tout le contraire. Cédant sa place royale et habituelle de premier rôle, il en devient plus attachant, mais aussi plus fin. Discret tout en sachant imposer son charisme quand il le faut, son côté naturel donne à son jeu une touche de sobriété indéniable.

De son côté, Vincent Lacoste approfondi son art de la nonchalance au service de la mise en scène de Delpy. Sans trop en faire non plus, l'interprète a plus souvent la mine joviale qu'à l'accoutumée, et ça fait du bien. Malade, vicieux et malin, son personnage est de ceux qu'on adore détester. Cela, grâce à son jeu d'acteur, mélange entre fils à maman et pervers narcissique. Si Lolo ne peut s'empêcher d'aller vers certaines facilités dans le scénario, le film n'en reste pas moins une bonne surprise.
Gfa Cro
Gfa Cro

59 abonnés 576 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Plutôt plaisant, mais j espère plus d un film.

L'histoire de couple qui se développe est bien, intéressante. C est tout ce qui tourne autour du fils qui ne m a pas plu.

Lorsque l ami de la mère voit la peinture du fils, les deux fois le fils lui dit qu'il se trompe dans son interprétation. Pour comprendre le film, il m a manqué de savoir si c était vrai ou si l interprétation était crédible. Il pense qu'on a aucun indice la dessus. Il m a semblé ressentir un décalage entre le fils en slip sucette a la bouche qu'on voit, et le prétentieux cultivé et arrogant à la mode qu'il est supposé être.

L'histoire du polonium m'a semblé ratée d'autant plus que pour donner cet avis, j'ai regardé Wikipedia. On estimerait que la dose de polonium nécessaire pour tuer Litvinenko coûtait 25.000.000 dollars.

J'ai très peu accroché avec l aspect mode mais heureusement il est très peu présent. En revanche, j ai bien aimé l'ambiance, la décoration, le principe de la soirée dans le métro.

Plusieurs fois, j' ai trouvé que des choses étaient entamées mais pas suivies, pas finies. J' ai eu l'impression de pistes oubliées : le plafond bas du crédit rural de France, l enchère sur le bijou, les deux (lituaniennes ?), la cuisine.

Bref, ce n' est pas désagréable, mais je suis resté insatisfait.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2015
Julie Delpy continue son exploration de la comédie vacharde avec ce Lolo qui tente de concilier deux aspects apparemment contradictoires : d’un côté sa réputation d’artiste bobo uniquement prisée des parisiens pour ses films indépendants dans la mouvance de Woody Allen et de l’autre la présence de Dany Boon, figure typique de l’humour franchouillard généralement davantage prisé en province. Ici, elle plonge donc notre comique national dans un univers bon chic bon genre qui n’est clairement pas le sien. Au passage, elle égratigne bien entendu le beauf moyen, mais elle n’oublie pas non plus de régler son compte au microcosme bourgeois parisien qui se croit supérieur alors que tout est dans le paraître. Mais finalement, la comédie glisse rapidement sur ces aspects pour devenir une sorte de Tanguy bis. Le personnage démoniaque incarné par Vincent Lacoste est proprement tête à claque et ses agissements puérils ont des conséquences désastreuses qui font plus souvent sourire que franchement rire. On sent la comédienne plus à l’aise dans le dialogue que dans le comique de situation et elle n’évite pas toujours l’excès de caricature. Quoi qu’il en soit, Lolo demeure une comédie très sympathique et recommandable, bien qu’inégale.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2015
Un film distrayant...un bon moment pour se détendre...les dialogues ne sont pas exceptionnels...j'ai plus souri que ri mais bon c'est un film agréable
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse