Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
etlesbulles
etlesbulles

28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2015
Les acteurs sont bons le scénario aussi. Ce n'est pas si tendre mais on rit. Très bon moment de cinéma.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 août 2015
Mais qu’est-il arrivé à Julie Delpy pour se retrouver à écrire et réaliser un film comme « Lolo » ? Elle qui avait tracé un sillon si particulier et reconnaissable entre tous dans la comédie made in France avec « 2 days in Paris » puis « 2 days in New York » ou encore l’excellente comédie rétro « Le Skylab ». Là on nage en plein dans la comédie populaire française de base calibrée pour un prime-time sur une grande chaîne de télévision ! Pas que le film soit honteux, mais à des années lumière de ce qu’on aurait pu attendre d’elle. Il semblerait que cette artiste dont la carrière est à cheval entre le vieux et le nouveau continent, en tant que réalisatrice mais également actrice, se soit fourvoyée.
On entre dans ce film comme dans de vieux chaussons avec un pitch typique de comédie française : une quadragénaire huppée rencontre un brave provincial avec qui elle souhaite vivre le grand amour malgré leurs différences, mais c’est sans compter le fils sociopathe de celle-ci. On est dans des eaux similaires à « Tanguy » et « Papa ou maman » sauf que bizarrement la réalisatrice/actrice a décidé d’enlever toute trace de méchanceté ou de cynisme dans son film. Loin de l’humour noir et poil à gratter d’un Etienne Chatilliez, c’est de l’humour pépère prompt à ne pas choquer le grand audimat. Si le premier quart d’heure se paye quelques répliques vachardes grâce à Karin Viard, ça retombe bien vite comme un soufflé.
De plus, on saute en plein dans les clichés du monde de la mode ou des clivages province contre capitale et Dany Boon, si bon soit-il dans ce type de rôle, nous rejoue toujours le même personnage à quelques nuances près. On ne l’a jamais reproché à Louis de Funès mais les temps ont changé ! On se prend à rire parfois d’un comique de situation bien vu ou de quelques dialogues bien écrits mais c’est d’un banal à toute épreuve et bien trop gentillet pour emporter notre adhésion. Au final, une comédie qui se regarde mais dont on sort déçu au vu du passif de la réalisatrice/scénariste/actrice qui a préféré la facilité et la trivialité à l’audace payante.
Sarah S
Sarah S

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 novembre 2015
Très bon moment
Caricature plaisante
Sujets réalistes et contemporains
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2016
Et un film français de plus qui ne peut pas remonter le niveau ! Décidément. Mise à part peut-être Karin Viard, le casting ne casse pas des briques et donne une impression de surjeu constant. Insipide et vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 novembre 2015
Bon film sympa agréable à regarder, on rigole bien,il faut aller le voir .il ne manque pas grand chose pour que ce soit un trés beau film,les acteurs sont bons.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2015
Bonne comédie sans plus...le film démarre sur les chapeaux de roue et s'essouffle sur la longueur. ceci dit on passe un bon moment .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2016
Beaucoup d'humour dans le style de Julie Delpy. Un peu déçu par le jeu de Dany Boom qui ne se renouvelle pas mais ça passe. Je recommande 2 days in Paris et 2 days in NY qui sont un peu dans le même style.
OKYDO
OKYDO

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 novembre 2015
Film très sympathique, on ne s'ennuie pas !! Lol..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 novembre 2015
Lolo cumule les pathologies psychiques, ce qui est très rare. Et Vincent Lacoste se tire très bien de ce rôle, ce qui est encore plus rare. Pour le reste, c'est décevant. Dany Boon fait du Dany Boon, dans le genre comique au grand coeur, on a déjà vu ça plusieurs fois (à chaque fois, en fait, quand on y pense). Quant aux blagues vulgaires et machistes, mises au féminin cela reste des blagues vulgaires et machistes. (en math, on appelle ça des fonctions idempotentes). Les vraies féministes doivent se retourner dans leurs tombes. Mais rien que pour le petit Vincent-Lolo, cela vaut la peine d'aller y faire un tour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2015
Très beau film, Karine Viard : excellente !
Jolie histoire légère mais qui traite de sujets plus profonds.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 octobre 2015
Le film est assez sympa, on rigole franchement, même si le côté psychopathe de Lolo n'est pas assez exploité à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2015
Comme je l'ai dit pour Cyrus, 2010 de Jay Duplass, Mark Duplass avec John C. Reilly, Jonah Hill, il y a comme un air de famille entre ces deux films, aussi hilarants l'un que l'autre, très typique US pour CYRUS et très très de chez nous pour LOLO. En rentrant du ciné pour LOLO mettez le DVD de CYRUS pour prolonger le plaisir par la comparaison, conseil de fan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2015
Comédie fraîche et ça fait du bien !
On s'attache aux personnages même le sale gamin, on rentre complètement dedans et surtout on rit.
Agréablement surprise!
Gyom L.
Gyom L.

20 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2015
Encore un excellent Julie Delpy!!! Très drôle, très bien joué... Dialogues, mise en scène... rien à redire, sauf peut être qu'on aurait aimé voir un peu plus Karin Viard, parfaite dans son rôle. Quel plaisir cette sensation de bonheur que l'on ressent même après le film... Merci Julie!
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2016
Un film lourd et peu drôle, affligé de la présence lourdaude de Dany Boon et de Vincent Lacoste. Puis, niveau confessions sexuelles de Karin Viard, on préférera "21 nuits avec Pattie".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse