Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gg9
Gg9

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 septembre 2022
Une Karin Viard excellente malgré des dialogues très voir trop vulgaires. Elle s'en sort comme elle peut dans cette comédie où on ne la voit que 10min (ne vous faites pas avoir par l'affiche).C'est bourré de clichés qu'on essaie de démonter pour montrer qu'on aime pas les clichés mais ça ne marche pas. Ça reste des clichés mal tournés et c'est très mauvais.
Romain Saint-prix
Romain Saint-prix

37 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 septembre 2022
Bonne surprise. Petit film avec un bon duo Delpy/Boon. Quant à Lacoste il joue très bien ce fils insupportable et manipulateur. Ce n'est pas le film que l'on retiendra mais ça reste un bon divertissement. Fun, humour et bon rebondissements sont à l'honneur.
Lyah

450 abonnés 1 169 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2022
Cette comédie française commençait plutôt pas mal, mais s'est petit à petit avérée être sans grand intérêt. Le casting est bon mais les dialogues sont tellement plats que l'on décroche vite. Dommage.
hubby
hubby

11 abonnés 100 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juin 2022
C'est assez affligeant de médiocrité et de vulgarité, et surtout ça n'est absolument pas drôle, ce qui peut s'avérer gênant pour une comédie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2022
Le film est intéressant mais ce n'est pas qu'une comédie, il y a un côté terrifiant dans le personnage du fils qui rassemble tout les éléments du pervers manipulateur et narcissique ayant des sentiments œdipiens pour sa mère. C'est à vous glacer l'échine...
Arnaud A.
Arnaud A.

8 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juin 2022
Voilà un film étonnant, il commence comme une comédie parisienne détestable : deux bourgeoises d'une superficialité déconcertante, en vacances à Biarritz, draguent les ploucs du coin jusqu'à ce que l'une d'elle s'entiche de sa proie, futée mais mal dégrossie, au désespoir de son grand fils atteint d'un Œdipe mal soigné. La fausse branchitude de l'héroïne, les clichés Paris-province sont terriblement fatigants. Mais peu à peu, le film se recentre sur ce fils malveillant, prodigieusement interprété par Vincent Lacoste. L'approche - toujours un peu approximative, mais peut être est ce un parti pris - de cette figure du mal se révèle passionnante et divertissante, malgré des gags faciles et un final décevant. Ça se regarde, malgré Julie Delpy et pour Vincent Lacoste.
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2021
Plutôt amusant cette histoire de fils qui embrouille l'amant de sa mère avec des coups terribles. Des coups pas très malins mais qui dégénèrent. Un cas de divorce, quoi. Ça m'a fait penser à des comédies des années 70.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 octobre 2021
En 2015, la réalisatrice Julie Delpy signe une comédie légère dans laquelle elle interprète une femme partagée entre son nouvel amour (Dany Boon) et son fils (Vincent Lacoste, dans son éternel rôle de jeune adulte prépubère et flegmatique). Le scénario n’offre aucune originalité, même si la présence de Karin Viard permet d’envoyer quelques répliques bien crues. Bref, un divertissement sans grand intérêt qui n’évite pas les clichés sur l’antinomie entre Paris et la province.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2021
Un jeune homme de 19 ans vie chez sa mère en lui compliquant sa vie sentimentale. Les premières minutes sont un festival de dialogues entre femmes parlant de sexe. L'arrivée de Dany Boon et ses rapports complexes avec Lacoste sont un délice. C'est bien écrit et on rit beaucoup. Julie Delpy très naturelle apporte son talent d'actrice à ce film qu'elle a scénarisé et réalisé. Une comédie vraiment réussie.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2021
Un film banale traitant d un sujet récurrent dans notre société après il y a de l humour et aussi il y a du déjà vu
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2020
Les choses commencent à devenir confuses pour le couple lorsque son fils de 19 ans, Lolo (Vincent Lacoste) commence ses activités clandestines initialement subtiles destinées à rompre le couple. Bientôt nous nous rendons compte que cet acteur passe directement en mode psychotique complet avec des tendances œdipiennes. Lolo est incroyablement prévisible, l'humour est mauvais et vous avez déjà vu tous les gags dans beaucoup de (mauvais) films. Le scénario n'est pas du tout crédible. Même si vous ne recherchez pas un humour sophistiqué et que vous voulez juste quelques rires burlesques. Ce film n'est tout simplement pas très drôle. Tout ce qui touche Delpy est rehaussé par sa présence. Mais elle a besoin d'une piste charismatique pour être une bonne réalisatrice. Le personnage peut-être fade mais l'acteur ne devrait pas l'être. Les manières perverses de Lolo sont amusantes au début mais la fin devient trop sombre. Dany Boon essaye de sauver les meubles. Mais en tant que réalisatrice Delpy doit maintenir le ton d'un film plus élevé que cela...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2020
Un film moyen avec un Boon plus tranquille que d'habitude, presque passe-partout, une Delpy ravissante mais nunuche et une Viard sans pudeur. Un film où les femmes ont la part belle et les hommes sont objets, beaufs, dépendants, immatures...
Ah, le titre, c'est le prénom du grand dadais insupportable qui joue le fils unique en plein œdipe, et qui fait fouarrer toutes les relations de sa mère, pour la garder pour elle.
La fin est burlesque et c'est dommage.
A peine marrant, moyennement distrayant, facile. Delpy peut mieux faire.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2022
Abordant finalement la difficulté de la famille recomposée et dûe aux enfants envahissants, J. Delpy propose une comédie totefois inégale. Quelques idées et gags mais l'ensemble s'essouffle, les dialogues les plus percutants sont ceux avec K. Viard.
Dan75011
Dan75011

44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juillet 2020
Film distrayant mais au final assez banal. On ne maintient pas son intérêt jusqu'au bout. Dany Boon fait du Dany Boon.
La bonne surprise réside dans l'interprétation de Vincent Lacoste en "méchant" beau-fils. L'apparition de Karl Lagerfeld est une bonne idée.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2020
J'ai trouvé ce film drôle avec une mention spéciale pour Vincent Lacoste. J'ai bien aimé Dany Boon dans ce rôle, je trouve qu'il joue juste et n'en fait pas trop. C'est mon film préféré avec Dany Boon. J'ai trouvé le scénario bien écrit. Juste dommage que la fin soit moins réussie à mon sens que le reste du film mais ça ne gâche pas le tout. Au contraire, c'est un très bon divertissement qui ne manque pas de rythme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse