Lolo, une comédie française réalisé par Julie Delpy dont elle tient, également le rôle principal d'une quadra parisienne. Pour ma part, je n'aime pas le travail de cette cinéaste (2 Days in New York était vraiment un navet !) mais avec cette comédie, elle s'avère satisfaisante dans son ensemble. Delpy mélange entre romance et comédie, du charmant au brute. En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette rencontre Jean-René, fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori. Il me semble qu'il s'agit d'un remake, Cyrus avec Jonah Hill (que je n'ai pas encore vu...). Ce film décrit bien le thème de la famille recomposée avec, forcément des clichés à tout va, mais les interprètes assurent le show. Dany Boon en informaticien modeste et naif est très drôle. Le Ch'ti tire son épingle du jeu accompagnée de Julie Delpy, crédible en mère de famille, travaillant dans la mode. Elle arrive à ressortir plusieurs émotions dans sa production. Le diabolique Vincent Lacoste est irrésistible en Lolo, le Tanguy de sa mère. Il va vivre un cauchemar à « Dumbo ». Et puis, Karin Viard est assez agaçante et n'apporte pas grand chose à l'histoire... N'oublions pas,
l'excellent caméo de Frédéric Beigbeder en conseiller de cuisine et de Ramzy, l'homme à l'Aston Martin.
Des dialogues crus, mais certaines blagues passent mieux que d'autres... On sourit souvent. Un léger manque de rythme au milieu du récit, mais qui s'arrange tout de suite à sa dernière partie. Cette dernière est très réussi et assez plaisante. Ce qui rend l'oeuvre plutôt imprévisible ! Pour finir, Lolo est une comédie sympathique, parfois poussif qui néanmoins, ravira les fans de Dany Boon et aussi les quadra. Ce n'est pas vraiment une comédie familiale ou tous public... Un petit avertissement aux plus jeunes !