Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2019
Ça commençait très mal non pas à cause de la vulgarité qui n'effraie que les chochottes, mais parce que c'est mou, et pas drôle et voila qu'on nous présente Vincent Lacoste, je n'ai rien contre ce garçon, il faut bien qu'il gagne sa vie mais il est tellement exécrable qu'on a envie de le sortir de l'écran pour l'entarter. On comprend ensuite mais sans doute un peu tard que c'est le rôle qui veut ça et que ça dépasse le stade la simple farce. Le film monte donc en puissance en avançant. Je n'ai pas compris la référence à la Jetée de Chris Marker (je croyais cette baudruche dégonflé depuis le temps), celle plus discrète au Village des Damnées est bien plus judicieuse puisqu'elle peut se lire comme une parabole sur la méchanceté de l'enfance. Le film fait plus sourire que rire, Delpy, Boon et Viard sont bien, surtout Delpy ! Du côté des guest star, je me serais aussi passé de la présence de Karl Laguertruc, par contre celle de Fredo Beigbeder est toujours sympa
chrischambers86

16 167 abonnés 13 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 septembre 2018
Sur le papier, "Lolo" se vend comme une petite comèdie populaire du dimanche soir en prime time! Ce qui est plutôt surprenant de la part de Julie Delpy qui reprend une nouvelle fois sa double casquette de rèalisatrice et d'actrice! Pour le coup, c'est amusant sans plus parce que l'univers de Delpy est un peu trop dècalè pour marcher totalement sur le grand public car en voulant se conformer à des codes de cinèma, Delpy perd une partie de ses codes à elle en livrant une comèdie qui n'a pas d'identitè et qui se cherche pendant 1h30! Finalement, "Lolo" se contente de profiter du statut populaire de Dany Boon qui dègage de bonnes ondes de sympathie! Le pauvre, rien ne lui saura èpargner avec un Tanguy psychopathe (Vincent Lacoste, arrogant, mais dans le bon sens) prêt à tout pour pourrir le nouveau compagnon de sa mère chèrie! Quant à Karin Viard, elle n'a pas sa langue dans sa poche et il est fort dommage que Delpy ne l'est pas choisie pour jouer Violette! Ah, que c'est difficile de refaire sa vie après 45 ans...
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2018
Une comédie à la fois tendre et drôle, voire très drôle dans son dernier tiers, qui s'appuie sur un quatuor de choc : Vincent Lacoste, Julie Delpy, Dany Boon et Karin Viard. Sans être un chef-d'œuvre, ce sixième long-métrage de l'actrice-réalisatrice franco-américaine offre des dialogues crus et pimentés, de nombreuses séquences cocasses, et se laisse suivre avec le plus grand plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2018
Super film...j'ai passé un bon moment...Dany Boon est toujours aussi drôle! Très bon casting! Bons dialogues et super musique.

A voir
Vincent V.
Vincent V.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2018
De bons acteurs et une belle réalisation...
j'ai bien aimé ce film qui bien qu'étant une comédie se révele très sombre durant les 30 dernières minutes ! Pas de drame ou d'histoire mélancolique (quoique) mais plutôt des révélations qui relèvent du thriller !
Il y a de bons effets comiques très réussis et le ton est quand même joyeux et marrant pendant tout le film...

En bref 3.5/5
Car Drôle, interressant, bien joué, bien tourné.
Pas le film du siècle mais il vaut le détour !
bernadette F.
bernadette F.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2018
Vulgaire et grossier, avec de telles velléités de "modernisme", qu'il en devient navrant ... où est passée la Julie Delpy qui tournait avec Kieslowski , ou qui donnait de vraies répliques à Sam Shepard ? un seul mot pour résumer : Pathétique ...
christophe M.
christophe M.

10 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2018
l'humour bobo... très cliché et pas très drôle en definitif. l e scenario est biscornu c'est limité ennuie.
eteocle69
eteocle69

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2018
Hyper bien comme film . Franchement très sympa avec de très bons acteurs épicé de dialogues crus A voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 avril 2018
Vulgaire, bourré de clichés, nullissime. Même de bons acteurs qui finissent par mal jouer. En résumé, sans intérêt !
Bert R
Bert R

27 abonnés 347 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 octobre 2018
film sans intérêt. humour pipi-caca. et vulgaire. à éviter sans regret. c'est mal joué et pas crédible
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 avril 2018
Dans le film Lolo, une comparaison hasardeuse avec l'autisme quand la copine décrit un jeune qui fait sa crise d'adolescence..?? Je pense qu'avant de se permettre d'en parler et surtout d'utiliser ce mot comme adjectif péjoratif il faudrait savoir de quoi on parle.Est ce qu'on "traite quelqu'un" pour rire ou pour faire rire de cancéreux ?? Bien sûr que non!!!
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2018
Une très bonne comédie marrante sur un couple improbable. Une très bonne apparition de Karl Lagerfeld .
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2018
Un film pas mauvais, mais assez décevant quand c'est Julie Dely au scénario. En fait tout le problème du film c'est que c'est assez similaire et trop sage. En même temps ça tient à l'écriture des personnages. Vincent Lacoste joue le rôle d'un gentil garçon en apparence, mais qui est en réalité un diable, il a beau joué très bien, on a quand même du mal à croire à son personnage. Pour Dany Boon le personnage est un peu trop simplet, même si là aussi sa composition est super. Karin Viard en second rôle à rarement été aussi géniale, mais elle ne parle que de sexe. Reste une Julie Delpy, toujours aussi attachante et sexy. Alors après même si ça reste gentil, il y a quand même de l'idée et les situations cocasses s'enchainent et le contraste entre l'univers artistique de Dely et de Boon est assez original, mais fonctionne très bien.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2018
Cette scène inaugurale me laissais vraiment entrevoir un cliché ambulant et fané régulièrement entretenue par la comédie populaire du " parisien qui s'encanaille auprès de la diversité " ... Ce que j'écris est aussi un stéréotype par la même occasion ! Enfin bref, pour en revenir à Lolo, oui ce film n'invente rien mais déjoue tout les pronostics pour un résultat plus subtil qu'il ne laissait entrevoir sur une première impression et m'a régalé par ses vannes bien sentit et très drôles ! Les dialogues sont une force ajoutés à la sympathie général de ce film je trouve ... Les acteurs sont eux aussi dans ce même ton, de la dérision et des bon taquets pour une franche rigolade. Karin Viard que l'on aperçoit plus que l'on ne la voit m'a particulièrement plu. J'ai très envie de voir les autres films de Julie Delpy.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mars 2018
Une comédie pétillante et légère. Un fils qui veut tout faire pour garder sa place de privilégié auprès de sa mère, au point de tout faire pour saboter toute nouvelle relation de cette dernière.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse