« Les mecs veulent des nanas qui bossent et qui ont des choses à dire »!!!! KV est excellente dans son allure décontractée au début du film. Et cela ne laisse d’ailleurs pas présager une suite de film aussi décevante et ennuyeuse. Le rythme est là mais l’action s’essouffle franchement. Très moyen au final.
Très bon film a mon point de vue! Le personnage de Lolo joué par Vincent Lacoste est la combinaison parfaite entre le charmant, la caricature et le détestable. C'est génial comme dans le film le personnage principal (Lolo) est vraiment un psychopathe mais est présenté avec humour. A ses côtés sont Dany Boon et Julie Delpy qui jouent aussi des personnages fantastiques et originaux, Boon est un homme naïf qui est victime de Lolo et de son obsession avec sa mère, alors que Julie refuse de voir que son petit enfant n'est pas un ange. Le scénario est génial, vous passerez un moment amusant. Un film qui va vous faire rire, qui vaut vraiment le coup d'être vu.
Alors la, Je kiff grave ce film . un chef d'œuvre hilarant . franchement je n'ai fait que de me fendre la poire . Karin viard est parfaite . Danny Boon aussi et aussi Julie delpy . franchement les gags sont géniales . je le recommande . parfait .
Pas l'éclat de rire attendu, parmi un enchaînement de situations lourdingues et peu crédibles, ne serait-ce qu'à cause de ses personnages caricaturaux au possible. Sans finesse, on retrouve le duo Dany Boon et Vincent Lacoste après Astérix et Obélix au service de Sa Majesté, un duo qui fonctionne assez bien, malgré le penchant "tête à claques" des personnages de Lacoste qui a tendance à réellement devenir agaçant. Impossible de s'attacher à ces personnages, dommage. La fin, qui a pu en surprendre certains, n'est pourtant pas d'un suspens immense si l'on compte les happy-ends en fausses situations dramatiques (donc davantage drolatiques) qui fleurissent dans les comédies françaises d'aujourd'hui, sans grande imagination. Les vacheries que se font l'amant et le fils font rire dans les premières occasions, puis lassent de ne pas se renouveler jusqu'à la fin. Dany Boon est légèrement moins caricatural que d'ordinaire, c'est à souligner et à encourager pour la suite. Pas de franche ni même discrète rigolade, mais une intrigue qui pourra en intéresser certains, sans s'attendre à être surpris par la fin.
Plusieurs motifs d'intérêt : 1) La distance vis à vis des personnages de comédie romantique parisienne. On sent leur mépris de la province et le côté cru des dialogues permet de mettre de la distance avec l'héroine qui par ailleurs rentre dans le schéma classique de l'héroine de ce type de comédie (travail dans la mode, bel appartement parisien, look soigné) 2) La rencontre amoureuse est un point de départ mais le sujet du film est la relation mère fille. On va plus loin que Tanguy : le fils, en plus d'envahir son appartement, a une relation très complice qui va jusqu'à une inversion des rôles : il commente sa vie et veut la régimenter, en particulier en gachant sa relation amoureuse. Ce phénomène de société, répandu notamment pour les familles mono parentales, aurait d'ailleurs mérité un traitement sous forme plus sérieuse 3) C'est bien la comédie qui est retenu et le scénario est suffisamment riche et original pour réserver quelques bons gags. Le jeu de Dany Boon y contribue. On pourra toujours regretter quelques lourdeurs et des scènes pas du tout crédible. Les dialogues très crus sont souvent très drôles.
L'ensemble est très haut dessus des comédies parisiennes habituelles.
Eniéme film qui sur le papier semble bien mais ne se concrétise pas à l'écran. Je trouve que le film n'est pas assez rythmé et les situations de confrontations entre Dany Boon et Vincent Lacoste ne sont pas assez exploitées. Ce dernier est le seul personnage intéressant. A contrario, je ne suis pas convaincu par la performance de Dany Boon dans ce film. Il y avait mieux à faire sur l'exploitation des personnages et des scénes de l'histoire. Au final, le rendu est inégal et fait de ce film une déception.
Comédie classique qui repose sur les épaules du comique de Danny Boon, sur l'innocence de Julie Delpy et sur le sadisme de Vincent Lacoste au top de sa forme. Comédie vacharde, Lolo offre ses moments de pure comique doublée de cette analyse sur le complexe d'Œdipe.
Envie de rire pour compenser mais c'est raté ! Après une première demi heure à fond la caisse faite de répliques d'une réjouissante vulgarité débitées par une Karine Viard truculente, le film tombe dans la facilité malgré la présence de Vincent Lacoste toujours délicieusement décalé et d'un Dany Boon étrangement sobre.
De gros problèmes d'écritures comiques dans ce film qui hésite constamment entre cynisme, audace, burlesque, problèmes générationels... Danny Boon fait ce qu'il ce qu'il peut dans son registre mais on sent qu'il s'emmerde un peu. De l'autre côté, Vincent Lacoste est sous exploité et c'est dommage car son personnage d'ado machiavélique est clairement le plus intéressant du film. Pour autant, j'aime bien le cinéma de Julie Delpy mais ce "Lolo" là, calibré très grand public est un espèce de pétard mouillé...
Aïe aïe aïe, Dany Boon... Depuis les Ch'tis, c'est compliqué, encore un film qui certes se laisse regarder, mais comme un film du dimanche soir à la télé et pas sur lequel on passerait un moment inoubliable dans une salle de ciné... Y a quelques passages marrants, Vincent Lacoste à un côté bobo énervant qu'il joue très bien (mais il ne force pas non plus, car on voit bien que c'est son milieu hors caméra) et j'ai plutôt apprécié la prestation de Viard, sinon c'est très simpliste comme comédie, le gag du poivre dans les fringues, mais c'est limite l'humour des années 50, et encore! Bref, une énième déception
Un film réussi de plus de la part de Julie Delpy, décidément réalisatrice confirmée s'il en est. Les ressorts comiques du scénario de "Lolo" sont utilisés finement, sans lourdeur aucune. L'interprétation excellente de Vincent Lacoste y est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble. Et la naïveté de Dany Boon, qui reste dans son registre, est justement utilisée ici. Drôle et touchant en même temps, et jamais lassant.
Vulgaire, mal joué (sauf peut être Dany Boon) mal écrit... on dirait une histoire à deux bal qu'on écrit entre copines quand on a 15 ans ! Insipide, déçue. Vu la bande annonce je m'attendais à mieux. je ne conseille donc que la bande annonce, passez votre chemin pour voir ce navet à grande échelle.
3 étoiles généreuses pour cette sympathique comédie familiale dont on n'en retiendra pas grand chose. Pas terrible. ----Octobre 2016---- Bon casting, se laisse suivre sans problème. Une comédie cependant sans grande originalité mais bien épaulée par un bon jeu d'acteurs. ----Avril 2018----
J'ai hésité entre la moyenne et la note de trois.. Ce film n'est pas mauvais en soit c'est une énième comédie française comme on en a vu et revu.
Mais l'histoire avec le fils qui fait tout pour que sa mère ne retrouve pas l'amour est assez originale et vaut le détour par certaines scènes franchement drôle. Après ça reste une comédie de base avec des creux dans le scénario dans certains dialogues un bobo parisianisme aussi assez agaçant mais ca se laisse regarder facilement