Lolo
Note moyenne
2,5
3500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

339 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2016
Si le Skylab fût pour moi une énorme surprise pour lequel je reste un inconditionnel, je ne pensais être enthousiaste devant Lolo. Il est vrai que si Chatillez à tout dit avec Tanguy, Delpy ne se focalise pas sur Lolo. Le personnage est par ailleurs trop satirique pour risquer de plomber son film d'abrutissement. Et Vincent Lacoste n'a pas besoin qu'on l'impose à la scène pour briller, et ça depuis Les Beaux Gosses. C'est l'exploration des nombreuses pistes autour qui rend le film savoureux, et Delpy marque un point dans la comédie grand public.
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2016
Malgré des dialogues parfois à la limite du vulgaire, cette comédie est vraiment une bonne surprise. Julie Delpy est convaincante en Parisienne suffisante et névrosée, Karin Viard superbe en parfaite "bitch" et Danny Boon, même s'il en fait un peu trop, renfile le costume sur mesure du beauf au coeur tendre. Mais c'est surtout le fantastique pervers et sale gosse campé à merveille par Vincent Lacoste qui fait toute l'originalité de ce film loin d'être convenu qui réserve des dialogues savoureux et des situations cocasses voire comiques.
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 septembre 2016
Hilarant dès que Karin Viard apparaît à l'écran. Sans elle, le film s'avère beaucoup plus plat et ennuyeux.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2016
Une comédie gentillette mais sans grande originalité. Certains gags sont sympa mais globalement ça traîne un peu en longueur. Le casting est intéressant mais les acteurs ne sont pas spécialement convaincant. Un film sans grand intérêt au final.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 septembre 2016
Le plus gros point faible de cette comédie est clairement Vincent Lacoste qui fait tâche et gâche tout dans le film. Avec son petit air hautain, il pourrit un ensemble qui comporte de bonnes idées. C'est bien dommage !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2016
« Lolo » signé July Delpy m’a fait de suite penser à « Cyrus », signés par Jay et Mark Duplass. Le pendant de Dany Boon, John C Reilly ; de July Delpy, Marisa Tomei et de Vincent Lacoste, Jonah Hill. July Delpy connaissait-elle le film ? Apparemment pas, puisqu’elle s’inspire d’une plaisanterie qu’elle aurait eu avec sa co-scénariste. C’est ce qu’elle dit. A moins qu’elle ne veuille pas avouer que c’est un remake. Je n’irais pas jusqu’à évoquer un pompage ! « Cyrus » avait un léger coté effrayant sous le vernis de la comédie. Ici avec « Lolo », ça reste purement une comédie. Le tronc commun reste le même : le fils sur-protégé, amoureux de sa mère n’accepte pas l’intrusion d’un « père ». Tant que sa mère aime par hygiène, ça passe, mais ce qui est inacceptable c’est de ramener l'homme à la maison pour y partager sa vie. S’ensuit toute une batterie de ruses pour se débarrasser de l’intrus. Evidemment, en un premier temps, la mère ne se doute de rien, et en un deuxième temps, quand on lui met devant le fait accompli, elle est dans le déni et… A vous de découvrir. « Lolo » me fait aussi penser à un autre film, cette fois français : « Chic !». Si le personnage de July Delpy n’est pas trop immergé dans le monde de la mode, il reste son phrasé, son artificialité, plus prononcé chez son fils. Et la sempiternelle opposition primaire entre la province et Paris. Dans « Chic !» Eric Elmosnino, paysagiste, passait pour un plouc aux yeux de Marina Hands, ici c’est Dany Boon aux yeux de July Delpy. Tous les poncifs inhérents au milieu de la mode ne nous sont pas épargnés. Ce n’est sans doute pas un cliché, c’est certainement une réalité inévitable et incontournable. Bref, un film très standard, qui n’apporte aucune nouveauté, aucune originalité. Un film de plus au rayon de la comédie française passe-partout, inoffensif, balisé et qui a le mérite de se dissiper assez rapidement de la mémoire.
Marc d
Marc d

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2016
Étonnant que la moyenne des notes de ce film ne soit que 2.6 ?! Du coup nous nous sommes lancés avec une certaine appréhension, les notes allocine donnant très souvent une bonne idée qualitative. Et bien pas cette fois, ce film mérite au moins 3, voir un peu plus . Ce qui veut dire que c'est une bonne comédie, bon scenario originale, et bons jeux d'acteurs. Il y a quelques passages un peu cru pour les prudes, et d'autres langages "jeunes" pas toujours compréhensibles, mais on passe un très bon moment.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2016
Film sans surprise et qui manque d'imagination malgré un scénario qui pouvait nous permettre de passer un bon moment.
Le résultat final n'est pas là. On sourit, tout au mieux, on a du mal à s'attacher aux personnages. Un film du dimanche soir, qui se regarde mais qui laisse un goût d'inachevé.
LalaStroumpfLala
LalaStroumpfLala

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2016
Une fois passé outre les énormes clichés (le parisien bobo, le "Biarritzois" pêche du thon) on est amené à sourire, sûrement grâce aux 3 comédiens qui, sans sortir de leur registre, repondent présent
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 septembre 2016
Un film prétentieux à l'image des personnages de Julie Delpy et de Karine Viard et il n'y a vraiment pas de quoi. Parce que même dit avec le sourire et une certaine énergie une heure et demie de conversation sur leurs préjugés leurs états d'âme et leurs clitoris ça passe pour la première scène de dialogue après cela devient franchement lourd et finalement très beauf et vulgaire.Danny Boon fait du Danny Boon et le film évite le naufrage grâce au seul Vincent Lacoste qui le tient à bout de bras avec son personnage d'enfant roi de 20 ans qui s'éclate à pourrir la vie de sa mère et qui ne supporte pas qu'il ne soit pas son seul centre d'intérêt. Pour reprendre la phrase de De Funes dans la grande vadrouille "c'était pas mauvais, c'était très mauvais !!!"
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 septembre 2016
J'ignore si Julie Delpy est une réalisatrice de bon niveau ou pas (je n'ai aucun de ses films en mémoire sur le coup), mais ce Lolo s'avère un film sérieusement bancal. Après un démarrage sur les chapeaux de roue avec des dialogues carabinés, il retombe sur un canevas archibalisé des rapports d'une mère et son amant avec un fils encombrant. La petite nuance étant que celui-ci a la vingtaine et un certain pouvoir de nuisance... A partir du moment où le récit s'installe dans cette dynamique, il commence à tousser, nourri de péripéties plus que prévisibles et si les comédiens ne s'en sortent pas trop mal, le texte perd en férocité. La fin est un peu déphasée par rapport au reste, et les rôles masculins notamment ne sont pas franchement enthousiasmants (est-ce la seule faute aux interprètes? je ne pense pas). En gros, ç'aurait pu être mieux.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 août 2016
Je n'étais pas particulièrement excité par cette comédie qui avait pour tête d'affiche Danny Boone. Mais heureusement il partage l'affiche avec Julie Delpy et Karine Viard et, je dois l'avouer, c'est la présence de ces dames qui m'a fait me décider à voir le film. Bon, sans être décevant le film n'est pas non plus une franche réussite. C'est une comédie vaguement romantique, qui nous délivre une série de gags et de péripéties plus ou moins drôles où une femme, parisienne pur jus, et un homme, sympathique provincial, voient leur romance perturbée par un fils manipulateur et bien décidé à conserver sa mère pour lui seul. Si le film commence avec un duo féminin aux répliques aussi décomplexées qu'hilarantes, il se poursuit par les mésaventures du couple en butte aux manœuvres sadiques du rejeton indigne et là, c'est vaguement amusant mais sans plus. En fait, tout est un peu prévisible et on est donc moyennement pris par l'intrigue et ses gags. En plus, le film rejoue le gentil antagonisme parisiens/provinciaux ; enfin gentil c'est vite dit tant les moqueries sur les seconds finissent par être un peu pénibles (voir insultantes dans leur récurrence) sur le long. Une comédie gentillette en somme, qui offre une heure trente d'une histoire assez intéressante. À voir à l'occasion.
Gerard M
Gerard M

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2016
Julie Delpy fait un cinema tres agréable , facile , mais souvent lourd , penible dans son humour qui se veut ...."tendance" :.des considérations sur l' Amour et le sexe tres feministes , à en faire rougir un bonhomme . ( oui c'est vulgaire , grossier , même plus drole , sauf peut etre pour les Femmes ... qui ont finalement beaucoup moins de pudeur que nous , c'est bien connu ) Autant j'avais adoré le Skylab , son rythme et son petit côté foutoir , autant dans Lolo on baille bien souvent . Des situations grosses comme tout , des réactions primaires dignes d'une tout juste bonne petite comedie à la Française à faire les beaux soirs de la Télé . Les interpretes sont bien sur excellents , du moins font ils leur numéro ! mais je ne supporte pas le jeu mievre et uniforme de Vincent Lacoste , plagiat , comme dans le Skylab deja , de Bernard Menez dans Pleure pas la bouche pleine ....et cabotinant comme Jean Pierre Leaud .
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2016
Improbable, pervers, très peu drôle, limite saoulant, et au final sans intérêt! Une accumulation de stéréotypes, et prévisible à souhaits! Bref la mayonnaise ne prend (vraiment) pas (du tout)!

Seule Karin Viard tire un peu son épingle du jeu...
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2016
Julie Delpy réalise une comédie qui se veut drole. Véritable problème quand les gags tombent le plus souvent à plat, le scénar est prévisible du début à la fin et que le film se permet d’être une critique grossière de la superficialité de la société urbaine de notre jours à travers cette "dramédie" .
Lolo est grossièrement réalisé, poussif et sans aucune saveur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse