3500 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
339 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
43 critiques
3
126 critiques
2
94 critiques
1
45 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël O
184 abonnés
1 567 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 février 2016
Julie Delpy signe une comédie réaliste, drôle et bien écrite, où les répliques sont piquantes, le rythme bien mené et les acteurs très convaincants. Mention spéciale à Vincent Lacoste, irrésistiblement arrogant. On passe un bon moment.
Julie Delpy a de gouaille dans son écriture; elle ose la trivialité avec élégance et son langage est fleuri. Elle déborde parfois un peu mais ses personnages sont touchants, donc ça fait passer la pilule.
Le scénario est à l’américaine, ça finit bien mais avec une pointe d’interrogation, la Miss a pris des tics façon « indé » Sundance. Elle sait diriger ses acteurs, elle les aime et ils lui donnent le meilleur d’eux-même : Karin Viard fait du Viard, ça lui va bien, Vincent Lacoste est d’une justesse de ton étonnante et Delpy se veut naïve et tendre comme son rôle.
Une comédie amusante et joyeuse malgré la perversité narcissique du fils qui donne du sérieux à tout le bazar.
Dany Boon est un brave type et de film en film, on s’y attache, il fait définitivement partie de paysage cinématographique français, il est l’un de ces comédiens sympathiques, qui risque de durer sur la longueur.
Julie Delpy est une comédienne qui sait jouer la réalisatrice et la scénariste
Encore un film d'une classe sociale qui se regarde le nombril et qui pense peut-être que cela est représentatif de notre société. Difficilement regardable. On se demande pourquoi Dany Boon a accepté de se compromettre dans ce film ?
Et un film français de plus qui ne peut pas remonter le niveau ! Décidément. Mise à part peut-être Karin Viard, le casting ne casse pas des briques et donne une impression de surjeu constant. Insipide et vite oublié.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 février 2016
Ce nouveau film de Julie Delpy repose avant tout sur sa performance et celle de ses acteurs notamment Vincent Lacoste et Karine Viard tous très bons malgré que cette dernière soit trop peu présente. Violette est une femme libre qui peine à trouver l'amour à cause de son fils Lolo qui saccage toutes ses relations, car il ne supporte pas que quelqu'un d'autre soit dans la vie de sa môman, c'est une sorte de tanguy, mais en plus "méchant" puisqu'il est très manipulateur. J'ai bien aimé la première partie qui est légère et amusante avec des personnages débridés par contre la seconde est moins bien puisque l'histoire tourne en rond et qu'on voit la même chose pendant 90 minutes. C'est dommage de ne pas avoir trouvé quelque chose pour renouveler l'histoire comme un inversement de la situation par exemple, car comme ça, c'est trop redondant, mais malgré ça, le film est plutôt sympa à regarder.
De bonnes répliques des situations cocasses malgrė des gags outranciers de la part de "lolo". Pour une fois Dany Boon ne fait pas du Dany Boon. Les dialogues entre les 2 copines sont excellents.
Voilà le nouveau film de Julie Delpy et il est très bon! Non pas qu'il innove quoi que ce soit au niveau scénario mais on passe un bon moment et je n'en attendais pas plus après le décevant "2 days in N.Y" alors je suis ressorti de ma séance satisfait ! Malgré des situations et des gags prévisibles, on ne s'ennuie pas une seconde car tout s'enchaîne très rapidement d'autant plus qu'on rigole beaucoup notamment grâce aux répliques bien tordantes d'une Karin Viard déchaînée !Sans oublier Vinvcent Lacoste toujours excellent dans ce genre de composition, il n'a pas à en faire des tonnes pour nous tordre de rire ce que j'appréhendais un peu avec Dany Boon mais bizarrement, il n'en rajoute pas trop et son personnage devient même presque attachant! si si, c'est vrai !!! ...
De retour derrière la caméra, l’actrice franco-américaine signe un retour aux sources existentielles qui l’habitent depuis ses débuts en 2002 avec Looking for Jimmy, mais surtout Two Days in… La quête de l’âme sœur. Sauf que Lolo ne s’apparente guère aux clichés de la comédie romantique, tout comme ces deux précédents opus de 48 heures à Paris et New-York. Ne mentionnons pas l’étonnante trilogie de Richard Linklater au risque d’un hors sujet. Depuis que Julie Delpy est maman en 2009, une nouvelle thématique semble s’être niché au sein de sa plume. L’enfant est bien plus grand et Vincent Lacoste, déjà un ado nonchalant dans Le Skylab, endosse les traits de l’insupportable enfant roi atteint du syndrome d’Oedipe jusqu’à la moelle. Et l’attente de ne plus le retrouver dans un rôle stéréotypé se fait pressante du côté des spectateurs. Depuis Hippocrate de Thomas Lilti en 2014, il revient à de pas-si-vieilles habitudes pour un slip coloré. Les bouclettes parfaites, il est le personnage principal et central de cette comédie post-romantique rafraîchissante et détonante.
Une comédie sympathique, portée en grande partie par le jeu de Vincent Lacoste toujours aussi drôle. On se plait à rire des situations rocambolesque. Malgré tout le film possède quelques longueurs qui finissent par rendre ce film un peu long.
Beaucoup d'humour dans le style de Julie Delpy. Un peu déçu par le jeu de Dany Boom qui ne se renouvelle pas mais ça passe. Je recommande 2 days in Paris et 2 days in NY qui sont un peu dans le même style.
La Julie Delpy réalisatrice avait l'habitude de nous réserver des comédies plutôt rafraîchissantes et c'est tout naturellement que l'on attendait un peu la même chose de ce Lolo. A l'écran, on est très loin du compte avec un film qui risque pas de s'étouffer dans l'originalité et un humour proche du néant. La galerie de personnages proposée ne s'avère pas plus enthousiasmante avec cette mère célibataire névrosée et un Dany Boon plus que jamais engoncé dans son personnage candide. Il n'y a encore que Vincent Lacoste pour lequel on esquissera un léger sourire en dehors de ça c'est clairement la déception qui prend le pas sur le reste !
Depuis 2 days in Paris, j'ai vu et apprécié tous les films réalisés par Julie Delpy, surtout La Comtesse. Quelle déception ! Tous les moments un peu drôles sont dans la bande annonce. C'est un sommet de clichés et de grossièretés.
Pas terrible du tout, à vrai dire déçu. J'ai trouvé ce film mal saint avec le fils sur sa mère durant tout le film, j'espérais qu'il passe à autre chose mais non. Même avec Dany BOON la différence n'est pas là, cependant les acteurs jouent bien ! Merci
Bon film sympa agréable à regarder, on rigole bien,il faut aller le voir .il ne manque pas grand chose pour que ce soit un trés beau film,les acteurs sont bons.