Mariage à la grecque 2
    2,3
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mariage à la grecque 2 ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 mars 2016
    Une suite en effet encore plus délirante mais pas inoubliable !!! Trop de clichés, humour de basse cour, c'est vraiment tiré par les cheveux... et ils ont beau tous se déchainer, rien n'y fait.. ça ne prend pas !! La photographie est certes de qualité, musique à oublier... finalement à l'image du film !! **
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 avril 2016
    Pas grand chose a retenir de ce film , c'est tres gentillet , les acteurs sont moyen , le scenario simpliste mais une certaine bonne humeur le sauve de la catastrophe.
    leoline
    leoline

Publiée le 1 avril 2016
    Surtout n embarquez pas pour cette tarte a la crémé ou plutôt baklava crémeux et insipide. Autant le premier opus étant décapant marrant tant celui la est une suite de poncifs sans aucune intrigue ni même jeux amusants... Les pauvres acteurs se tortillent dans des rôles aussi convenus que sans quasi aucun relief. La comédie américaine revisitée par l ambiance grecque peut révéler des pépites...là c est un désastre avec des longueurs... et des longueurs..a fuir.
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 4 avril 2016
    Dans la même veine que le premier : c'est gentillet et sans surprise .
    Même parfois les gags sont si ridicules qu'on s'ennuie complètement et qu'on a pitié pour les acteurs d'avoir participé à ça. A vraiment aller voir si on a déjà vu les autres films à l'affiche. Deux étoiles quand-même pour la belle culture Grecque.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 4 avril 2016
    Je n'ai pas vu le 1er volet mais je me suis tout de même aventurée pour celui-ci.
    Franchement c'est moyen dans l'ensemble je trouve.
    C'est amusant par moments c'est certain mais sans plus.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 2 avril 2016
    De la détente en famille, pas toujours facile surtout si la famille est proche très très proche Trouver sa place et la faire respecter
    Publiée le 31 mars 2016
    Mariage à la grecque 2 une tuerie. Drôle et romantique. Une famille complètement ouf. Ce film est juste génial. On s identifie à mort "générosité,famille,fête" et surtout tous les mots sont D origines grec!! 🇬🇷🇬🇷
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 9 avril 2016
    Sans égaler la fraîcheur d'un premier opus très réussi, ce Mariage à la grecque 2 fait le boulot d'une suite qui innove évitant la redite des gags qui ont marché par le passé. Une famille sympathique - mais aussi bien collante - dont on apprécie les situations cocasses de ses membres extravertis. Pas indispensable, mais un bon moment de passé en leur compagnie.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 4 avril 2016
    Ca faisait longtemps qu'on attendait plus une suite à "Mariage à la grecque", comédie/comédie romantique fort sympathique du début du siècle. toujours produit par Tom Hanks, cette suite suit toujours les péripéties de cette drôle de famille à fond dans la grecquitude ! Il s'en est passé du temps entre les deux films et on peut s'apercevoir que le temps fait "presque" place à la monotonie. Toula devient sans s'en rendre compte comme sa famille et devient donc une mère un peu trop envahissante. A côté de cela, ses parents se rendent compte qu'ils ne sont pas mariés "officiellement". Tout engendrera des situations rocambolesques, dignes du 1er film. Au final, un bon film plaisant et drôle, qui donne le sourire. Un bon divertissement donc, qui donnerait presque envi d'être grecque ! :)
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 juillet 2016
    Comédie romantique convenue, "My Big Fat Greek Wedding" fut néanmoins un énorme succès surprise en 2002. Inexplicablement, une suite sort 14 ans après, qui plus est dans l'indifférence générale en France (seulement 25 000 entrées !). Cette fois, l'intrigue se centre sur la fille de Toula, ado moderne qui n'a cure des traditions grecques, et sur son père conservateur, qui découvre une faille dans son contrat de mariage, et va devoir repasser à l'église. On y retrouve les mêmes interprètes, qui tentent clairement de renouer avec le succès du premier film, sauf que la sauce ne prend pas. Les dialogues ne sont pas très bien écrits, la réalisation anecdotique, et les acteurs, qui ont pris un sacré coup de vieux (on sent surtout le poids du botox !), s'en tirent péniblement. Quant aux gags sur la communauté grecque, qui faisant pratiquement l'unique atout du premier volet, ils sentent ici le réchauffé. Fortement dispensable.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 juin 2016
    Là ou les suites qui sortent X années plus tard et les suite en générales. Sont généralement pas tip top vis à vis du premier. Surtout lorsque le premier a fait plus ou moins le tour et due lea fin ne nécessité pas spécialement de faire une suite. Mais pour le coup, la fraîcheur du 1er reste intact et coté avis. L'ensemble reste toujours assez drôle (même si bien sur l'effet de surprise n'y ait plus^^), mais sans chercher bien loin ; on ne manque pas de se faire plaisir à regarder le paysage comique contemporain et qui fait suffisament plaisir après une journée de boulot en début de soirée. LEs personnages toujours attachants, ou entre quelques sourires ; une émotion (on va dire) se laisse gagner (après tout pourquoi pas). Mais si vous avez rater le 1er opus, c'est une bonne idée de se mettre à l'humour russe sans trop avoir à perdre vis à vis de l'épisode 1. Et bien évidemment la petite morale ou plutôt valeur générale de la société qui a bien changé ou l'on s'entraider avec la famille mais ou maintenant on se sent plus sécuriser par la technologie et j'en passe... Bref, comme quant on se regarde devant son miroir, à s'admirer^^lol.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Une suite comme le prémier avec une comédie originale à la grecque qui ceux laisse regarder tranquillement ou connaît déjà l histoire mais bon
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 août 2016
    Mariage à la Grecque fût un phénomène aux Etats-Unis en cumulant des recettes records. Près de quinze ans plus tard, la famille Portokalos est de retour en 2016 et bien entendu, chacun a pris quelques années. Toula et Ian vivent dans la maison que leur avait offert le père de Toula et sont les parents de Paris, une adolescente rebelle mais attentionnée. Mais Paris souhaite s’émanciper et la séparation semble difficile pour toute la famille. En parallèle, un nouveau mariage se prépare et il a de quoi étonner. Construit comme une sitcom, Mariage à la Grecque 2 essai de laisser la part belle aux nombreux personnages. Chacun peut donc s’exprimer, mais sans profondeur et sans véritable enjeux. Alors que le premier volet était une comédie romantique moderne, cet épisode semble n’être qu’une succession de scénettes plus ou moins rafraichissantes. On est donc loin de la comédie culte, mais ce Mariage à la Grecque 2 montre tout de même, le plaisir qu’ont les acteurs à se retrouver et s’échanger des cocasseries à la seconde.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 11 juin 2016
    Encore plus dingue que le premier. Encore plus fou, plus drôle. Notre famille Grecque préférée est de retour, encore plus bruyante et plus envahissante que jamais.
    Du début à la fin, cela n'arrête pas, des larmes de rire et d'émotions en continue.
    Impossible d'être déçu.
    Bravo !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 juin 2016
    C'est vraiment la suite presque 15 ans après, avec les mêmes acteurs. Les fans retrouveront des références et des clichés amusants relatifs au premier film. A l'instar du feuilleton "une famille formidable" les acteurs de cette famille extraordinaire grecque de Chicago vieillissent en même temps que leurs aventures. L'histoire est cette fois-ci centrée sur les parents de la mariée qui s'aperçoivent que leur mariage à eux n'était pas valide. On a donc un mariage rétroactif à faire avec deux vieux grecques, tandis que leur petite-fille fait ses premier pas à l'université affublée de tout le fardeau que représente cette famille soudée et énervée avec des traditions contraignantes. J'attends la suite de la saga car on sent qu'il va y en avoir une avec la fille qui s'est trouvé un petit ami.