Minopolska
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Minopolska ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 8 octobre 2014
    Regroupant cinq courts-métrages d'animation polonais des années 60, "Minopolska" est un programme de 45 minutes qui risque fort de passer inaperçu mais qui vaut sincèrement le détour. S'il y a bien une chose en commun aux cinq courts-métrages, c'est leur inventivité débordante (un garçon qui s'écrase sur la Lune, des jouets qui accueillent un nouveau venu, des statuettes qui dansent sur un rythme endiablé...) et leur originalité. Remplis de poésie, les films sont rythmés par une superbe partition musicale et animés avec talent, reposant chacun sur une technique différente dont certaines sont surprenantes. Une très bonne surprise.
    JackFost
    JackFost

Publiée le 8 octobre 2014
    On aimerait voir plus souvent des films d'animations pour le jeune public aussi intelligents et bien conçus que ceux-ci. Cette sélection nous propose une animation soignée, de belles couleurs et des histoires fort sympathiques. L'ensemble est un peu court mais la variété du contenu ne nous laisse pas sur notre faim et il n'est pas garanti qu'une durée plus importante aurait convenu aux plus jeunes.

Un bien joli programme qui ravira les petits et les grands.