Snowden
    7297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowden ?

Publiée le 14 novembre 2016
    c est un film très efficace qui nous montre que certaines personnes restent intègres au péril de leur vie face à un gouvernement qui finalement prône une certaine dictature cachée; les pouvoirs politiques , quel qu 'ils soient en prenne pour leur grade , cet homme , Snowden a du courage , et il est allé jusqu'au bout !! espérons qu 'il ne sera pas extradé!!...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 novembre 2016
    si le sujet est brulant et très actuel on peut dire aussi que le film est également très long! justement, sur la durée on peut déplorer le manque de menace qui aurait pu créer un suspense plus tendu mais, la transcription cinématographique s'avère fidèle aux faits... O. Stone propose une adaptation sobre, maîtrisée et le choix de J. Gordon-Levitt semble évident.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 5 novembre 2016
    Déçu. Manque de souffle, de rythme, d'originalité. Le scénario est à la fois confu et sans enjeu véritable. Le film est trop long et se perd en privilégiant la vie privée de Snowden. Il est loin le temps de "l'enfer du dimanche", de "Wall Street", de "Platoon", de "Salvador" ou de "JFK". Dommage car Oliver Stone avait le sujet parfait pour redonner vie à une filmographie qui s'essouffle.
    Publiée le 10 septembre 2016
    Excellent film j'ai hâte et impatient le 19 octobre en version VF , c’est film qui me tient à coeur et avec beaucoup de promesse
    Publiée le 2 novembre 2016
    Oliver Stone a réussi avec brio à retranscrire les épreuves et les choix que Snowden a dû faire face.
    Nous sommes plongé dans dans la vie d'un homme brillant qui est tiraillé entre deux alternatives. Le film arrive à nous faire comprendre la gravité des enjeux et la pression qu'à subit Snowden durant toutes ces années.
    Excellent film, j'en suis ressorti vraiment ému.
    Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 2 novembre 2016
    Je ne connaissais rien de la vie de Snowden. Comme tout le monde, j'avais bien entendu parler de l'affaire, en 2013, mais sans y prêter plus attention.
    Ce biopic est très bon; car, même s'il dure 2h15, il va à l'essentiel. On ne voit vraiment pas le temps passer.
    Ce jeune Snowden, navigue entre humaniste et génie, mais avant tout, reste lui même. Un grand homme!
    Le jeu des acteurs principaux amène beaucoup de véracité à ce film. À voir.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 8 novembre 2016
    Snowden est un de ces films très instructifs mais pas très cinématographiques. Durant un peu plus de deux heures, on apprend beaucoup de chose, c’est intéressant, même effrayant, mais autant les informations sont complètes et bien expliqués, autant le film, même bien réalisé, ressemble du coup plus à un documentaire : Il est plutôt lisse et ne procure aucune émotion. Du coup, la pilule ne passera pas pour tout le monde, nous même sommes contents de l’avoir vu mais ça s’arrête là. Bref, un film à voir une fois pour les passionnés de secrets politiques !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 novembre 2016
    Crise de la CIA aux conséquences mondiales suite à l'affaire des écoutes initiée par Edward Snowden, Oliver Stone décide de nous raconter la période du dit Snowden, petit génie de l'informatique, à partir de son entrée au service du gouvernement. Si l'idée paraît alléchante à l'image des récents "Spotlight" ou encore "The Big Short", le dernier né de Stone s'avère aussi passionnant sur le fond que soporifique sur la forme. Les acteurs sont pourtant très bons, notamment le toujours impeccable Joseph Gordon-Levitt, mais la mise en scène apparait particulièrement plate et les personnages peu attachants. En outre l'ensemble parait très long et là où l'on devrait se retrouver estomaqué lorsque les révélations sortent au grand jour, on reste de marbre en attendant la suite. En fait, je ne suis tout simplement pas convaincu de l'intérêt cinématographique du sujet, du moins pour le moment, et à mon sens Oliver Stone est passé un petit peu à côté de son thème malgré son beau casting et le travail de documentation très complet, dommage.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 12 novembre 2016
    Le genre de film qui ne me touche absolument pas, ne m'émeut pas mais qui m'ennuie fortement en raison du peu d'intérêt qui m'apporte et ce, malgré le savoir faire incontestable et la très bonne interprétation.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 18 novembre 2016
    Le sujet est passionnant pourtant Swnoden est très ennuyeux. Film trop académique dont le scénario trop simpliste et linéaire ne parvient jamais à intéresser. Dommage!
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 21 novembre 2016
    Thriller plaisant mais c’est tout, aucune tension palpable. Une mise en scène médiocre..............
    Publiée le 7 janvier 2017
    Très bien raconté, fidèle au documentaire qui était sorti auparavant. certes, un petit peu d'hollywoodysation mais ce n'est pas gênant.
    On se rend compte du pouvoir énorme qu' a la CIA
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 novembre 2016
    L'histoire que le film raconte est passionnante, le film beaucoup moins. Mais est ce que cette histoire pouvait faire un bon film ? Franchement j'en doute, étant donné que l'on sait comment cela va finir. Snowden est un film d'espionnage ou tout le suspens est désamorcé par le fait que l'on connaisse le dénouement. Un exemple frappant la scène pourtant bien faite ou Edward Snowden veut faire sortir d'une base de la NSA des documents secrets, le suspens est mort d'avance étant donné que l'on sait déjà qu'il ne va pas se faire prendre. Est ce que le personnage de Snowden pouvait faire un héros de film, la aussi j'en doute ou alors pas traité de cette manière. Aussi courageux qu'il a dû être pour franchir le pas et dénoncer le système de surveillance, c'est un personnage qui n'évolue pas ou très peu dans sa psychologie donc peu intéressant à suivre. Du côté de sa vie privé la aussi c'est tristement classique et donc pas intéressant à suivre. Il aurait peut être été plus intéressant de s'éloigner de l'histoire réelle pour poser les questions plus générales qu'elle pose comme : est-ce que les lanceurs d alerte sont des traitres ou au contraire des patriotes, est ce que l'on doit renoncer à la liberté pour la sécurité, l'illusion également de la sécurité absolue. Seulement pour cela il aurait fallu qu'Oliver Stone embrasse son sujet comme dans ses meilleurs films, qu'il prenne position, la il se contente de relater une histoire, de la survoler et c'est bien dommage.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 novembre 2016
    Tous ces genres de films se suivent et se ressemblent. En plus ce qui me gène ici, c'est qu'on traite Snowden de héros alors que s'en est absolument pas un. Il n'a rien découvert, il n'a rien fait de spécial à part le divulguer à plus de monde. Comme Julian Assange, ils n'ont rien fait et il faut arrêter de les mettre sur des pieds d'estale. On sait depuis plus de 50 ans que nous sommes surveillés, épiés, observés et que l'on nous cache des choses. Il faut arrêter de faire les naïfs et de s'extasier devant le premier qui en parle dans les médias. Il est tellement en danger qu'il vit tranquillement en Russie avec sa femme. On va nous sortir oui mais les russes ne veulent pas l'extrader, bla bla bla. Quand il y a une craie raison, n'importe quel pays au monde rend la personne aux autorités de son pays. Bref. On s'ennuie, c'est long, on apprend absolument rien, c'est cliché, moralisateur, etc. Cependant les acteurs sont bons et on retrace bien le parcours du protagoniste. J'ai bien aussi le fait d'en savoir plus sur sa vie. Sympa aussi l'apparition du crai Snowden. Pour le reste, pas terrible. Oliver Stone nous a habitué à mieux. 8/20.
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 23 novembre 2016
    Qu' on me rassure, un film c' est bien un projet d' art ? Mais qu' y a t il d artistique dans ce film??
    Meme si on dit que le film est un quasi documentaire, il reste ennuyeux. Le fait d actualité était bien plus palpitant que le film et le vrai Edward Snowden beaucoup plus fin est intéressant que l'acteur qui l' incarne. Les dialogues sont prévisibles, les personnages complètement creux et déjà vu! En résumé beaucoup de bruit pour rien...