108 Rois-Démons
    Votre avis sur 108 Rois-Démons ?

Ash
    Ash

Publiée le 22 juin 2015
    Vraiment excellent. Très bonne histoire. Au final cela ressemble plus à une comédie qu'à un film d'action. Les personnages sont bien animés même si leurs visages sont trop statiques.
    aurelie  .
    aurelie .

Publiée le 16 février 2015
    J'ai aimé ce film vu avec deux enfants (6 et 9 ans). Le temps passe vite, l'histoire s'enchaîne bien.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 7 mai 2015
    Au début je m'attendais à un truc pour gamins débiles en allant voir ce film, la BA ne me donnait pas du tout envie mais en fait le problème c'est pas que c'est mauvais c'est qu'il n'y a rien de grandiose, disons que le film regorge de bonnes idées mais c'est plutôt mal fait ne serait-ce que la qualité d'animation, je trouve ça trop bien de mélanger les techniques live et animation mais là ça a un rendu plutôt dégueux par moments. Ensuite l'intrigue en elle-même est plutôt intéressante mais l'écriture fait trop lisse et puis il y a beaucoup trop de personnages secondaires, c'est dommage parce qu'en soit il y avait un style ça vient peut-être aussi des doubleurs qui manquent d'implication. Bref ça aurait pu promettre quelque chose de vraiment excellent avec toutes les bonnes idées qu'on y trouve mais comme rien n'est maîtrisé ça tombe tout à l'eau...
    Cinécomça
    Cinécomça

Publiée le 28 janvier 2015
    Les producteurs de « Barbecue », « Bienvenue à Bord » et « Incognito » s’attaquent au film d’animation. Aux commandes, Pascal Morelli, réalisateur des séries d’animation « Ghostbuster » et « Hello Kitty ». Passionné par Hugo Pratt, il est aussi le réalisateur de l’adaptation décevante « Corto Maltese : La Cour secrète des arcanes » et d’autres albums. Pour son retour dans l’animation, il s’attaque à un monument de la culture chinoise, à savoir le célèbre roman « Au bord de l’eau » qui conte les aventures de 108 brigands. Cette histoire a d’abord été transmise oralement avant d’être fixée par écrit au XIVème siècle. Le livre a fait l’objet de nombreuses adaptations : séries, jeux vidéos, théâtre… Le film « 108 Rois-Démons » ne raconte pas vraiment l’histoire originale, mais est plutôt l’histoire qui aurait pu se passer avant. Mais le réalisateur n’arrive jamais à rendre celle-ci vraiment intéressante. De plus le film frôle la catastrophe visuelle. Suite de la critique en cliquant sur le lien fourni.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 22 août 2015
    Un scénario bien ficelé avec de beaux graphismes, ce dessin animé est plaisant pour les adultes comme pour les enfants. PLV : enfin un dessin animé pour grands et petits
    moket
    moket

Publiée le 6 mars 2016
    Visuellement très beau malgré quelques choix artistiquement discutables (pourquoi avoir mêlé des prises de vue réelles à l'animation ?) et un manque de savoir-faire évident dans les scènes de bataille. L'histoire est une belle adapation de conte, même si elle fait quelques détours dispensables.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juin 2015
    108 Rois-Démons est un film d’animation un peu spécial. Les décors ont été dessinés et intégrés sur fond vert afin que de vrais acteurs y jouent devant. Les corps restants réels, la tête des acteurs a été remplacée par une tête numérique. Le résultat surprend mais n’est pas forcément réussi. Ensuite la superposition des voix ne colle pas aux visages. Le scénario n’est déjà pas simple à suivre pour un enfant. 108 Rois-Démons est l’adaptation d’un célèbre conte chinois. Cependant l’intérêt de la légende se perd dans de nombreuses séquences inutiles et un humour peu palpitant. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 février 2015
    On ne dirait pas comme ça mais on a devant nos yeux une réalisation française que l’on doit à Pascal Morelli. Pour se distinguer de la pléthore de films d’animation auquel on a droit chaque année, il a pris un pari plutôt osé en mixant images de synthèses e motion capture donnant ainsi un réalisme saisissant quand on voit évoluer les personnages. Le souci c’est que le reste ne suit pas avec des scènes qui manquent de dynamisme, des phases d’action trop statiques et n’offrant rien en termes de spectacle, des personnages sous-exploités ou encore un doublage parfois douteux. Le projet de départ des 108 rois-démons était séduisant mais il faut reconnaitre qu’au final on est loin d’être conquis !
    bibijc_1
    bibijc_1

Publiée le 9 juin 2015
    C'est pas une catastrophe mais on en est vraiment pas loin... les points positifs : l'histoire, clairement... bon pour le coup vue la matériau d'origine c'est pas étonnant. La musique, par moment seulement et bhein c'est tout... Les points négatifs : L'animation qui à parfois de beau moment mais à souvent des passages franchement crado, le fond vert est parfois vraiment limite, certains visages qui ressemble à des masques. quant au mélange corps d'acteurs et visage en animation, clairement pas au points, l'effet devient même dérangeant à certains moment. Sans oublier certains fond qui sont, juste dégueulasse (et la je pèse clairement mes mots). La réalisation est au choux, très loin dans les choux même. L'iconisations des personnages est risible, à la française dira-t-on. Les scènes de combat donnent envie d'accélérer le film pour abréger nos souffrances (oui oui, à ce point). Mais quand on embauche personne pour faire la chorégraphie des combats, faut pas attendre des miracles... Dans le même temps, on se demande pourquoi ils n'ont pas puiser plus d'inspiration chez certains réalisateur chinois. Le jeu d'acteur (pour le coup, les corps) arrive par moment à surjouer (incroyable hein, et pourtant...] Pour ceux qui aime la géographie, n'espérez pas avoir une quelconque information sur les lieux, on s'en fout, c'est pas en France... Allez, le seul bon point de ce film, c'est qu'il nous donnera envie de lire le livre dont il s'est inspiré.
    Michaël P.
    Michaël P.

Publiée le 25 février 2015
    bien animé mais manque de souffle pour ce qui se veut un peu comme une épopée... reste quelques bons moments
    Aymeric D.
    Aymeric D.

Publiée le 7 février 2015
    La 3D est bien faite mais sur une image de fond dégueulasse un genre pastel ...
    floure
    floure

Publiée le 27 janvier 2015
    108 Rois-Démons est un bon film (presque) d'animation franco-belgo-luxembourgeois réalisé par Pascal Morelli, qui a pour cadre la Chine médiévale... Magnifique paysages, combats épiques et de personnages hauts en couleur... sont les trois mamelles de bon film d'animation, enfin presque, car les figurants soldat ou paysans sont interprété par des acteurs (de compléments) réel... Pascal Morelli réalise un récit d’aventure épique et exotique sur un jeune prince contraint de s’associer à des parias pour reconquérir son trône... et parvient, au-delà d’un graphisme figé, à donner à aimer partager le destin de leurs protagonistes.... Enfin bref, une demi réussite avec des prises de vues réelles qui se mêlent à de la motion capture... A voir
    Jacques B.
    Jacques B.

Publiée le 23 février 2015
    Original, esthétique, plein d'humour et d'humanité. Un régal, peut-être plus pour les adultes que les (petits) enfants.
    Catherine B.
    Catherine B.

Publiée le 26 janvier 2015
    Pour ma part j'ai bien aimé ce film, de l'action, de l'humour. Nous avons passé un bon moment. Un petit bémol, les personnages un peu trop "européanisés" dans leur attitude pour des asiatiques et certains personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondi. Des paysages superbes. Bonne réussite.
    Frédéric W
    Frédéric W

Publiée le 4 décembre 2016
    Un très beau film d'animation et pour tout dire, je pense mon préféré... De fait, je ne comprend pas qu'il ait des critiques aussi peu élogieuses. Il est vrai qu'il joue dans un style qui sort des standards habituels, et tant mieux ! J'adore cette patte graphique particulière ! je trouve la photo très souvent sublime ! Les personnages sont aussi charismatiques, le scenario tient bien la route et en haleine malgré un rythme volontairement lent ce qui permet d'apprécier l'ambiance tranquillement ... Pas mal d'humour simplement distillé aussi. Bref un très très bon moment ! Dommage qu'il y ait aussi peu de petits bijoux comme celui là.