38627 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 878 critiques spectateurs
5
743 critiques
4
525 critiques
3
265 critiques
2
181 critiques
1
90 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mbaclé
2 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 février 2023
Un chef d'œuvre de la comedie musical. Avec Justin Hurwitz qui nous en met plein les oreilles. Une histoire d'amour entre deux personnages attachants et complètement différent. Magnifique !!
N'étant pas fan des films musicaux, j'espérais de La La Land qu'il me fasse changer d'avis. Alors oui, les musiques sont entêtantes, la réal est superbe, Emma Stone y est géniale, mais la simplicité de cette histoire, aussi lisse que convenue, ne m'aura pas convaincu. À cela s'ajoute mon blocage récurrent avec le jeu de Ryan Gosling, toujours inexistant, comme dans Blade Runner 2049, Drive, First Man, et qui se répète, encore une fois ici. J'aimerais une seule fois ressentir de l'empathie pour les personnages qu'il incarne.
Lalaland est un chef d'œuvre. Ses musiques , ses images , ses personnages et son histoire nous transportent dans un monde rempli de bonheur ! Bravo Damien chazelle !!
Je dois dire que ce film est une véritable prouesse artistique, tout est parfaitement maîtrisé. Les chansons sont entraînantes et les danses sont chorégraphiées avec brio. Emma Stone et Ryan Gosling sont tout simplement incroyables dans leurs rôles respectifs, apportant à leur personnage une touche de vulnérabilité et d'émotion qui les rendent très attachants. Leur alchimie à l'écran est palpable, ce qui rend leur histoire d'amour encore plus touchante.
Le scénario est également très bien écrit, offrant une réflexion sur la poursuite de ses rêves et les sacrifices que cela implique. La mise en scène est magnifique, avec des images sublimes et une lumière qui met en valeur les personnages et les décors.
Cependant, je dois dire qu'il y a un petit bémol dans ce film. Sans trop en dévoiler, la fin peut laisser certains spectateurs sur leur faim, voire un peu frustrés. Elle est certes poétique, mais elle n'est peut-être pas à la hauteur des attentes que certains spectateurs pourraient avoir. Cependant, cela reste un détail mineur dans un film qui est globalement excellent.
Si vous aimez les comédies musicales ou si vous cherchez un film qui vous fera sourire et rêver, alors "La La Land" est fait pour vous.
de longs et beaux plans séquences dotés d'une bonne chorégraphie, une romance plutôt simpliste au début qui devient de plus en plus intéressante durant le film, des acteurs fidèles à leur rôles, malgré le jeu de Ryan Gosling un peu trop neutre, voici ce qu'est Lalaland, un n-ième bon film de Damien Chazelle, je recommande !
un charme indéniable même si le fond est un peu léger, très cinématographique et plus américain tu meurs, trop de bons sentiments. mais ça reste une belle réalisation ambitieuse pour une comédie musicale moderne
LaLa Land de Damien Chazelle avec Emma Stone (Cruella) et Ryan Gosling (Blade Runner 2049) et pour la comédie musicale que j'adore le plus.
Premier film de Damien Chazelle que je vois et clairement je me suis pris une claquuque se soit visuel et sonore porter par le duo Stone Gosling qui un de mes meilleures duo du cinéma a l'heure actuelle on nous propose un début dynamique qui envoie Another Day Of Sun qui et ma musique préférée du film coloré rythmée c'est rafraîchissant avec une bonne chorégraphie et de magnifiques prises de vue en suite on suis Mia incarné par Emma Stone ou elle veut être actrice et de l'autre côté Sébastien Wilder passionné de jazz la rencontre parfaite entre deux passionnés au début on suis Mia puis après Sébastien avant qu'il se rencontre l'intégration des personnes et dans la manière de les présenter sont excellents on des moments très poétique dans un cadre avec un joli décor et une musique douce en font des moments plus jazz beaucoup plus dynamique l'intégration de la musique a l'image et parfait et la B.O de Justin Hurwitz qui et excellent on suis au fur et à mesure l'acheminement de leur rêve pour au final nous offrir un final excellent de manière originale en musique en émotions on passe par plein de choses à la fois.
Damien Chazelle qui rend hommage au classicisme hollywoodien et son amour qu'il a pour le cinéma Emma Stone et Ryan Gosling qui crevé l'écran on passe par émotions et humour avec de chansons excellente dans de jolies décors avec une prise de vue un cadrage qui fait plésire au yeux. Dans le thème comédie musicale c'estait The Greatest Showman mon film préféré maintenant c'est LaLa Land que je vous recommande fortement.
Le film est plutôt lent, mou et à certains endroits ennuyeux mais délivre quand même une romance appréciable. Dans le genre comédie musicale, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de chansons pour une film de deux heures mais je l'avoue, la répétition de "City of stars" n'était pas pour me déplaire, ayant adoré la chanson. La fin m'a un peu surpris et j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. À voir pour se faire son propre avis.
On passe ce film comme sur un nuage, la romance n'est que légèreté et charme grâce à la caméra virtuose de Damien Chazelle aux mouvements audacieux et amples. La musique est encore une fois un personnage à part entière. Un vrai moment de distraction et une très jolie histoire
Damien Chazelle a son "prime" si je puis dire ! Une comédie musicale suivi d'une belle histoire romantique ! Cette oeuvre de Damien Chazelle est une véritable masterclass. Emma Stone est parfaite , Ryan Gosling en est autant ! Une réussite exemplaire et excellente ! La BO magnifique de Justin Hurtwitz, nous fait voyager et nous montre qu'il n'y a pas plus beau que le Jazz ! Grandiose
S'il y a bien un film que je devais absolument découvrir pour la première fois au cinéma, c'est celui ci. Je pense que La La Land n'a pas du tout la même saveur sur un petit écran, allongé dans son canapé pendant un dimanche pluvieux chez soi. Parce que tout brille sur grand écran. La photographie est superbe. Presque parfois un peu trop lisse. E.Stone et R.Gosling sont remarquables, ce qui rend leur histoire d'amour très touchante. Aussi, l'acoustique y joue évidemment pour beaucoup. Je commence à comprendre l'importance des détails pour le réalisateur D.Chazelle : Il joue avec la musique, le son autant qu'avec l'image. C'est jouissif.
Whisplash oui, La La Land, ahlala mais quel ennui !!!! Tout sonne faux début à la fin. Un film en toc bourré de tics. Fred Astaire et Ginger Rodgers doivent être "morts de rire", là haut !