38623 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 878 critiques spectateurs
5
743 critiques
4
525 critiques
3
265 critiques
2
181 critiques
1
90 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2018
Un film magnifique. Des acteurs qui était tout simplement fait pour ce rôle ou l'alchimie et l'osmose entre Ryan gosling et Emma Stone est époustouflant. Et que dire de la musique. .. Ce film est génial. Un petit bijou de cinéma. Ce film mérite bien toutes les éloges qu'on lui fait. Chef d'oeuvre
Une comédie musicale sympathique même si l'on peine un peu à voir ce qui a à ce point enthousiasmé la critique si ce n'est la belle alchimie entre les deux interprètes. L'histoire est assez banale et la réalisation, si elle multiplie les hommages, force un peu trop sur les couleurs criardes et les décors en carton pâte. Emma Stone est lumineuse, Ryan Gosling a ce charme nonchalant et les musiques sont entraînantes, mais ce n'est tout de même pas le chef d'œuvre annoncé.
Une pure merveille cinématographique. Le talent et la simplicité des acteurs, les décors, l’ambiance, les émotions, la bande sons, tout y est ! Encore une fois le cinéma nous prouve qu’il est un art, et que cet art il, faut le vivre. Parfait !
C’est un monument de ringardise, digne héritier de Coup de cœur, la pire réalisation de Francis F. COPPOLA. Tous les ingrédients y sont : un scénario apparemment écrit sur un ticket de métro, entre deux stations, des couleurs immondes, qu’aurait rêvées Stanley KUBRICK pour Orange mécanique (à cette différence près que celles, atroces, qu’il avait choisies n’étaient qu’un élément du sarcasme général), une bande-son qui associe des chansons façon West Side story pour les nuls, du jazz décadent façon musique d’ascenseur et, heureusement, des parties dialoguées au cours desquelles les deux acteurs échangent surtout … des silences. Quant à ces deux-la, ils participent allègrement au naufrage : Ryan GOSLING qui s’est sans doute cru revenu quatorze ans en arrière, dans Calculs meurtriers (l’un des flops de BARBET SCHROEDER) et se contente donc de rejouer nonchalamment les jolis coeurs, le piano en plus, et Emma STONE (sans rire, vous avez dit STONE ?) qui promène du début à la fin son regard halluciné, censé signifier tout (et n’importe quoi). Fort heureusement, une fois encore le miracle s’est accompli et la critique a hurlé au chef d’œuvre : l’imposture ne connaît pas de crise.
un film poétique, avec de l'humour et de magnifiques images... mais aussi de mélodieuses musiques. Il m'a fait passé par différentes émotions, avec son beau jeux d'acteurs. Bref j'ai été totalement cueillie par ce merveilleux film, qui fait du bien .
2 ieme relecture de ce film et j'avoue l'avoir toujours autant apprécié même plus que lors de mon premier visionnage
Pour moi ce film est un chef d'œuvre qui devient encore meilleur avec le temps comme le bon vin
C'est tellement poétique, magnifique, romantique mais aussi tellement réel et ancré dans la vérité de tous les jours.
Damien Chazelle tutoie le sommet avec ce long métrage de part sa mise en scène absolument sublime ( quel plan séquence en ouverture !) , une photographie magnifique, des chorégraphies somptueuses bref c'est du très grand art
Le duo Stone-Gosling est parfait sans trop en faire, ils subliment leur personnage car très bien dirigés également.
Non vraiment il n'y a rien à redire à ce film qui fait partie du panthéon des comédies musicales/ romantiques
Je ne comprends pas cette nouvelle expression en vogue depuis la sortie de ce film: "J'aime les comédies musicales donc forcément, j'ai aimé "La La Land" ".
Et bien, je vais devoir démentir cette étrange "logique" qui semble mettre toutes les comédies musicales dans le même panier. Moi aussi j'aime beaucoup les comédies musicales et pourtant, je n'ai vraiment pas accroché à "La La Land". Pourtant, c'est pas faute d'avoir eu très envie de le voir et d'y être allée confiante mais en fin de compte, ce fut une grande déception et je me suis beaucoup ennuyée.
La première chose qui m'a manquée, c'est l'attachement qu'on éprouve généralement pour les personnages principaux et qui, pour ma part, était totalement absent. Je les ai trouvés pathétiques tout au long du film voire même parfois imbuvables : Sebastien (Ryan Gosling) et son entêtement perpétuel était particulièrement agaçant.
Leur vie professionnelle est inintéressante et leur quotidien est d'une monotonie qui entache l'ensemble du film. Une monotonie qu'on a essayé d'apaiser à l'aide de numéros musicaux hauts en couleur, certes, mais qui pour certains étaient -et je crois ne l'avoir jamais dit d'une comédie musicale-"gratuits". En effet, j'ai trouvé que quelques uns n'avaient pas forcément leur place et y avaient été placés juste pour que ce film mérite vraiment son titre de "comédie musicale". D'ailleurs, en parlant des musiques, après avoir visionné le film, je n'en ai retenue aucune. Même pas un petit air à fredonner. Et Dieu sait si j'ai une bonne mémoire ! C'est quand même un comble pour une comédie musicale... Aujourd'hui j'en connais une ou deux mais seulement grâce à la réutilisation de certaines d'entre elles qu'on entend dans des pubs ou des émissions tv...
Et c'était long... Oui, le film était très long...
Je n'ai rien à reprocher aux acteurs. Je n'ai, certes, pas aimé leur personnage respectif mais leur jeu n'y est pour rien. Ils incarnent très bien les personnages qu'on leur a demandé de jouer. Leurs numéros de danses ne sont pas exceptionnels mais je salue quand même leur travail car on ne peut tout de même pas dire qu'ils ne se sont pas impliqués. D'ailleurs, j'applaudis bien entendu les performances de Gosling au piano.
Niveau réalisation, on ne peut pas nier, c'est réussi. Les plans sont beaux et les couleurs magnifiques. D'ailleurs, l'inspiration du travail de Demy dans celui de Chazelle saute aux yeux.
Sinon, je ne trouve pas que "La La Land" soit un film aussi exceptionnel qu'on le dit. J'ai l'impression de voir un nouveau phénomène "The Artist". C'est-à-dire un film qui n'invente rien de nouveau mais qui est un mix de plusieurs chef d’œuvres et qui a un succès démesuré. Je suis une adepte de ceux qui pensent la nouveauté n'existe pas sans inspiration mais là on innove vraiment rien dans le genre.
J'ai lu une critique juste après la sortie du film qui reflétait pas trop mal ce que je pense de "La La Land" en disant qu'on est tellement nostalgique de nos bonnes vielles comédies musicales qu'on est prêt à tout accepter. Je trouve cela assez juste.
Quelle daube ! Comment faire passer un tel navet pour un West Side Story moderne ? Ça me dépasse ! L'image est surexposée. Les danseurs sont lourds. L'histoire indigente. Emma Stone est moche, mauvaise actrice et ne sait pas danser. Un ennui total.
Alors là je misais beaucoup sur ce film et j'avoue que je me suis mis devant tout fébrile ! Mon compagnon est un fana de films musicaux et nous avions peur d'être déçus et de ne pas accrocher du tout et bien nous nous sommes fait du mouron pour rien. Ce film est une petite merveille !! Les décors, les chansons, les danses...tout est féerique et romantique et j'ai vraiment beaucoup aimé !! On y retrouve les ambiances d'autrefois et c'est très plaisant ! Emma Stone & Ryan Gosling sont parfaits et je tire mon chapeau à Mr Chazelle !! J'ai passé une soirée magique grâce à vous !!
Il est chiant ce film non ? Pourtant j’aime bien les comédies musicales, je pensais que j’appréciais ce film, mais au final je l’ai trouvé long, inintéressant, les musiques pas terribles, les danses bofbofs... Déçu quoi. Faudrait que les media arrêtent de survendre les films. Quand on le voit on s’attend à un truc bien mais c’est tout juste passable.
Soyons direct, les comédies musicales ne sont vraiment pas mon fort et dans ces conditions, ce film partait avec un très gros handicap. Cependant, fort est de constater que le film est réussi. Les deux acteurs sont magnifiques, les chorégraphies superbes et la fin, pleine de mélancolie. Ajouté à cela une très belle musique joué par le personnage de Ryan Gosling et vous obtenez ce très bel hommage aux grandes comédies musicales hollywoodiennes. Si vous êtes amateur du genre, ce film risque très fort de vous plaire et de marquer durablement vos esprits. Pour les autres spectateurs lambda (comme moi), c'est un bon moment à passer mais il y a fort à parier que le coup de foudre tombera à côté.
Poésie, beauté d’un Hollywood idéalisé, beauté des chansons, alchimie et talent des acteurs, mise en scène inventive de par la présence de nombreux plans-séquences, on ne s’ennuie pas une seconde et on se laisse emporté par l’ensemble. Le fond, et le message qui est de tout faire pour arriver au bout de ses rêves est beau et bien amené et hisse La la land au rang de chef d’œuvre, au côté sans doute des œuvre de Jacques Demi auxquelles il est fait référence, ne serait-ce que par les décors. Le travail des couleurs est très réussi, et permet de rendre le visuel encore plus agréable et le message plus fort. Damien Chazelle prouve qu’il maîtrise extrêmement bien son matériel et signe l’un des chez d’œuvres de 2016 ou de 2017 chez nous, aux côtés notamment de Blade Runner 2049.
Non décidément je n’aime pas les comédie musicales. Même si dans le cas de La La Land je reconnais la qualité de la direction artistique avec une mise en scène inspirée et surtout une superbe photo. Mais voilà le propos est d’une niaiserie, même si celle ci est totalement assumée et se revendique même comme telle, personnellement cela me laisse froid. La scène d’intro sur l’autoroute m’a tout de suite fait comprendre que ça n’allait pas me brancher et je me suis du coup raccroché au joli cadre. C’est facile de dire cela mais je crois même que j’aurais préféré ce film s’il n y avait pas eu le son.
Je ne m’associe pas au concert de louanges. Cette comédie musicale, faite par un jeune (32 ans), semble viser, avant tout, un public jeune. Pourtant, le démarrage tonitruant laissait augurer d’un fabuleux feu d’artifice visuel et sonore. Las ! La suite du film est nettement plus conventionnelle, et manque de profondeur (on ne croit pas vraiment à l’histoire d’amour). La musique, par ailleurs, ne m’a pas parue top, et le film est un peu long. Certes, pour l’âge du réalisateur, grand fan de Jacques Demy, on peut dire que le talent est là. Mais ceux qui ont en mémoire Gene Kelly, Fred Astaire et Ginger Rogers ne s’y retrouveront pas. Changement de culture et de génération sans doute.