38622 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 878 critiques spectateurs
5
743 critiques
4
525 critiques
3
265 critiques
2
181 critiques
1
90 critiques
0
74 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
oloc
9 abonnés
72 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mai 2025
La la land film de Damien Chazelle sorti en 2017 que je n'avais pas vu a l'époque. Le destin s'évertue à ce qu'une actrice en devenir et d'un pianiste de jazz se rencontrent plusieurs fois... C'est plus qu'une comédie musicale, c'est un émerveillement ! Les plans séquences sont incroyablement précis. La saturation de la couleur participe au récit dans sa variation, tout autant que les jeux de lumières. Le scénario est touchant. Le jeu des acteurs est parfait. C'est beau et poignant.
Ce film, c’est comme un rêve éveillé. Les couleurs, la musique, les chorégraphies… tout est magique. Emma Stone et Ryan Gosling forment un duo parfait, à la fois attachant et magnétique. C’est une histoire d’amour belle et mélancolique qui nous rappelle que tous les rêves ont un prix. Impossible de ne pas se laisser emporter. Quand le générique défile, les émotions restent. Voilà les miennes.
À vrai dire, même à froid je sens fortement que ce film m’a impacté, la bande son, le jeux des acteurs, la façon dont cela a été filmé tout est beaux, je veux y être, ressentir un amour sincère malgré qu’il soit impossible. Toute est fort en sentiment, cela m’a rassuré sur la vision de l’amour, malgré que je l’idéalise je veux y vivre. Finalement me créer des films c’est peut être cela la clef de mon amour.
"La La Land" a cette magie rare de te faire sourire et pleurer en même temps. Le film rend hommage aux grandes comédies musicales hollywoodiennes tout en racontant quelque chose de très moderne : le prix à payer pour réaliser ses rêves. Les premières minutes, avec cette scène folle sur l'autoroute, te transportent immédiatement, et puis doucement, le film te serre le cœur. Ryan Gosling et Emma Stone crèvent l’écran, leur alchimie est évidente, et leur histoire est tellement juste que ça fait mal. C'est beau, vibrant, mais jamais naïf. La fin, elle, est parfaite : elle te brise et te laisse pourtant heureux. Parce qu’on mérite tous un film capable de nous faire croire encore un peu aux rêves, même les yeux pleins de larmes.
Je n'aime pas les comédies musicales et je n'ai jamais autant pleuré devant un film. La BO est trop cool et chapeau-bas à Ryan Gosling et Emma Stone pour leur apport d'une pluridisciplinarité essentielle (j'suis jaloux ils chantent, dansent et jouent magnifiquement bien). Quant à Chazelle : il confirme son immense talent.
Une merveille qui donne envie de chanter, danser, tomber amoureux et de recommencer. Je ne m'en lasse pas. Et toute la filmo de Damien Chazelle est comme ça, avec pourtant des genres très différents.
La réalisation est parfaite, l’histoire prend aux tripes et la façon dont elle parle des rêves et des sacrifices est brillante. Emma Stone et Ryan Gosling sont incroyables, leur complicité à l’écran marche à fond. Chaque scène est marquante, et le film ne te lâche pas une seconde. C’est pas juste un film sur des rêves, c’est un film qui te fait ressentir la réalité de ces choix. Le tout est magnifiquement réalisé, et le film ne perd jamais son impact
La La Land avait tout pour être un grand film : une histoire intéressante, une ambiance soignée et une belle mise en scène. Pourtant, il souffre d’un problème majeur qui gâche l’expérience : sa musique omniprésente et pesante. Chaque scène ou presque est entrecoupée d’un numéro musical, rendant le tout indigeste et artificiel. Cette mise en scène qui scénarise le cliché total assumé est juste lourdingue.
De plus, le jeu des acteurs est complètement surjoué, ce qui nuit à l’authenticité du récit. On sent que le film veut à tout prix rendre hommage aux comédies musicales classiques, mais il le fait au détriment de l’émotion sincère. Mention spéciale à Ryan Gosling, qui joue encore et toujours le même type de rôle : un homme mystérieux, un peu perdu, qui parle peu mais en dit beaucoup avec son regard. Un jeu efficace, certes, mais qui commence sérieusement à manquer de renouvellement.
La La Land est un film qui aurait pu être très bon s’il n’avait pas été alourdi par son choix de la comédie musicale. Une belle idée, mais un résultat trop forcé pour vraiment convaincre.
Dans l'ensemble, j'ai été conquis par La La Land et sa mise en scène séduisante.
Forcément le point fort du film se trouve dans le duo composé par Ryan Gosling et Emma Stone où l'alchimie crève presque autant l'écran qu'Emma.
Cette complicité nous faisant passer par toute nos émotions, nous offrant un spectacle plaisant et agréable. Damien Chazelle démontre tout son amour pour les comédies musicales hollywoodiennes en multipliant les références et hommages mais aussi pour le Jazz nous gratifiant d'une grande bande originale et d'un thème principal magnifique.
Un final aussi beau que déchirant, je comprends tout l'engouement autour de La La Land et j'ai moi-même adoré. Cependant le film met lui même le doigt sur ce qu'il manque à mon sens, un grain de folie.
Magnifique comédie musicale. Emma Stone, porte en elle la mélancolie des espoirs différés, tandis que Ryan Gosling, pianiste à contretemps, fait résonner son amour dans les notes d’un piano oublié. Ensemble, ils dansent sur le fil du destin . Le duo illustrent parfaitement toutes ces âmes qui ont l'air de rêver trop grand . Une photographie qui ne peut que sublimer ce poème visuel.
La La Land est un magnifique hommage aux classiques du cinéma musical, avec une direction artistique éblouissante et des performances exceptionnelles de Ryan Gosling et Emma Stone. La musique et les chorégraphies sont mémorables, mais certains moments peuvent paraître un peu trop sentimentaux ou prévisibles. La fin audacieuse ne conviendra pas à tout le monde, mais l’ensemble reste une expérience émotive et visuellement splendide.
Un petit bonbon de comédie musical. C’est simple, il est capable de faire danser, émouvoir et pleurer les plus réfractaire du genre ! Damien Chazelle nous livre un film similaire à son Whiplash dans la mesure où il nous délivre une passion totale de la musique. Toutefois, là où la violence régnait dans Whiplash, il ne reste que joie et passion dans La La Land. Je ne trouve aucun défaut à cette œuvre qui m'a complètement bouleversé. Ce fut pour moi un très grand moment de cinéma aux multiples facettes entre danse, musique, romance, esthétisme, interprétation et réalisation. Laissez vous embarquer dans cette spirale envoûtante et sucombez au charme dévastateur de Emma Stone.