We Are Your Friends
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Your Friends ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 8 juin 2019
    Quelle bonne surprise que ce We are your friends ! Pensant regarder un énième film ado délirant et débile prenant pour idole le faux adolescent Zac Effron, la surprise est de taille en voyant un rôle plus mature dans un film passionnant. Prenant place dans le monde de la nuit, l'histoire suit un groupe de 4 jeunes en quête, de succès, d"amour, de reconnaissance, d'argent, de découverte de soi. Dans un Los Angeles pauvre, à l'ombre des paillettes d'Hollywood, ce parcours initiatique prend forme autour de la musique électro dont le héros Zac Effron cherche à percer dans le milieu en tant que DJ. Sur un parcours classique fait de promesses, de chute, de consécration et d'amour impossible, le film délivre un véritable documentaire sur ce monde avec des informations passionnantes et un style particulier. Si un manque de rythme (un comble !) fait place au milieu du film, on reste baigné et absorbé par cet ambiance stylisé et rythmé en étant admiratif devant cette superbe photographie et cette histoire qui peut parfois faire penser à Requiem for a Dream. Le réalisateur fait preuve d'un grand talent et pourtant il s'agit là de son premier film, on attend donc de le voir à l'œuvre dans un second film. Quand à Zac Effron, il est parfait dans ce rôle, il doit continuer à murir dans ses rôles.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2019
    Je me suis ennuyée tout au long, je ne sais pas si c'est parce que le sujet en lui même ne m'a pas du tout intéressé, mais j'ai trouvé ça long et pas du tout captivant, à fuir !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 décembre 2015
    Film qui donne envie d'aller à Los Angeles ! C'est vivant, c'est prenant, c'est sympa... même si au final, il n'y a pas de morale, pas de message, pas réellement de fin. Mais ça se regarde !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    On passe un bon moment avec l acteurs principal qui a bien ça place dans ceux on passe un bon moment dans l ensemble
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 9 décembre 2015
    une bonne surprise. Un film sobre porté par des acteurs qui joue juste. Une histoire intéressante malgré quelques passage un peu too much à mon gout.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 20 mars 2017
    Plus fan de musique électronique que de Zac Efron, je me suis décidé à regarder "We are your friends" en espérant au moins m'offrir un film qui me mettrait dans l'ambiance. On peut dire que ce pari là est plutôt raté. J'ai failli abandonner après dix minutes quand j'ai vu Zac Efron seul au bord de la piste ayant le coup de foudre pour Emily Ratajkowski, seule au milieu du dancefloor. Là on a déjà perdu beaucoup en crédibilité. Ce film se rapproche plus de "The Bling Ring" qui ne m'avait déjà pas vraiment convaincu. On essaie dès le départ de vous présenter une vision scientifique de la musique électronique ou de vous dire que pour être efficace, un set doit contenir du son "organique" (ce qui est valable pour n'importe quelle musique).
    Au niveau de l'interprétation, Zac Efron est un peu comme à son habitude, obligé de faire tomber la chemise pour masquer ses lacunes mais il reste sobre. Par contre Ratajkowski confirme que mannequin et actrice sont deux métiers différents, on ne sort pas des Charlize Theron tous les ans. A part se trémousser avec de larges décolletés et sourire niaisement, son personnage est d'une totale superficialité et le fait que Cole s'accroche à elle confirme qu'il n'est pas beaucoup mieux.
    Si certaines scènes fonctionnent, notamment cette séquence visuellement réussie en rotoscopie, l'histoire est très banale spoiler: (la mort de Squirrel qui apparait 5 minutes est là uniquement pour offrir un impact au film)
    . La fin vient sauver les meubles mais l'ensemble est très inégal, dommage car j'étais assez hypé en voyant apparaitre des DJ comme Alesso ou Nicky Romero, mais ceux-ci n'interviennent même pas sur la bande son, qui est là aussi irrégulièrement efficace.
    Publiée le 31 août 2015
    N'étant pas familier du genre de musique dont parle le film, j'y suis allé avec un esprit aventurier (ou pas).
    Et bien même si le genre electro ne me plait pas, le film m'a convaincu. Certains élément du scénario sont assez prévisibles comme spoiler: leur bosse fait un travail de capitaliste et n'aide pas vraiment les gens
    ou encore spoiler: de l'ami qui meure juste après vouloir changer de style de vie
    Pourtant d'autres sont assez intéressants. Ce qui fait le point fort du film est sa mise en scène : la manière dont il est filmé et le montage assez dynamique rappellent de nombreux clips, et offre une certaine modernité et un certains rythme au film.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 8 février 2020
    Sans révolutionner son petit monde, il fait le job dans son ensemble en y évitant la plupart des clichés. Clap your hands everybody.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 11 janvier 2017
    Pas si mal . Un film avec une bonne ambiance américaine d'aujourd'hui qui montre ce que c'est d'être Dj.
    Bonnes vibrations pour un film commercial pour moins de trente ans
    Mickael Frezza
    Mickael Frezza

Publiée le 31 octobre 2015
    merci au réalisateur enfin un qui comprend ce que c'est un dj les musique sont à se lever du siège et la réalisation à quelque bonne trouvaille sur certaine scène bravo pour un premier film
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 10 septembre 2015
    Max JOSEPH livre un film assez plat. C'est dommage car "We Are Your Friends" contient de bonnes idées, mais le scénario manque cruellement d'enjeu. Nous apprécierons tout de même le duo EFRON-RATAJKOWSKI.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 31 janvier 2016
    Ca se suit mais j'ai trouvé ça un peu fade, et prévisible... L'histoire n'est pas des plus passionnante, tous les clichés attendus sont bien là, on devine très vite ce qui va se passer. L'interprétation n'est pourtant pas si mauvaise mais la mise en scène plutôt sage (malgré quelques plans "clips" qui donnent du rythme au film) et un scénario un peu trop "facile" m'ont fait presque trouvé le temps long! Dommage pour un film censé vous mettre la patate....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 12 janvier 2016
    Pas révolutionnaire par son traitement, disposant d'une histoire sans surprise, We are Your Friends possède néammoins des qualités qui en font un film avec un fort capital sympathie.
    Le casting est bon, la réalisation efficace.
    Dommage que la BO ne suive pas, à mon goût, trop commerciale.
    Une bonne petite surprise.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 14 septembre 2015
    Là encore, un film loin d'être inoubliable. Dans quelques années, seules les fans de Zac Efron se souviendront de ce long métrage pourtant pas trop mal foutu (en parlant de pas mal foutue, il y a Emily Ratajkowski et forcément, ça aide à tuer le temps ...). Film agréable mais sans plus ...
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 5 novembre 2015
    Sensé, mature et visuellement efficace, We are your Friends se révèle être un très bon film, plus profond qu'un divertissement familial classique et moins barbant qu'un film d'art et d'essai pompeux. Côté casting, l'alchimie fonctionne, faisant vivre des personnages crédibles au cœur de situations réalistes et touchantes. Zac Effron, qui porte l'intrigue sur ses épaules, brille d'une interprétation sensible, permettant une identification immédiate avec le spectateur, lui même entouré de ce monde mauvais où peuvent apparaître quelques rares lueurs d'espoir.