We Are Your Friends
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Your Friends ?

Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 1 septembre 2016
    Zac Efron et Emilw Ratajkowski (mais si, la fille qui a captivé votre attention sur Blurred Lines) dans un premier film sur fond de DJ music ? Définitivement, we are your friends annonce dès le début qu’il ne sera pas un chef d’œuvre du septième art. Mais les 90 minutes de ce métrage n’ont justement aucune prétention, mis à part celle de raconter une romance moderne sur fond de soirées à LA. Miracle, la recette prend monstrueusement bien ; grâce à un trio d’acteurs principaux convaincants, mais surtout à une réalisation impeccable. Du point de vue de l’image, We are your friends propose quelques scènes mémorables (la drugged scene d’intro et le how to rock a party en tête). Mais surtout, We are Your Friends nous en met plein les oreilles, explorant le genre électronique dans toutes les destinations, jouant avec notre propre rythme cardiaque pour nous donner envie de nous jeter dans la foule. Bref, We are your friends est une invitation à la curiosité, à sortir, à rencontrer their friends. Pas mal pour un si petit film, non ?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 janvier 2016
    Comme la plupart des films en présence de Zac Efron, la qualité de We Are Your Friends ne dépend que du nombre de scènes montrant les yeux doux et les bras saillants de l’acteur. Voici un film d’été avec de la musique et des nanas se trémoussant sur un rythme plus en moins entraînant. Sans être véritablement à rejeter, cette comédie se perd dans un manque d’originalité essuyant un thème essoufflé jusqu’à la moelle. Tentant d’être instructif sur le mix, Max Joseph peut s’attendre à de nombreuses remarques sur la qualité de ses arguments musicaux. Bref, We Are Your Friends ne vous fera pas planer sur des sons, mais plutôt sur son casting pour ceux et celles qui en raffolent.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 novembre 2015
    Une première partie de film assez cool, rafraichissante, intéressante et bien foutue, hélas trop vite rattrapée par une suite trop banale et au final sans surprises.A noté que Zac Effron est loin d'être mauvais et montre une maturité de plus en plus grandissante
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 novembre 2015
    Si les noms de Bob Sinclar ou David Guetta ne vous évoquent rien, il se pourrait que ce film n’est pas fait pour vous ! Au cours de ces dernières années, le DJ est devenu une icône de la fête jusqu'à susciter aujourd’hui de véritables vocations comme pour notre pote Zac Efron. Qui dit milieu de la nuit dit boites de nuits, filles sexy et consommation de drogues ; une vision caricaturale mais qu'on retrouve dans We are your friends. Au départ, le film pulse plutôt bien nous offrant même une petite leçon de DJ pour les nuls et puis d’un coup ça devient brusquement banal avec les mésaventures de Cole et sa romance. C'est divertissant mais ça ne va pas plus loin.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 22 janvier 2016
    Disons qu'il n'y a rien d'original mais le bon son, le soleil californien, les minois de Zack et Emily font de ce clip en long, un bon moment.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 janvier 2017
    3,8 - Zac effron est une nouvelle fois très juste dans cette interprétation et incarne parfaitement son personnage - le duo avec emily ratajkoski fonctionne merveilleusement bien
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 3 septembre 2015
    Cole Carter, incarné par Zac Efron, essaie de réussir en tant que DJ avec le soutien de ses trois amis. La rencontre avec un DJ plus expérimenté va représenter une opportunité pour lui d’atteindre son objectif.
    J’estime que l’idée de départ n’est pas particulièrement bien exploitée. Il me semble que la vie d’un DJ est plutôt bien montrée à travers les personnages de Zac Efron et de Wes Bentley. Cependant, les intrigues sont convenues, il n’y a rien de très original dans le scénario. A aucun moment, je n’ai ressenti de tension ou d’enjeu dramatique, peut-être à cause d’un manque de crédibilité dans certaines situations. spoiler: Je pense notamment à la femme dont la maison se fait saisir, cela paraissant en décalage avec le reste et la manière dont cela se déroule étant peu réaliste.
    C’est dommage, car je pense qu’avec une approche différente ce long-métrage aurait pu être plus réussi.
    Publiée le 2 novembre 2015
    Difficile de miser sur ce film pourtant loin des préjugés qu'on pourrait lui attribuer. Une jolie esthétique et un Efron crédible rendent l'ensemble plaisant.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 mars 2020
    Très bonne et agréable surprise. Les acteurs font leur job et le scénario évite les clichés. La mention spéciale revient évidemment à sa splendide BO qui m'a personnellement fait replonger dans l'électro.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 13 janvier 2016
    Un drame musical plongeant dans le monde des DJ et porté par un très convaincant Zac Efron avec comme point fort une bande sonore au top qui ne donne envie que d'une chose au final, danser, malgré un scénario creux manquant d'émotion. Pas inoubliable mais divertissant.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 28 novembre 2015
    We are your friends m'a fait penser à Spring Breakers dans sa dimension musicale et dans l'instantané d'un groupe d'amis à un tournant de leur amitié et qui se posent beaucoup de questions sur son futur.... tout cela dans une ambiance de fête permanente. Zac Efron est juste avec une dimension plus profonde que dans ces autres films, quant à Wes Bentley et Emily Ratajkowski, ils apportent la touche glamour et riche du Los Angeles mythique..... très bonne surprise....
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 1 septembre 2015
    Alors que l'on pouvait s'attendre à un film commercial au possible sans intérêt véritable, "We Are Your Friends" se démarque et nous délivre un aperçu assez jouissif du métier de disc jokey. Zac Efron et Emily Ratajkowski sont convaincants dans leurs rôles respectifs ; l'alchimie des personnages est palpable et ajoute un brin de piquant à l'intrigue. Toutefois, le film tend à glisser trop facilement vers la love story, reléguant par moments l'intrigue principale (comment faire son trou dans le microcosme des DJ) au second plan. Ainsi, l'image de modèles bien connu des deux acteurs respectifs, peut-être trop exacerbée tout au long de l'intrigue, est susceptible de décevoir les spectateurs les plus exigeants. Il serait pourtant dommage de s'arrêter sur ce point, pour la simple et bonne raison que la trame de "We Are Your Friends" tient la route. On prend un plaisir certain à suivre les aventures d'un apprenti DJ, qui doit s'appuyer sur un homme plus influent pour avoir une chance de se faire reconnaître. La BO est de très bonne qualité : dansante, entraînante, elle reflète l'état d'esprit de son créateur, qui choisit de créer de la musique électronique par d'autres moyens qu'un ordinateur. "We Are Your Friends" ne délivre pas une copie parfaite, mais se distingue par son originalité et sa joie de vivre, un message d'espoir pour certains, une fable candide pour d'autres. A vous de juger.
    Pierrick Jean D.
    Pierrick Jean D.

Publiée le 28 août 2015
    We are your friends, Une descente dans le milieu de la musique électronique ou l'on suit Zack Effron en jeune dj qui cherche à se faire sa place. Le film a tout de repoussant et pourtant, une bien jolie petite surprise. Bien loin d'être un chef-d'oeuvre ou même de révolutionner son genre, le film livre tout de même une copie plutôt bonne dans l'ensemble et nous laisse sur un moment plutôt agréable. L'écriture pour commencer est relativement simpliste, le film est bourré de clichés sur le monde de l'industrie artistique et n'emploie aucune subtilité, autant dans le déroulé de l'histoire que dans la construction des personnages. La prestation des comédiens reste juste sans jamais de grandes envolées, ce qui notons le, pour Zack Effron relève déjà d'une belle performance. Mais surtout la qualité du film réside dans son ambiance générale, Le film est rythmé par un montage dynamique et très intelligent. Mais surtout, la qualité de la photographie apporte énormément au résultat final, le film est parsemé de bonnes trouvailles visuelles, régulièrement enrichies d'apports graphiques qui illustrent les pensées du personnage central. On oscille plutôt adroitement entre des plans juste démonstratifs, et d'autres plus immersifs symbolisés par des contre plongés ou une vue subjective. We are your friends n'invente rien mais, mais les idées sont très bien exploitées. Enfin, et surtout, le film nous laisse sur une touche musicale très inventive et entraînante, (l'inverse eut été navrant étant donné le propos du film), grâce notamment au morceau final et à la scène de sa création (point culminant du film) très imagée et très bien rythmée. Au final, We are your friends est bien au dessus de l'échec auquel je m'attendais, pas un grand film, mais une jolie surprise et un bon moment. Allez dans les salles obscures, et vive le cinéma!
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 2 septembre 2015
    Pour moi c est un film qui ambitionne 4* et les mérite. Du coup, je mets 4,5 pour différentier de ceux qui promettent 5 et ne valent que 4, et probablement moins encore s'ils n avaient pas eu leur budget pub et acteur connu.
    L histoire est plaisante avec peu de surprises. L histoire aurait été différente sur bien des points on aurait la même impression de manque de surprise.

L'intérêt n est pas la. Il est dans le vivre ensemble. Peut importe ce qui se passe, probablement que la qualité de ce film est dans le partage d émottions et il nous y amène bien.

J ai oublié la phrase exacte, mais tout est évidemment dans le morceau "est ce qu on aurait pas mérité mieux". Le procédé pour nous t amener -l assemblage en français dans le film- est très classique mais le résultat est là.

Personnellement, je suis contre l idée de la fin justifie les moyens. Par contre, peu importe la route qui nous amène à bon port tant qu elle est aussi belle et agréable qu une autre. Il n est pas forcément utile de ne chercher que la perfection car alors on est toujours déçu et on ne goûte pas des plaisirs plus simples comme we are your friends.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 17 juillet 2017
    Alors malgré que Zac Efron ces derniers temps se cantonne au rôle de beau gosse sans cervelle et fêtard ( Nos pires voisins / BayWatch/Dirty Papy etc... )
    Ici c'est moins le cas et on est moins dans le cliché.
    Son rôle sonne très juste, on s'attache vraiment aux personnages.
    Ce film est plutôt une dramedie, on voit une jeunesse américaine désabusé.
    Ces amis qu'on voit se rapprocher de plus en plus puis la distance qui se fait au fil du temps.
    Les gens changent...la vie n'est pas une fête tous les jours.
    J'ai bien aimé c'est pas le film de l'année mais ça change quand même un peu de ce que fait Zac Efron et il est plutôt divertissant.