We Are Your Friends
    2294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur We Are Your Friends ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 4 avril 2017
    Le réalisateur Max Joseph est connu pour être enquêteur avec son collègue Nev Schulman, mais aussi cameraman pour l'émission Catfish sur MTV (une émission sur les usurpations d'identité sur les réseaux sociaux). Pourtant avec We Are Your Friends on ne retrouve pas le genre (ne serait-ce que physiquement) de personnages mal dans leur peau, largués dans l'Amérique profonde, qu'on peut voit dans l'émission Catfish. Les personnages du film sont à l'opposé, ils se montrent et étalent au soleil californien leur grande beauté physique bien loin de la réalité (comme pour la sublime Emily Ratajkowski). Malgré ce défaut We Are Your Friends a les codes du cinéma indépendant américain, puisqu'on sent une certaine liberté dans le scénario et la photographie du film. Max Joseph se veut moderne et innovateur, et certaines scènes du film vont dans ce sens. La description de la communauté techno est bien analysée. On voit que toutes les classes sociales se mélangent, mais la sélection ne s'opère-t-elle pas par le physique comme pour entrer dans une discothèque ?
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 5 juillet 2019
    Principalement attiré pour son spitch sur des jeunes organisant et participants à des soirées Dj, et dont l'un d'entre eux qui l'est même, le film montre quelques bonnes scènes dont celle de la villa sur les hauteurs de L.A. avec la rencontre avec la sculpturale Emily et ou le jeune héros nous fera profiter d'un cours de mix, pas tout enregistrer d'un coup mais cool. Le reste est surtout ponctuer de petites longueurs ou le fait même des Dj et du mix est de plus en plus oublier, plus ce petit trafic de drogue, cette petite romance vite fait et notre personnage principal voulant atterrir à l'immense festival organiser par une marque audio (ou autre je sais plus). Sinon, le final est bien mais celui-ci fut trop court à mon goût. Pas assez construit sur le sujet phare pour trop laisser la place à des longueurs sans grand intérêt.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Super Film super histoire et pourtant j'etais septique!
    Publiée le 1 novembre 2015
    We are your friends est une assez bonne immersion dans l'univers intimiste des DJ : drogues, soirées, infidélités, alcool et un peu de travail quand même. Zac efron joue un jeune tripoteur de platines qui a besoin d'apprendre pour éviter de se perdre dans la multitude de son déjà existant. Ses amis sont sa force mais aussi sa faiblesse. Niveau musique, il y a de bons moments mais la chanson finale qui est sensé nous libéré du film sur une musique jamais entendue fait flop, ils auraient pu travailler un morceau qui ferait la promotion de ce projet tout entier. Je ne suis pas convaincu par la jeune actrice. Je ne le re-regarderai pas.
    1008cent99
    1008cent99

Publiée le 23 février 2016
    Dans l'ère du temps, we are your friend est un film au scénario tout tracé, les codes pour ce genre de film sont présent avec un Zac Efron fidèle à lui même dans ce genre de rôle. Pas fan de l'univers électro le film ne m'a pas emballé plus que sa. Je trouve la fin un peu bâclé. Idéal si il n'y a rien à la télé.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 août 2015
    Un film plutôt tourné vers la musique et mettant en lumière Zac Efron (Cole Carter). Les musiques ne sont pas toutes du meilleur niveau, mais quelques unes oui. En outre, il pique l'amie de son mentor musical, la mignonne Emily Ratajkowski (Sophie). A part ça ? pas grand chose .... en fait !! **
    Publiée le 30 août 2015
    Argh dommage on est passé a deux doigts d un film completement genial!!!! Pendant la premiere demi heure la real est juste magnifique, puis malheureusement le scenar nous sort de l histoire avec des cliches sans interet. Mais realisateur a suivre
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 14 septembre 2015
    Film divertissant mais sans grand intérêt. A part vous donner l'envie de sortir et de danser, rien d'exceptionnel, si ce n'est le joli regard de Zac Efron et la jolie Emily. Autrement le film est très lent et on s'ennuie rapidement même s'il est sauvé par la très bonne performance de Zac Efron, surtout lorsque toute l'histoire est focalisée sur l'ascension d'un DJ. A voir chez vous tranquillement sur votre ordinateur, mais ca ne vaut certainement pas le coup de payer une place de cinéma !
    Publiée le 5 septembre 2015
    Un film sympa à voir, plutôt tranquille et pas du tout mauvais. Bon jeu d'acteurs, très bonne bande sonore.
    Fx C.
    Fx C.

Publiée le 14 juillet 2022
    A ma grande surprise, il y a des idées de mise en scène très originales et plaisantes. Cependant je trouve que le film manque de rythme, ce qui est paradoxal étant donné son sujet ! En second le scénario est pauvre, il se passe assez peu de choses, le film dure 1h30 mais il n'a pas besoin de plus pour raconter son histoire... Cependant, la scène finale justifie de regarder ce film, ne serait-ce que pour experimenter pleinement le biais de l'apogée fin. Je l'ai regardé en VF, je la déconseille. La performance d'Emilie Ratajkowski n'est selon moi pas exceptionnel mais peut-être est-ce à cause de la VF....
    Publiée le 28 août 2015
    très prenant, tu sors du film tu as envie de danser toute la nuit. je le conseille aux jeunes qui aiment la bonne musique et danser.
    alice l.
    alice l.

Publiée le 22 janvier 2016
    ''We are your Friend '' ne marquera pas les esprits mais n'en reste pas moins un divertissement bien sympathique à regarder . Les musiques électro nous mettent bien dans l'ambiance et donnent envie de se trémousser sur la piste . Les acteurs sont bon dans l'ensemble et arrive à convaincre particulièrement Zac Efron . Emily Ratajkowski est superbe et rempli bien évidement le rôle de la fille auquel il est dur de résisté et de ne pas s'y attacher . Après comme je le disais ce film est bien trop banalisé et ne sort pas vraiment des sentiers battu en nous offrant un schéma assez classique (le monde de la nuit , spoiler: le type désabusé qui tombe amoureux de la petite amie de son mentor )
    c'est dommage même si en conclusion pour son premier long métrage , Max Joseph arrive tout de même à nous proposer un film survitaminé , dynamique ,... . A voir au moins une fois entre pote je pense !
    Publiée le 23 janvier 2016
    Bon film dans son ensemble, détente et fond musical de très bonne qualité entre house et électro-trance. Zac Efron est bon dans son rôle, même si certains pourront dire que le personnage est cliché il faut bien reconnaître que dans la réalité, les DJ, aussi commerciaux soit-ils appartiennent tous à cette image.
    Publiée le 10 novembre 2015
    Film Sympa. Un bon moment.
    On goûte un bref instant à une jeunesse désabusée qui n'arrive plus à être insouciante.
    La mise en scène arrive lentement à faire monter la tension à coup de beats, mais rate le climax et n'arrive pas à boucler une méthaphore digne de ce nom (déjà dans le titre).
    Le film tient surtout à la sobriété du jeu des acteurs qui naviguent entre riches et la pauvres, ce qui le rend plus humain que caricatural (sauf le chauve qui est insupportable).
    Mezyan Y.
    Mezyan Y.

Publiée le 31 août 2015
    Film rapide mais il n'en faut pas plus. La musique est plus qu'entraînante, la surprise était au rendez vous, d'autant plus lorsqu'on apprend a l'entrée que l'acteur principal est Zac Effron. Il joue finalement bien le rôle pour un divertissement réussi.