The Nice Guys
    8496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nice Guys ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 24 mai 2016
    Un buddy movie drôle et bavard (avec un zeste d'action) qui rappelle les classiques du genre de l'époque Silver
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juin 2017
    Critique de "The Nice Guys".
    Un buddy movie comme on les aime. J'ai bien aimé les décors, costumes 70's, je les trouve réussis. C'est vraiment sympathique, j'avais jamais vu Crowe et Gosling incarner des personnages aussi déjantés. L'histoire n'a pourtant rien d'extraordinaire, mais les différentes péripéties et scènes d'action sont ingénieuses. 4/5
    bolt
    bolt

Publiée le 16 mai 2016
    The Nice Guy est un film vraiment réussi. Je me suis bien marré. l'humour y est très varié. Tantôt du comique de situation, tantôt des dialogues acides, et enfin une dose d'humour noir bien placée. Franchement le film est une totale réussite. Le duo fonctionne à merveille. Point très important du film, il n'y a pas de temps mort, la mise en scène est rythmée.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 31 mai 2016
    Contextualisé dans les années 70, la crainte manifestée était de tomber dans une caricature kitsch des personnages, du décor et d’une comédie grotesque. Nos doutes se dissipent bien rapidement et laissent place à une intrigue pas toujours cohérente mais très prenante. Le duo Crowe / Gosling est savoureux et les instants de rigolade sont tellement bien dosés qu’on ne tombe pas dans le grotesque ni dans la vulgarité. Parfois trash, Shane Black réécrit une nouvelle version de « Kiss Kiss Bang Bang » en 2005 avec un côté cocasse et décalé qu’on pourrait comparer à « La Chèvre » avec Pierre Richard. Un passage en milieu de film nous laisse penser que nous arrivons sur la fin du long-métrage mais le redémarrage de l’action est un cadeau que nous savourons d’autant plus !

Bilan : Un budy movie original bien ficelé dont on sort tête vidé et sourire jusqu’au oreilles.
    Publiée le 23 mai 2016
    génial, scénario bien ficelé, super acteurs (russel crowe au top et Ryan gosling, mention spéciale pour Matt bomer dans le rôle d un tueur à gage) un bon petit moment par un dimanche pluvieux
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 mai 2016
    un film qui m'a surpris d'entrée et dont j'ai adhéré immédiatement.
    on se retrouve fin années 70 la musique est là pour nous le rappeler.
    l'enquête pour retrouver une jeune fille prend des tournures hilarantes,
    chaque scène est un petit bijou d'anthologie.
    le duo d'acteur est complémentaire et les accompagnants comme la fille de Ryan Gosling
    extraordinaires de naturel.
    surement pas récompensé à Cannes mais quel plaisir j'ai pris.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 16 mai 2016
    Que dire de ce film, des caricatures de détectives de seconde zone alcoolos dans une Amérique de débauche.
    mais où les bons sentiments gagnent à la fin .
    Des longueurs un humour avec des ficelles un peu grosses, mais au final un bon moment de cinéma.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 mai 2016
    Une bonne comédie déjantée à souhait. Sur un fonds d'enquête policière on est souvent dans le burlesque et le comique. Il y a parfois un côté B. Edwards: la scéne dans une soirée branchée, dans une villa somptueuse rappelle le culitssisme " The Party". Le scénario n'est pas toujours bien ficelé , et on ne comprend pas toujours toute l'enquête, mais il faut se laisser emporter par le rythme comique. Les deux acteurs principaux sont très bons , mais on notera surtout la formidable performance de la jeune Angourie Rice , jeune australienne de 14 ans qui forunit une prestation remarquable, pleine de fraicheur, d'insouciance mais aussi d'applomb pour faire face aux deux personnages, célibataires endurcis et un rustres des détectives . Un bon film qui sort de l'ordinaire, très agréable.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 10 juin 2016
    Une (très) bonne surprise tant je ne suis à la base pas une grande fan de ce genre de film, avec plein de pistolets et de voitures. Là on est plutôt en face d'une sorte de parodie de film policier remis au goût des Seventies, qui s'avère souvent très drôle et fait assez fort dans l'absurde. Le scénario n'est pas hyper original, assez classique dans le genre, mais arrive à conserver l’intérêt du spectateur face à l'intrigue proposée. Ryan Gosling en est presque la révélation comique, très drôle en détective un peu à côté de la plaque. Bref, un film qui remplit bien son rôle de divertissement "haut de gamme".
    Victor P
    Victor P

Publiée le 24 mai 2016
    Voilà un vrai bon divertissement plein de fraîcheur. The Nice Guys nous emmène dans les années 70's à Los Angeles où les géniaux Gosling et Crowe forment un duo de "détectives privés" engagés pour retrouver une jeune fille ayant tourné un film porno. Le déroulement de l'intrigue est assez déjanté, bien que parfois confus, mais le mélange humour/suspense fonctionne très bien et nous emporte pendant presque 2h.
    Mention à Ryan Gosling, vraiment hilarant, ainsi que sa fille Angourie Rice. Les seconds rôles sont également bien exploités et bien interprétes.
    La BO nous fait encore plus aimé cette ambiance 70's parfaitement mis à l'écran par Shane Blake qui réalise un joli coup.
    --> 3,5/5
    vidalger
    vidalger

Publiée le 16 mai 2016
    Excellent film de divertissement, cette comédie hilarante tangente sans cesse la ligne blanche du bon goût. La paire Gosling-Crowe constitue un bon avatar de ces couples de flics - ici des " privés " pas tout à fait officiels, certes - que l'on croise souvent dans la production américaine. Le scénario, sorte de LA Confidential déjanté, nous fait visiter l'arrière-cour du cinéma porno, les belles villas de Beverley Hills, rencontrer les jolies starlettes et bien sûr, des méchants sans scrupules. L'humour, toujours présent, permet de sauver des épisodes sanglants de leur aspect gore. Le scénario part dans tous les sens mais on finit par retrouver le fil de l'histoire entre deux mitraillages et quelques carambolages. À voir un samedi soir avec un seau XXL de pop-corn.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 20 mai 2016
    (...)
    Et la simplicité du scénario dans son large relief cache la forêt de subtilités et de finesse d’un script dont la mise en scène et le rythme imposé ne font que peu de débat. Dans une production hollywoodienne qui ne ressemble plus à grand chose lorsqu’on évoque cinéma d’action/divertissement et plaisir d’antan (et oui, les 90’s ce sont déjà 20 années écoulées, ou presque), Shane Black fait figure de héros des temps modernes, malin comme tout, pour signer un film somme. Somme de ce qui par petites touches très simples donnent une efficacité au cinéma, du moins à celui qui nous rappelle les films d’actions, écrits dans les années 80-90, action, humour, scénario joueur et alambiqué.
    Forcément, le décorum du film a son importance, coolitude de la fin des années 70, costumes, design et ambiance sonore d’époque, ont la part belle, mais un tel emballage ne donne pas forcément toujours droit à un joli cadeau. Ici tout est réuni pour que le plaisir soit simple et burlesque. Plus fin qu’il n’y paraît, l’histoire se déroule en 1977, tournant d’une certaine ère industrielle automobile US et période de lancement du cinéma pornographique (centre de l’histoire), Shane Black se sert de tout pour faire tourner à 200 à l’heure son film avec des rebondissements et un scénario très joueur. Flirtant avec les codes et les réussites des polars passés, les séquences apportent une saveur old school.
    Côté casting, le duo Crowe-Gosling est parfait et ne badine heureusement pas dans des catégories opposées afin d’éviter les stéréotypes d’un autre genre. Le long de la route de l’autodérision sur laquelle on les a déjà aperçu, Russel Crowe et Ryan Gosling sont parfaitement dirigés et jamais en dehors des clous. (...)
    Filmer à une époque où tout semblait permis, Shane Black s’autorise la même liberté de ton et nous offre un film rocambolesque, parfois hilarant et plus fin qu’on pourrait le croire quant à la vision globale de son récit. Entre hommage et réelle envie de se faire plaisir, il a livré une production digne des meilleures passées dans le genre. ; qu’on avait presque oublié pour le coup, mais qui dans une certaine simplicité donne un maximum d’efficacité. Funk et coolitude au rendez-vous.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 20 juin 2016
    Là où P.T.Anderson a échoué avec Inhérence Vice, Shane Black a parfaitement réussi cette comédie policière, qui se déroule dans les années 70 dans le monde du cinéma. L'intrigue est aussi tordue, mais n'importe finalement que peu, car le film se concentre sur ses personnages et un humour qui fonctionne, grâce, notamment, à un casting de choc et à des situations cocasses. On n'attendait pas forcément les deux acteurs dans ce type de rôle, mais le duo que forment Russel Crowe et Ryan Gosling est drôle, et le personnage de la fille de Ryan Gosling est une très bonne idée, parfaitement interprétée par une jeune actrice que je ne connaissais pas.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 18 mai 2016
    Le grand retour de Shane Black, génial scénariste de L'Arme Fatale, Predator, Last Action Héro... qui avait eu du mal à survivre à ces 20 dernières années cinématographiques avant de faire son retour avec un Iron Man 3 qui a suffisamment plu pour le remettre sur les rails. On le retrouve avec grand bonheur avec ce qui l'a lancé (le budy movie donc) sur fond d'années 70 (ce qui lui va comme un gant, son cinéma n'étant du coup plus en décalage avec son époque comme il l'avait été avec Au revoir à Jamais), pour nous raconter l’enquête menée par deux détectives privés un peu losers, et c'est une vraie réussite. Le scénario, même s'il ne brille pas par son originalité, est plein de petites surprises et parfaitement huilé, plein d'humour, certes violent mais jamais vulgaire ou gore comme c'est si souvent le cas, bien rythmé, et ce nouveau duo fonctionne parfaitement. Une jolie surprise.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 16 mai 2016
    Même Nixon, à sa manière, participe à la fête dans The Nice Guys. Pour un gag absurde qui ne sert en rien à l'intrigue mais c'est précisément la ligne conductrice du film que de profiter d'un scénario sans queue ni tête pour revisiter L.A., dans ses années 70. Buddy Movie corrompu par l'humour noir et une amoralité revendiquée, The Nice Guys n'existe que pour dynamiter les règles de la bienséance (jusqu'à un certain point), imprimer une atmosphère cool et funk et préparer le cadre pour deux privés, losers et frénétiques, dans une enquête aussi peu crédible que propice à des scènes d'action survoltées. Russell Crowe et Ryan Gosling jouent joliment à crétiniser leurs personnages tout en leur donnant une profondeur qu'on qualifiera de métaphysique, faute de mieux. Pour le second, c'est une véritable composition de haute volée qui élargit une palette longtemps confinée à celle de beau gosse ténébreux à l'intérieur ravagé.