The Nice Guys
    8496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Nice Guys ?

Maxence!
    Maxence!

Publiée le 21 mai 2016
    Comédie policière américaine plaisante animée par un duo attachant, des dialogues réussis, du rythme et des bagarres. D'une facture classique et efficace.
    Publiée le 17 mai 2016
    L'apothéose du buddy movie. Humour délirant et souvent trash, séquences complètement déjantées, acteurs au sommet (mention spéciale à Ryan Gosling et à son regard vide, symbole de l'absurdité de ce film), réalisation rythmée, BO funky, et des rires en cascade. Le meilleur film de Shane Black ; on en sort le sourire aux lèvres, et avec une furieuse envie de le revoir. Un pur régal !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 mai 2016
    Quel duo, ça fonctionne et quelle film déjanté et "jouissif" par les dialogues ainsi que les personnages. On passe un bon moment d'action et de fantaisie. Très bonne surprise pour moi
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 mai 2016
    Voilà ce que l'on peut attendre d'un bon buddy movie, merci The Nice Guys. Grâce à la force tranquille de Russell Crowe, la maladresse touchante du papa poule Ryan Gosling et l'écriture un peu engagée mais surtout déjanté de Shane Black, on a un petit jackpot fort sympathique. Les situations absurdes supplanté de dialogues toujours drôle voire fins (oui oui), l'enquête policière n'en demeure pas moins dynamique. On retient les profils atypiques des deux Nice Guys, une reconstitution des années 70 utile, réussie et qui permet le décors parfait. Ce qui est bien justement c'est que l'intrigue se déroule dans les années 70, avec de belles images d'archives, tous les codes mythiques de cette époque légendaire, mais pour autant ce n'est pas un film qui aurait pu naitre pendant les années 70 (l'écologie ? C'est quoi ?) donc on accepte le tout sans sourciller. Le ton moralisateur n'y est pas, c'est juste un peu dommage que la fin soit plus politisée (quoi que politiquement correct), car le ton reste léger et sans prise de tête dans l'ensemble.
    Publiée le 25 mai 2016
    Excellent Film. Aprés le cultissime Kiss Kiss Bang Bang et l’excellent troisième volet d'Iron Man,le réalisateur Shane Black revient en force avec ce Buddy Movie survolté et maîtriser comme on n'en n'a plus vu depuis l'Arme Fatale.Pour Commencer la Mise en Scène est élégante qui au passage fait un belle hommage aux films Noirs tout en disposant d'une ambiance Seventies décontracté et qui est servi par une BO Disco entraînante qui apporte un sacré souffle au long métrage. Ensuite le Scénario est habilement ficeler en nous réservant quelques surprises scénaristiques plutôt astucieux dont le rythme est mener tambour battant sans aucune longueur, ajouter a cela un Humour croustillant parsemé de Répliques percutante qui n'oublie pas pour autant de nous en jeter plein la vue avec quelques Séquences D'Actions qui détonne tout en regorgeant de Séquences appeler a devenir Cultes. Enfin le Casting est au sommet avec un Duo d'acteurs inattendu et étincelant former par Russell Crowe et Ryan Gosling qui incarnent deux Détectives aux tempéraments et méthodes peu orthodoxe dont les deux acteurs nous bluffent dans ces roles a contre emploi, a leurs cotés les Seconds Couteaux ne sont pas en reste avec notamment la jeune et talentueuse Angourie Rice qui s'en tire avec les honneurs en prêtant ses traits a la fille de l'un de de nos deux héros sans oublier l'apparition de quelques protagonistes hauts en couleurs et jouer respectivement par Kim Basinger,Margaret Qualley et Matt Bomer qui complètent cette Distribution sans faille. En Conclusion, The Nice Guys est assurément l'une des meilleurs Comédies D'Actions a ranger aux cotés des incontournables Bad Boys et la franchise Arme Fatale et qui s'avere a la fois Haletant,Hilarant,Réjouissant et Brillant comme on aimerait en voir plus souvent et dont on peut espérer voir une suite de qualité a nos deux inspecteurs décontracté et classe.
    Publiée le 16 mai 2016
    Le duo fonctionne mais tout ce qu'il y autour s'est avéré terriblement chiant et mauvais !
    J'ai eu un peu de mal avec l'humour de ce film, non seulement ça se répète beaucoup et ça n'a pas fait pas mouche tout le temps. On enchaîne les situations absurdes sans prendre le temps de construire correctement une histoire sérieuse.
    Parce que oui, l'intrigue est pas terrible du tout, la narration n'est pas non plus au top et quelques acteurs/actrices mériteraient de belles baffes tant leurs jeux est accablant de médiocrité... ou bien tout ça est voulu histoire de renforcer l'absurdité ridicule du film. Je m'attendais vraiment à mieux, dommage !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 mai 2016
    Je suis assez déçu par ce film, qui peut faire ce qu'il veut, il n'arrive pas au niveau des buddy movies écrits ou réalisés par Shane Black par le passé. On oublie les errements chez Marvel, et on essaye de faire du neuf, avec du vieux, de revenir aux sources. Cependant ça ne marche pas vraiment. Je trouve ce film très sage, pas forcément très innovant et qu'il ne raconte pas forcément quelque chose très intéressant non plus. Pire il ne parvient jamais à surprendre, tout étant dans la directe lignée de ce qui peut se faire dans le "genre", sans jamais vraiment jouer avec les codes.

Alors on a bien une tentative de rendre les personnages humains, attachants et pas juste des monstres de nihilisme, en leur ajoutant un traumatisme passé, des possibilités de rédemption, etc. Sauf que tout ça c'est très convenu également. Le coup du père qui se sent coupable de la mort de sa femme, du bourrin qui aimerait faire quelque chose de bien, voire même être un homme de bien... J'ai déjà vu ça, je connais.

Kiss kiss bang bang arrivait quand même à détourner les archétypes (dans mon souvenir très lointain), mais surtout proposait des situations assez délirantes pour que ça soit drôle. Ici, certes j'ai souri, mais ce n'est jamais vraiment hilarant. La faute à un Gosling qui en fait des caisses, à des dialogues vraiment peu inspiré... surtout pour du Shane Black... et des situations convenues. Dès que ça pourrait déraper et être vraiment délirant, on coupe et on passe à autre chose. Et ce n'est pas un ou deux running gag avec la fille qui dit "and stuff" à la fin de ses phrases, ce que son père reprendra systématiquement, qui va relever les niveau. Au mieux ça fait sourire... au mieux...

C'est pas inspiré...

Pas déplaisant...

Mais pas inspiré...

Et ça se voit même dans la mise en scène, jamais il n'y a une idée visuelle, une idée de mise en scène, un petit truc qui rendrait le film moins quelconque.

En fait on a tout ce qu'il faut pour faire une grande comédie policière, action, thriller, ce qu'on veut et finalement on fait un petit truc, pas intéressant, dont on repère le méchant à sa première apparition, avec plein de trous inexplicables, avec des personnages qui tombent littéralement du ciel car ça fait avancer l'intrigue.

Le film est tellement sage, qu'on arrive à une scène ultra prévisible où Crowe devient lui-même un "good guy", c'est vraiment lourd, ça n'apporte rien au récit, parce que de toute façon les problèmes des personnages sont caricaturaux...

Bref si comme moi vous attendiez un film drôle, bien trouvé, jouant habilement avec les codes du genre, ben ce n'est pas ici qu'il faut se rendre...
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 2 juin 2016
    Pas mal ! Ces péripéties de ce duo de privés décalé se laissent voir sans déplaisir mais sans un emballement outre mesure. Cela étant, nombreux seront ceux qui adoreront retrouver le "driver" dans un rôle de quasi looser et le "gladiator" en gros dur enrobé. D'autres auront du mal à reconnaître la bombe de 9 semaines 1/2.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 22 mai 2016
    La mise en scène pas toujours inspirée est donc sauvée par un humour souvent bien vu et un sens du rythme certain. Un bon divertissement, mineur.

LA SUITE :
    Trash Batch
    Trash Batch

Publiée le 10 décembre 2017
    Un film qui nous dessine un sourire sur le visage pendant deux heures, avec un duo Crowe-Gosling qui fonctionne à la perfection.
    Gwendoline L
    Gwendoline L

Publiée le 16 mai 2016
    Histoire qui fait un peu penser au Dalhia noir, interessante quand même... Le scénario est un peu particulier, les dialogues ne sont pas toujours accessibles, la mise en scène est correcte, les acteurs jouent bien et au niveau technique, on a l'impression de voir un film des années 70, tourné en 2016 !
    Alex L
    Alex L

Publiée le 2 juin 2016
    The Nice Guys est une très bonne comédie.
    Un humour décalé et un scénario tout aussi décalé permettent aux deux acteurs de faire découvrir des facettes d'eux inimaginés.
    Je recommande !
    Misericorde
    Misericorde

Publiée le 16 mai 2016
    Un duo de choc qui fonctionne très bien pour donner un film déjanté et bien rythmé. Des dialogues et des situations qui font mouche.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 20 mai 2016
    le beau gosse et le nounours mènent l'enquête , ils sont balourds mais sympas , on rigole de l'humour américain qui n'est pas tout a fait le notre , c'est énorme et déjanté , c'est plaisant de suivre les mésaventures abracadabrantes de ces deux rigolos sans complexe c'est fait pour passer un bon moment et on passe un bon moment
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 mai 2016
    4/5 très bien. Drôle et efficace, très bon film ! Le temps passe vite, le duo fonctionne à merveille et l'histoire est sympa ! :)