8868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 673 critiques spectateurs
5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
140 abonnés
1 575 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 octobre 2025
L'icone Superman n'est plus, bienvenue sur le nouveau DCU. Difficile d'avoir aimé Man Of Steel et d'aimer ce film, tellement le super est mal traité... Mal traité dans le film, mais certains dirons que le comic... Juste là pour juger le film et rien n'est bon. Il faut faire ses devoirs pour savoir qui est qui, il faut connaitre un minimum pour avoir les références... La Bo oubliable, le scénario est risible, la réalisation est passable, et pourtant Les Gardiens 3 est trés bon... Le nouveau DCU part mal, pour moi, on verra la suite...
Pour moi le film était réellement incroyable, une fois fini j'avais déjà envie de le regarder encore une fois. Très beau film, très prenant, les acteurs étaient parfaits.
5 étoiles pour la BO et les effets spéciaux (faille à Métropolis, Angela et ses transformations physiques, les nano-robots, bagarre dans un univers psychédélique,…). 1 seule étoile pour le chien numérique Krypto qui sauve la mise de Superman à lui seul plusieurs fois ; 1 seule étoile aux dialogues du « Justice Gang » et de Luthor HOULT (chauve qui peut) complètement taré… Je vous laisse juge : « Le risque c’est de faire un trou dans la trame de la réalité » ou mieux encore « On va créer des des failles dimensionnelles ». Les pouvoirs de TERRIFIC » sont sympas et redoutables mais pourquoi cette musique bêtement festive quand il extermine une brochettes de méchants ? Et la grosse bébête terrassée ridicule… SUPERMAN est indestructible en nous gratifiant d’une multitude de pouvoirs puissants… Film pour ados boutonneux décérébrés...
On reconnaît la patte de James Gunn que ce soit dans les couleurs, que dans le ton et aussi dans les plans de caméras. Le gros point fort du film c'est les combats et le fait qu'il y ai très peu de coupures, la quasi totalité des combats sont en plan séquence. Hoult est celui qui s'en sort le mieux en Luthor et je trouve que toute la Justice Gang est un peu trop exagéré dans le sens ridicule. Certains dialogues sont intéressants et globalement le film passe vite. A voir ce que nous réserve la suite.
Une nullité incroyable. On part d'un être plus fort qu’une planète a ce film ridicule. Superman incarne un espoir, le meilleur de nous. La c'est le pire des super héros. Son chien est même plus fort que lui. Le seul qui tient tout le film est lex luthor. Ça pique les yeux après un Henry Cavill.
Ce reeboot a le mérite d’assumer d’être à contre emplois de tout ce qui existe. D’iconiser un héros à travers ses failles, sa sensibilité et ses faiblesses. Le second degrés et les blagues James Gunnienne qui marchent tellement bien dans The Suicide Squad et les gardiens de la galaxie tombent à plat pendant tout le film. L’Arrivée de Krypto le super chien est une réussite, la seule, hélas. Le nouvel interprète de Klark Kent s’en sort très bien, mais il donne l’impression d’être secondaire dans une œuvre qui porte pourtant son nom. Je place néanmoins quelques espoirs en Supergirl qui je l’espère ne reproduira pas les mêmes erreurs, étant un défenseur de James Gunn
Autant de moyens financiers pour faire un aussi, mauvais film ….. ce réalisateur a vraiment du talent ??? . Quand aux patrons de DC studio ils devraient avoir honte d’avoir laissé monter un tel projet .Et Si ils espéraient redémarrer la franchise, je pense que c’est mort.
Nouveau film du héros légendaire Superman. Cette nouvelle version est assez intéressante même si elle n’est pas plus original que cela. La mise en scène est bonne dans l’ensemble malgré un petit passage à vide au bout d’une heure de film. Les effets spéciaux sont de bonne facture. Le casting est bon dans son ensemble, avec deux mentions spéciales pour Lex Luthor, qui est celui qui apporte le plus au film ainsi que le père adoptif de Clark, qui, s’il ne parle peu, dégage de l’émotion. Le couple Claire Kent/Loïs Lane est pas mal, mais il souffre quand même de la comparaison par rapport à Henri Cavill / Amy Adams.
Très bon. Je l'attendais à être déçu sans Henri Cavill et finalement vu qu'ils ont le même physique et même le même jeu d'acteurs, ça s'est très bien passé.
J'ai beaucoup apprécié le clin d'œil, même si James Gunn ne l'assume pas et le réfute publiquement, aux manipulations géopolitiques et médiatiques, aux connivences entre politiciens et milliardaires, et à la fabrique du consentement dans l'opinion publique et les réseaux sociaux dans les conflits en cours.
Franchement une agréable surprise. Les osts sont bien. C'est plutôt bien rythmé. Enfin un Lex Luthor incroyable, détestable, imaginatif, avec un super plan. Ce film superman est plus "vivant" mais pas sans défaut, il y a tout de même un manque d'émotion et une seule scène l'est réellement. Les scènes de vol avec un gros plan sur la tête du personnage ne sont pas une très bonne idée. Le traitement de certaine (ou trop) de personnage est beaucoup trop léger.
Ce n'est pas le meilleur film de super héros que j'ai visionné mais ce n'est pas non plus mauvais non plus Passé ce constat de Normand, le principal point fort du film est l'acteur principal que j'ai trouvé parfait très convaincant dans son rôle de Superman
Ce n'est pas évident car il n'est l'acteur le plus connu et rependre la relève de Cavill n'est jamais tâche aisée mais David Corenswet s'en sort haut la main. Nicholas Hoult est correct aussi dans son rôle de Luthor même si ma mélancolie me fera toujours penser que Michael Rosenbaum sera le meilleur Lex Luthor de tous les temps. Petit bémol pour Rachet Brosnahan que j'ai trouvé en retrait et moins à l'aise dans son rôle de Loïs.
Pour le scénario on est dans le vif du sujet tout de suite, James Gunn a pris le parti de ne pas revenir aux origines. Superman est bien installé et bien connu de tous tout comme la justice league. C'est un peu déroutant mais c'est un choix qui se respecte.
Le scénario est correct et la guerre imminente entre 2 pays fait clairement écho à l'actualité tout comme les fakes news et l'influence des réseaux sociaux
C'est intéressant mais pas assez poussé et cela reste malgré tout très politiquement correct. C'est un peu le problème global du film d'ailleurs, il essaie d'explorer certaines pistes et sortir des sentiers battus mais revient vite à un formatage très hollywoodien pour ne perdre et ne fâcher personne
Si bien qu'il en devient lisse et sans épaisseur pour se fondre dans la masse des blockbusters de super héros sans jamais s'en démarquer. Dommage.