8868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 673 critiques spectateurs
5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Renaud Marin
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 octobre 2025
Navet inutile superman na jamais été aussi nul 2025 détruit même les super héros. Vraiment dommage que la série lois et superman soi annuler pour cette daube
Icône de la pop culture, ce Superman est en décalage avec ses prédécesseurs et c’est une réussite. Drôlement agréable et décalé il ne plaira pas à tout le monde mais ce film apporte un nouveau souffle à ce personnage et à DC Comics.
J’ai adoré ce film, malgré mes a priori dus aux critiques l’expérience a été top et surprenante ! Je ne comprends pas la mauvaise note qui lui est attribué.
Un peu dubitatif, mais le film se laisse regarder mais il est difficile de passer après Henry Cavill et le scénario est assez mal ficelé pour être honnête. On sent que c'est un film Superman pour faire du Superman. Par contre, effets spéciaux/bruitages au top et ça fait plaisir de revoir les aventures de Superman à l'écran !
C’est le dernier Superman bas de la franchise Superman et en vrai c’est plutôt bah réussi si même j’avais jamais vu de film Superman à voir en vrai j’ai bien aimé  l’acteur incarne super bien Superman en vrai j’ai rien à dire a fait un beau travail pour ce film, il y a rien à dire les décors sont plutôt chouettes le méchant et incroyable l’Luthor et Badass, on peut dire dans son rôle y’a rien à dire ce film, mais vraiment chouette 
J'ai vraiment aimé le film et je pense que c'est le meilleur film de superman après l'original ca montre un super hero humanisé et ce qui le tend plus touchant, et l'histoire est vraiment bien travaillé et les personnages bien engagés.
Chez DC Comics, les personnages sont quand-même assez pauvres en dehors de Batman. Ce Superman n'arrive pas plus à transcender la pattern habituelle de sauver les écureuils (vérifique!) dans une musique triomphale quand toute la ville s'écroule (à moins que les immeubles soient bizarrement inoccupés c'est sensé faire des millions de morts). Personnages caricaturaux, couleurs criardes et bourre-pifs au budget XXL... ça ne vaut vraiment pas grand chose...
Mettre en scène un personnage aussi emblématique de cette manière, selon moi et ce n'est que mon avis, est une faute professionnelle. Le scénario, le caractère de Clark et les seconds rôles ne sont pas à la hauteur. Passer de l'univers de Zack Snyder à ce résultat, c'est bien dommage.
Un superman beaucoup plus humain que ses prédécesseurs, qui se fait latter dès le début du film, qui a un chien, qui se dispute avec sa chère et tendre Lois… au début j’avoue avoir été un peu perturbé par cette trop grande part d’humanité, mais finalement ça le rend beaucoup plus attachant que le Superman indestructible de Snyder. La relation entre lui et ses parents biologiques et ses parents adoptifs est aussi très intéressante car elle seme le doute dans son esprit, sur sa nature, son rôle dans ce monde. J’ai cependant regretté la manière dont Lex Luthor se fait finalement avoir.
J'ai rarement vu un film aussi mauvais! C'est même une honte de faire des films aussi mauvais!! DC a définitivement surpassé la bassesse de Marvel. Le chien est complètement débile et inutile tout comme ce film!! Mon dieu mais où sont passés les films originaux avec une vraie histoire et une vraie morale à la fin?
Lire les critiques me dégoûte des êtres humains, le film est top mais ça trouve toujours à se plaindre. J'avais peur que ce soit kitsch à cause du jeu d'acteur des figurants dans la bande annonce mais dans le film je ne l'ai pas remarqué. James Gunn reste au top après "Les gardiens de la galaxie". Juste je pense qu'il y aurait pu avoir un peu plus d'explications, je pense aux messages des parents de superman notamment.
Décevant. Un film sans intrigue, un scénario peu digne d'un superman. Une mixture digne d'un milkshaker amateur dont l'objectif est de rajouter autant d'ingrédients que possible, ce qui laisse une soupe imbuvable et dépourvue de goût. Les personnages sont peu charismatiques et parachutés tel le Vietnam. J'aurais pu résumer cela par trois mots. Un Vrai Navet! À la sauce hollywoodienne biensur.
Peut-être parce qu'enfant j'adorais Superman, celui-ci, en comparaison, m'a paru cruellement superficiel. Mais avec le recul, c'est tout simplement un autre blockbuster "à l'américaine" comme on en voit plein, ni meilleur ni pire. Un film qui mise sur les effets spéciaux et les combats. Et quand on n'est pas intéressé par ce genre de choses, on est forcément moins engagé dans l'histoire.
"Superman " J'ai vraimlent passé un très bon moment avec ce Superman plus proche de notre époque (les dernières mintues du film en sont la marque). Il y a de bonnes scènes d'action , dont certaines très créatives, de l'humour et même de nouveaux personages (son petit chien...) . Les aficionados du Superman historique risquent en revanche de ne pas s'y retrouver.