C'est désespérant de voir l'univers des DC courir après marvel en s’efforçant de faire du neuf avec du vieux mais en moins bien! On prend diverses recettes, on mélange le tout et....ça donne un navet total! Superman a vécu de grandes heures avec Christopher Reeve et Henry Cavill mais aussi avec Tom Welling dans un autre registre. Mais on ici un superman complètement loupé! Un scenario sans aucune saveur, aucun rebondissement, aucune charge émotionnelle. Je ne critique pas l'acteur car je suppose qu'il fait ce qu'il peut! Mais vraiment....ce film est vide, il n'y a rien de rien qui puisse nous faire vibrer. Bref....il faut vite oublier! Et s'il vous plait messieurs les producteurs: Ne vous sentez pas obligés de faire une suite, un reboot, un préquel...non non non... laissez superman tranquille!
Pour un reboot du monde DC Comics, Superman à plutôt bien démarré. On entre directement dans l'histoire (la plupart des gens qui vont voir ce genre de films connaissent déjà l'histoire du personnage), on retrouve bien le Superman empathique, bienveillant, qui garde espoir et veut voir le bien même en Lex son pire ennemi. Un Lex mégalomane, souffrant de complexe d'infériorité face à Superman et qui ne sait l'exprimer autrement que par sa haine viscérale du héro, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime. Il y a certains passage un peu long, trop long mais l'ensemble du film reste très bon. Les pros Man of Steel ne pourront jamais aimer cette version de Superman mais après tout, personne ne les a obligés à regarder.
Superman 2025 s'impose comme le meilleur opus de la franchise. Avec des effets spéciaux époustouflants, une intrigue captivante et des performances d'acteurs exceptionnelles, ce film redéfinit les standards des films de super-héros. La réalisation précise et la profondeur des personnages offrent une expérience immersive inégalée.
Ce nouvel opus combine habilement action, émotion et réflexion, consolidant sa place de chef-d'œuvre cinématographique. Un incontournable pour les fans et les néophytes !
Habituellement, Superman n'est vraiment pas le genre de film qui m'attire, d'ailleurs je n'en ai vu aucun, celui de James Gun est le premier. Je vais aussi à reculons voir les films de DC comme Marvel, sauf s'il s'agit de Batman chez DC ou Spiderman chez Marvel. Mais ayant entendu pas mal de positif venant de ce film, je me suis laissé tenté. Malgré les éloges que j'en ai entendu, je ne m'attendais à rien, car je sais que ce n'est pas le genre de films que j'aime bien. Et heureusement que j'y suis allé avec cette pensée. Car c'était pas mal, mais sans vraiment plus. Le dernier DC que j'ai vu hors Batman était "The Flash" sorti en 2023 et c'était l'un des pires films de l'année. Je suis loin d'être le seul à penser que DC était en chute libre depuis quelques années et il faut souligner que James Gun réussi enfin à faire remonter la pente. On doit à ce réalisateur "Les gardiens de la Galaxie", je ne sais pas s'il y a déjà eu des réalisateurs qui ont fait des films pour Marvel et DC mais ce serait intéressant de savoir là où c'est le mieux.
Le premier tiers du film m'a paru extrêmement classique, on nous montre l'étendu des pouvoirs du super héros, même si l'on commence par quelque chose de négatif tout au début du film. À ce titre, DC part un peu à contre courant et c'est vraiment bien. D'ailleurs les deux tiers suivants sont les plus intéressants. On découvre Lex Luthor, le grand antagoniste du film, interprété par Nicholas Hoult. J'avais vu cet acteur dans "Juré N°2" et "Le menu". Il m'avait déjà pas mal bluffé et là il sort de ses rôles habituels, car il joue justement un antagoniste. Et c'est totalement réussi. Un méchant qui dit haut et fort qu'il utilise son cerveau avant les muscles. L'acteur est vraiment bien choisi pour ça et je dois dire que l'avoir rendu chauve est vraiment pas mal. Pour ce qui est du reste, je n'ai pas grand chose à dire, David Corenswet qui incarne Superman fait une plutôt bonne prestation mais ne m'a presque pas impressionné mis à part une scène d'énervement. C'est d'ailleurs plutôt la même chose pour ce qui est de la mise en scène et de l'image. On s'attend à cela, on est pas déçu, mais on est pas surpris non plus.
Je conclurai d'ailleurs comme ça, Superman est un film qui répond aux attentes, mais sans en faire plus, il est beaucoup mieux que les films précédents chez DC mais n'atteint pas non plus le niveau des meilleurs films de supers héros comme les Spiderman de Sam Raimi ou la trilogie Batman de Nolan.
Premier point important David Corenswet fait un excellent Superman, il n'a pas grand chose a envier à sa meilleure incarnation à mon goût, celle de Henry Cavill. Deux autres bon choix sont celle des Kent plus vrais que nature et de Lex Luthor. Sacré performance de Nicolas Hoult dont le talent n'est plus à prouvé. Le rôle et l'incarnation de J. Olsen est aussi très sympathique. Et le scénario et le rythme ne souffre d'aucun défaut majeur. Les points négatifs viennent peut-être du contraste entre une mise en scène ici très classique et le style léché de Man of steel, d'un trop plein de personnages qui ne nous laisse pas nous attaché réellement aux personnages notamment de la justice league et de choix de quelques acteurs malheureusement un peu douteux ou fade. J'adore Nathan Fillion et la touche d'humour qu'il amène est la bienvenue mais j'ai été trop marqué par d'autre incarnation de Hawk pour ne pas trouver ici le choix très bancale.
C'est un très bon film de super héros, on passe un excellent moment, et ça s'arrête là. Rien de fou, mais ça mérite bien d'être développé dans une petite suite qui j'espère ne fera pas le choix de la démesure. La dose d'action dans ce film est parfaite, il n'en faudrait pas plus... peut-être même un chouia moins.
En voilà une bonne surprise que cette nouvelle mouture de Superman. J'étais pourtant sceptique sur la relance de l'univers DC. Après un trop plein de films Marvel et DC plus que moyens ces derniers temps, j'en avais même arrêté de les suivre.
Mais décidément, James Gunn sait y faire pour le traitement des super-héros et de l'alchimie entre un groupe de personnages. Après un très sympathique et original Super et une trilogie des gardiens de la galaxie très réussie, ainsi qu'une adaptation bien plus convaincante de la Suicide squad que sa première version, voilà qu'il prend en main l'univers du DCU.
Le casting est vraiment bien trouvé avec un David Corenswet (Clark Kent) impeccable, à la hauteur de son rôle après la prestation de Henry Cavill et qui forme un bon duo avec Rachel Brosnahan (Loïs Lane). Je pense notamment à la scène d'interview très réussie pour leurs interactions tantôt professionnelles tantôt privées. Et aussi un Nicolas Hoult parfaitement détestable dans le rôle de l'horrible Lex Luthor, bien plus convaincant que la performance que Jessie Eisenberg avait livrée. On peut souligner aussi une dynamique entre les personnages toujours aussi efficace chez James Gunn, surtout avec le groupe de super-héros mené par un green lantern bien risible.
À ce titre, la touche d'humour est plutôt bien dosée avec quelques répliques ou comiques de situation avec Krypto qui sont les bienvenues sans pour autant gâcher le déroulé de l'action ou la trame des évènements.
Les combats sont prenants comme il faut sans en faire des caisses. Cela reste crédible, notamment pour l'affrontement de mister terrific contre les sbires de Lex Luthor, où on sent la supériorité du personnage sans pour autant avoir à faire à des êtres surpuissants, avec toujours un usage des ralentis satisfaisants du bonhomme.
Une sélection de musique agréable à découvrir comme à son habitude et de jolis plans en prime, tout est là pour nous servir un divertissement efficace où l'on ne s'ennuie pas un seul instant et où on revient aux bases du comics book.
Si vous aimez un superman immature, qui manque de charisme et de respect allez voir le film. Nous avons dans se film une succession de mauvais choix qui ont donner se résultat. A quelle moment superman a un chien complètement débile? A quelle moment superman réagis comme un gamin? A quelle moment les habitants de la terre ne respecte pas superman dans ces batailles? Le costume, l'acteur... On nous a présenter man of steel qui etait tout simplement un superman avec plus de maturité de profondeur , de travaille sur les costumes, les effets spéciaux et sans oublier le travaille physique personnel de l'acteur pour se rôle. Là on nous présente un adolescent... Le seul acteur ayant remplis le contrat c'est Nicholas hoult. Tout les reste scandaleux.
Je l'avais évité à sa sortie mais je voulais quand même savoir ; alors je m'y suis collé . Bilan :pas terrible ! J'ai eu l'impression de revoir un truc à la "Moebius" sans âme avec de belles (et encore....) images qui se suivent sans émotions. Si je fais le bilan : Superman est con ,Green Lantern est con et Krypto est super con ! Quelques beaux effets et d'autres minables pour un budget pareil , des combats qui n'en finissent plus ( cf celui contre "Ultraman" qui d'ailleurs ressemble tellement à Black Noir(The Boys) que ça en est ridicule !!) Je sortirais de là Mr Terrific tellement rigide que c'est drôle et un bon méchant avec Lex Luthor sinon le reste bof bof ... J'ai regardé péniblement jusqu'à la fin qui mets le dernier clou dans le cercueuil de ce navet avec l'apparition de Supergirl bourrée .... Les trucs ridicules à pleurer spoiler: :Les blondes en général (avec mes excuses , c'est pas moi c'est Gunn....)Luthor qui veut envahir un pays pour son pétrole alors qu'il est capable de créer des dimensions parallèles et des métaux qui n'existent pas ! les combatants avec des gourdins le tout dans un terrain vague digne de la carrière des Biomans ! Le costume de Hawkgirl qui a été acheté chez action pour Halloween !!
J'étais sceptique car très fan de Henry Cavill mais je dois reconnaître que ce nouvel acteur est crédible et j'ai bien aimé son interprétation de Superman.
Superman à la sauce GUNN. Eh bien si il a voulu surprendre les spectateurs, il a réussi son coup car sa version est des plus loufoques. Rien à voir avec les autres versions beaucoup plus sérieuses. Ca part dans tous les sens, un mélange de green Lantern et ses acolytes et de superman sans parler d'un chien qui n'a rien à voir avec la choucroute. Une technologie de Lex Luthor au-delà de l'irréel. Rien n'est crédible. Heureusement que les effets spéciaux étaient présents sinon il aurait mérité un zéro pointé. Je pense qu'il a voulu reproduire l'expérience des Gardiens de la Galaxie où toutes les scènes virevoltent entre actions et gags mais je trouve que cette version tourne au ridicule. Pour tous les amoureux des autres versions surtout celles de Zack Snyder qui ont beaucoup plus de mérite au niveau du scénario, de réalisation, de la distribution et des effets spéciaux. Je ne recommande en aucun cas cette dernière version que nous n'aurons pas de mal à oublier avec le temps.
Film qui avait du potentiel mais qui finalement n'est pas du tout le résultat espére. Film brouillon, costume et visuel assez rudimentaire j'avais plus l'impression de voir une série avec un petit budget que un film. Si vous êtes passionné de héros a voir mais sinon pas ouf