8868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 673 critiques spectateurs
5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clefebvres
2 abonnés
9 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 août 2025
Un navet sans nom. Peu ou pas de scénario. Un film qui sent le plastique du début jusqu'à la fin. Les personnages sont tellement ennuyeux qu'iils ont ajouter un chien.
Superman: L'Aube de l'Éternité" est un film raté. Il trahit l'esprit du personnage au profit d'un cynisme et d'une lourdeur qui ne lui vont pas. C'est long, illogique et terriblement ennuyeux. On ressort de la salle non pas inspiré, mais soulagé que ce soit enfin terminé. Une occasion manquée monumentale.
Mais au secours, C’est quoi ce film , c’est vraiment pourri, on n’arrive pas à s’accrocher a ce Superman. Faire un départ de série avec ça, je n’y crois pas, un chien inutile et inintelligent, un rapide passage de Supergirl encore plus bête et bourré. le seul intéressant, Mister T Bref 1/2 étoile.
Une vaste blague. Histoire complètement idiote, acteurs inconsistants, rien à sauver... Vraisemblablement le pire film de super-héros jamais sorti ; Daredevil et Green Lantern sont 100 fois mieux !! Ne gâcher pas 2 heures de votre vie.
J'ai rarement vu un film aussi nul. Rien à sauver. Histoire bordélique et par moments carrément insensée voir incompréhensible, interprétations en dessous de zéro, effets spéciaux totalement loupés, caractérisation des personnages plus que négligée. Même les déguisements des super-héros sont pathétiques. Je lui donne un demi point juste pour le chien, assez surréaliste mais très sympa, autrement ce serait un grand zéro.
Trop de chose dans le film qui ne sont pas expliqué, on a le sentiment d’avoir raté un film, tout est rapide, et je trouve ça dommage. Et je trouve que le méchant n’est pas assez développé, et que ça ressemble juste à un méchant qui veux faire le mal pour faire le mal. Je trouve qu’il n’y a pas assez de profondeur dans le personnage.
Complètement différent des derniers du genre. J ai l impression que le réalisateur voulait remettre le côté humour des premiers superman. Mais il y a trop de personnages, c est alambiqué à souhait. Alors que l'histoire simpliste. Du coup , on se perd dans les détails. Et faire des parents de superman des monstres, avec un message de domination et un superman qui se prend tôle sur tôle. On est loin de Man of Steel, qui reste le meilleur pour moi.
J'ai hésité à aller le voir au cinéma, je le regarde en ce moment même en téléchargé DV Dolby Atmos et je me dis que j'ai économisé un bon billet vu la daube que c'est. Man of steel est un chef-d'œuvre et ce film est une daube sans Nom, à la hauteur de ce que sont les DC comics et les derniers films de la MCU, des m.... Industrielles. Le casting, le côté loufoque, le clébard pour faire des goodies ensuite, tout est fadasse.... Seul Lex Luthor qui est un excellent acteur tient la route.
Super film, que se soit pour les décors, les acteurs, la profondeur des personnages le film est vraiment top. J’avais peur pour la succession de Henri Kavil mais plus de soucis à me faire on tien la une pépite !
Trop de dérision tue la dérision, pour moi les films Superman sont plutôt des films sérieux avec de vrais enjeux, dès la première scène ce film m'a fait penser à un Disney, franchement ont est à une époque où l'ont fait tout et n'importe quoi, la Liberté ne veut pas dire chaos, et ce film est chaotique rien ne m'a plus dans ce film...
Visuellement, c'est très beau et réussi. L'acteur jouant Lex se démène bien...Mais alors le reste dur dur. L'intrigue du film est très SF et peu attirante (pour moi), les émotions des acteurs ne se transmettent pas aux spectateurs... Je n'ai absolument rien ressenti derrière mon écran... spoiler: LoisLane qui pilote un engin de super comme une twingo (pour rien du tout au final, la faille temporelle comme intrigue principale avec un Lex dans sa tour, non. Un chien qui est la on ne sait trop pour quoi a part l'ouverture finale...
Mon dieu que c'est mauvais ! Je suis dégoûté tant la promesse initiale a été balayée d'un revers de main kryptonien. L"intro était originale : on part du postulat que tout le monde connait l'histoire de superman (on s'épargne les reboot) avec une arrivée "en plein dans l'histoire" : superman vient de se prendre une tôle...waouh ! inédit, prometteur...et puis patatras dans la foulée, grosse balayette au spectateur alléché : spoiler: Krypto débarque d'on ne sais-où pour faire son show ridicule et ramener penaudement notre super héros dans son antre secrète ou une horde de nurses robotiques l'attend pour le retaper... ça sort d'où tout ça ? Dès lors une sorte d'avalanche de clips ou scènettes sans grand lien s'enchaîne, toujours avec peu d'explications (spoiler: l'anti-superman, le génie démesuré de Lex Luthor qui a créé un univers de poche, maîtrise des portails dimensionnels, la justice squad et ses équipiers barrés ), des moments ridicules (spoiler: la pseudo guerre opposant une armée surentrainée financée par Luthor à quelques centaines de civils armés de bâtons et invoquant superman, Luthor le méchant de pacotille qui préfère enfermer tous ceux qui l'ont trahi dans sa prison dimensionnelle au lieu de les tuer...mais qui n'hésite pas à exécuter un pauvre vendeur de tacos, Loïs qui apprend à piloter un vaisseau en 15 secondes chrono, métamorpho et son horrible fils qui ressemble à un shrek moche, le mini-pokémon qui se transforme en colosse cracheur de feu... ). Décidément les scénaristes doivent arrêter d'urgence les psychotropes ! Ce qui surnage selon moi : un casting à la hauteur (y compris beaucoup de seconds rôles vus ailleurs), avec le géant David Corenswet largement aussi bon qu'Henry Cavill, les effets spéciaux malgré une surenchère de grand n'importe quoi (spoiler: le fleuve de protons, le trou noir ) et la scène finale (spoiler: pas celle du générique, celle avec Super girl version thrash ).