8868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 673 critiques spectateurs
5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
olivier foilleret
7 abonnés
361 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2026
Un film pas mal et assez original. Ça ne vaut pas les Batman de Nolan mais ça reste honnête! L’histoire est un un peu téléphoné et on sait où ça va. À voir…
Que s’est il passé??? Man of steel montrait une nouvelle ère de SUPERMAN … Et la … une grosse blague en visionnant celui de 2025. Aucun scénario. Un véritable désastre. Henri Cavill revient en superman !!!
Difficile ce visionnage. Tout est mauvais, rien n'est à sauver. Aucun acteur, aucun effet visuel, aucune partie du scénario, rien. Le pire dans tout cela, est que je suis certain que le film sera un carton au box office. La est la force américaine, réussir même quand le film est mauvais.
Qu'elle purge... Si vous voulez voir Superman se faire éclater 95% du film pour au final gagner comme on s'y attendait, allez y. Je met pour les effets spéciaux, tout le reste est à jeter.
Bien fait d'attendre qu'il passe à la tv. Mais où est passé le côté sombre des Superman avec Henry Cavill. Là on se retrouve avec un film super décevant, fait pour les jeunes enfants... un peu bisounours, un peu télétubbies...une catastrophe, non une super catastrophe !!!
Alors par où commencer! Déjà le casting, David Corenswet (Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Nicholas Hoult (Lex Luthor) qui ne sont pas catastrophique mais pas fantastique non plus. Le scénario... bof ça ressemble a un épisode pilote d'un reboot de Lois et Clark, ce n'est pas mauvais mais bon non plus. Peut être que si j'avais 30 ans de moins ( j'en ai 39) j'aurais aimé. James Gunn nous fait du Marvel chez DCcomics et je pense que c'est le gros problème du film, comme si ça mission était de faire complètement l'inverse de Man of Steel de Zack Snyder!! En conclusion c'est pas mauvais, mais clairement pas marquant non plus.
Très mauvais, scénario et rebondissements totalement prévisibles, jeux d'acteurs au minimum syndical, bande son sans âme. Le film est pour moi à destination des ados, à des années lumières du Man of Steel datant pourtant de 2013. Film qui tombera dans l'oubli d'ici quelques années.
Bon je viens de matter Superman. L'acteur ne vaut pas Cavill mais ça va. Lois cool. Ses parents pas ouf.... Crypto est juste la pour faire rire. Lex L'acteur cool. La justice Gang asser fun. Mais punaise Superman est nul a ch.... Et c'est lui normalement le plus puissant de tous. On commence avec Superman qui se fait déchirer le c*l et on finit avec il gagne grace à Crypto qui detruit des caméras sinon il se fait applatir . Je trouve ça nul de le mettre a ce niveau. Visuellement ça va. C'est pas non plus un truc de malade. Mais ouai. J'ai pas passé un horrible moment mais je suis pas en mode Wahou genre man of steel ou tu te prend une claque. Truc drôle Skyler gisondo en mode les meufs lui court après sans qu'il demande quoi que ce soit. Ça drôle et cool de le positionner legerement sans trop en faire. Mais oui je lui donne un 3 sur 5 je dirais. Bon moment mais oui pas dingue
Un Superflop, pas grand chose d'autre à ajouter. Parfois terriblement enfantins donc sans intérêt pour les adultes et à d'autres moments bien trop complexe pour des enfants. Le scénario veut toucher à l'ensemble de l'univers Superman mais au final on s'y perd et rien ne tient la route. On se demande même par moment dans quelle catégorie classer le film... Tragi-comique-action... Bref, fans du super héros, fuyez ce film ! Pour les autres spectateurs "lambdas" vous êtes prévenu. Déposez votre cerveau à l'entrée de la salle, attrapez un gros paquet de pop corn et laissez vous bercer par cette jolie (oui car l'esthétique du film est top) niaiserie.
Exit Henry Cavill, Superman a désormais un nouveau visage, celui de David Corenswet ! Mis en scène par James Gunn (la trilogie des Gardiens de la Galaxie chez Marvel et le second Suicide Squad chez DC). Ce nouveau film consacré à Clark Kent interroge en profondeur la figure du héros, son importance et sa pertinence dans le monde contemporain alors que l'immortel krytonien se retrouve impliqué dans des conflits aux quatre coins de la planète et que ses interventions en faveur de l’humanité commencent à susciter le doute. Relecture moderne de l'histoire ce légendaire super-héros DC, pas tout à fait parce qu'on a gardé volontairement le côté niais et kitch, avec sa tronche de Monsieur, parfait, moralisateur, qui quand même pour la première fois se fait ratatiner ! Pataud et lourdaud submergé d'images de synthèse poussant le film plutôt vers un simpliste dessin animé avec le talent d'un dessinateur en moins, un monstre ridicule, un chien débile très énervant, Loïs et Clark en très mauvais comédiens nous refont le coup des amants déchirés, des alliés avec des supers pouvoirs bien abrutis et combien d'autres aberrations encore ! Né en 1938, Superman, l'extraterrestre venu de Krypton, a choisi les États-Unis comme patrie d'adoption. Et ce n'est pas un hasard ! Considéré par beaucoup comme le premier des super-héros, Superman apparaît il y a quatre-vingts ans dans les pages du numéro d'Action Comics publié à New York en juin 1938. Alors je vous en prie Messieurs les cinéastes laissez Supermen où il est, et passez à autre chose. Ma note sera de 2,62 sur 5. Parce que 80 ans qu'il nous pollue le ciel dans son collant moulant avec sa gueule de premier de la classe, et il n' a pas évolué d'un iota.
Alors mon avis un Superman bien triste très ennuyant trop long je ne reconnais pas du tout le film à part la cape le reste n'a rien à voir avec cette blockbuster de ma jeunesse je préfère de loin Superman return qui était bien plus proche du premier volet.
Affligeant ! Les acteurs, le scénario, les dialogues, les effets spéciaux... Si la saga des années 80 peut paraître ringarde aujourd'hui, c'était un chef d'œuvre comparé à ce nanar pour écervelés. Pauvre cinéma !
Tout simplement un navet ! Alors même si le niveau des supermans a toujours baissé avec le temps là on frise la nullité. Il ne manquait plus que le chien ! A fuir je n’ai même pas réussi à finir le film.