8868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 673 critiques spectateurs
5
291 critiques
4
343 critiques
3
275 critiques
2
227 critiques
1
267 critiques
0
270 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxence Marquis
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 février 2026
Ça fait du bien un vrais film de super héros tel quel. Avec tout ce qu’il faut ni plus ni moins. Chacun ses goûts vue certains avis mon dieu … Il en faut pour tout le monde hein.
Je suis un fan de superman et des films de superhéros en général.
Je viens de voir le film à l'instant sur C+ et bien on ne peu pas dire que je sors ravi de cette vision. Un héros épique et transformé en clown pour un public enfantin.
Je n'ai pas aimé grand chose dans cette histoire, c'est à coté de la plaque avec un humour qui ne colle pas au monde de Superman, c'est Clark Kent qui est "amusant" pas l'histoire de superman.
Pour dire j'ai déjà oublié la musique du film tellement c'était décalé.
J'avais bien aimé Black Adam, mais déçu du Flash, ce superman ne relève pas le niveau.
Et on est reparti pour une énième version de Superman. Ce dernier n’est vraiment pas mon super héros préféré mais j’avais aimé le premier film de Zack Snyder (la suite avec Batman étant assez moyen). Ce nouveau Superman, donc, nous prend totalement à contrepied avec un ton beaucoup plus décalé. L’acteur n’est pas trop mal (même s’il n’égale pas Henry Cavill) tout comme Nicholas Hoult en Lex Luthor. Par contre, le scénario est tout à fait quelconque ce qui rend le film assez ennuyeux. L’ensemble s’avère donc très moyen. Après réflexion, je ne lui accorde que deux étoiles.
C’est quoi ce film ? Je trouve que DC est tombé vraiment bas . L'acteur principal ne me plaît pas , l’histoire est vraiment nulle.... Bref rien ne m’a plu dans ce film. Franchement a part Christophe Reeve a l’epoque et dernièrement Henry Cavill dans le rôle de superman , aucun autre acteur peut les égaliser. Donc pour ma part film vu , mais film a oublier !
Comment peut on mettre plus de 3 à une daube pareille ? Les majors païent ils si bien ? Les jeunes sont ils si décérébrés ? Film minable : casting raté (lex luthor est le moins mauvais mais tellement loin de Gene Hackman), scénario pour demeurés, effets spéciaux dix fois trop présents....James Gunn a réalisé et de loin le plus mauvais super man. Arrêtez les films de super héros , cela devient trop catastrophique. Tellement mais tellement loin de Christopher Reeve ou de Man of Steel. Ou même du très critiqué Superman Returns qui fait office de chef d'oeuvre en comparaison. Un peu comme les 3 derniers star wars : une honte
L’un des pires films que j’ai vu… Il en est gênant tant le scénario, les dialogues et les personnages sont pauvres et pathétiques. Je n’ai jamais autant détesté un film. C’est la première fois que j’adresse une telle critique.
Dès le début du film on se rend compte que celui-ci est interdit aux moins de...10 ans... et à la fin du film, on comprend que les responsables se sont trompés car en fait ce film n'est en fait que pour les moins de ...10 ans !!! Blagues à deux balles, monstres façon jouet en caoutchouc, costumes grossiers et ridicules, personnages caricaturaux aux possibles.. Le nouveau superman est un clone de Henri Cavill mais le résultat est une parodie totale... On se fait grave "chi..." et on attend que cela se finisse en bénissant le fait que l'on 'ait pas payer de place de cinéma. Autant on peut apprécier des films DC comics comme "les superman" avec Henri Cavill, les "batman" avec Christian Bale, voire les "suicide squad" beaucoup plus déjantés et second degré, mais ce film est un navet sans nom ou superman possède le même charisme que son chien...."hé oui attention spoiler....il y a un super chien avec une cape qui vole et qui court après des baballes et des singes informaticiens pendant que superman sauve des écureuils quand le grand méchant "Luthor" ( he oui encore lui !! en fait c'est toujours la même histoire....avec encore de la kryptonite !!!!) essaye de tuer tout le monde.... Un grand ratage, inutile à mettre dans la vidéothèque de "Apolline et Augustin" à côté de Kung fu panda 4 et bob l'éponge !
Moi qui est un fan des Gardiens de la galaxie depuis toujours, je trouve que ce ton décalé ne fonctionne pas ici. J’ai trouvé cette version de Superman ultra cul-cul. On ne croit à rien de cette histoire farfelue où seuls les effets spéciaux brillent. Dommage car la promesse était belle.
Vraiment mauvais. Tout est too much, les cascades, le scenario, les effets, le rythme… Un Superman et son chien volant sous acide, franchement, c’est belle déception !
Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro.... Je suis déjà blasé au bout de 4 mins et 3 secondes de visionnage. C'est à se demander si les scénaristes, le réalisateur surtout , et les producteurs, ont déjà lu un comics. Superman au pays des Teletubbies....Affligeant
Une purge du début à la fin ! De l’humour à deux balles, Superman est une victime tout le film, il n’a aucun charisme, des personnages secondaires inutiles. Ça promet pour la suite du projet Gunn … rendez-nous Superman !
Lorsque l’on découvre Superman en tant qu’enfant, on est fasciné par ses pouvoirs, sa gentillesse et toute l’aide qu’il apporte aux gens les plus simples. Contrairement à d’autres protagonistes de son univers, nous connaissons son secret, sa double identité, et c’est toujours très émouvant lorsque l’un de ses proches le découvre à son tour. Moi, ça me met les larmes aux yeux à chaque fois qu’un super-héros révèle qui il est à une personne ordinaire : sans doute parce que cette confiance mutuelle touche à son paroxysme. De toute la franchise, films et séries confondus, Superman et Loïs reste à mes yeux la meilleure : une mise en scène maîtrisée, des acteurs magnifiques, des images splendides et des moyens parfaitement utilisés. Quel dommage qu’il ait fallu arrêter cette série pour laisser la place au film Superman (2025), un opus infantile où les effets spéciaux priment sur la qualité, et qui demeure pour moi le plus décevant de tous. Je l’ai regardé jusqu’au bout, mais difficile d’y retrouver la sincérité qui faisait le charme de la série. L’interprète de Loïs peine à égaler la grâce et la justesse de celle de la série, Superman apparaît caricatural avec son style négligé et ses cheveux hirsutes, et même Lex Luthor peine à convaincre. spoiler: S’il faut reconnaître un aspect positif à l’histoire, c’est peut-être celui de faire choisir à Superman ses parents terrestres plutôt que biologiques, aussi simpliste soit la morale du film. Bref, si l’on va jusqu’au bout, c’est uniquement parce que le rythme soutenu et les artifices de blockbuster nous y poussent.