Un vrai nanar pur jus !!! Quelle déception... c'est la première fois de ma vie que je ne peux pas regarder un Superman en entier. C'est une honte de proposer un film aussi médiocre et enfantin. Bref, je regrette amèrement Henry Cavill.
Un bon Superman. Quoi qu’on puisse dire, j’apprécie ce superman et ce qui veut nous amener. Je reconnais que la pâte du réalisateur se fait sentir voir un peu trop, mais je pense qu’il faut tourner la page avec notre ancien Superman qu’on aimait tous, plus sombre, plus mature et se laisser porter. Il est possible que ce nouveau Superman évolue également durant les prochains films..
Ma fille voulait le regarder alors j'ai laissé une chance à ce nouveau Superman... Après 25 min je décrochais complètement. Histoire complètement décousu, Un Superman faible imbécile et complètement imbus de lui même. Pour ce qui est de Lex et des vilains.... nous sommes entre la matrice, Tron Ghost buster. Pour ma part j'ai trouvé que ce films était fait pour les enfants de 5 à 10 ans. Je peux pas croire que ce les gens ose le comparer à the man of steel. 1 sur 10 pour moi
Ce Superman est un désastre d’écriture. Le scénario empile des menaces cosmiques sans règles, les personnages surgissent de nulle part, sans aucun effort de construction ou background. Lex Luthor n’est plus un génie, mais un magicien capable de créer des technologies incroyables à volonté, sans explications ni matériaux. Tout est en mode TGCM. Les personnages secondaires sont vides, inutiles et parfois visuellement ridicules. Green Lantern est ridicule et Mr Terrific n’existe que pour réciter du techno-blabla niveau 6ème. Krypto n’est ni drôle ni touchant, juste stupide et envahissant. L’humour ne fonctionne jamais. Superman ne gagne ni par ses valeurs ni par un choix fort et donne l'impression de pas savoir lui-même ce qu'il fait là. Le film confond spectacle et paresse, et vide le mythe de toute substance.
Je déteste généralement les blockbusters, mais celui-ci est vraiment excellent. Il comporte plusieurs niveaux de compréhension et des nuances subtiles. Les effets spéciaux sont omniprésents, mais ne prennent pas le dessus. Une attention particulière est portée aux dialogues et aux intrigues politiques internes, ce qui permet de créer un univers fascinant.
Un point vraiment intéressant est que le film n'hésite pas à montrer la cruauté humaine. Habituellement, les films de super-héros cachent la violence derrière des effets spéciaux et des combats intergalactiques, la rendant insignifiante et sans impact. Ici, nous y sommes confrontés de manière indéniable. Bien sûr, cela fait de la fin heureuse une victoire partagée avec le spectateur.
J'ai personnellement trouvé ce Superman pas terrible. Ne pas avoir à nouveau l'enfance du personnage qui aurait été redondant est une bonne chose seulement c'est une entrée directe sans préliminaire. Je sais pas , ça manque d'un quelque chose , de consistance. Les personnages sont plat, le couple Lois et Clark pas crédible, aucune alchimie, aucune "magie", on dirait plus des potes qu'un couple. Le chien qui fait que des conneries, et c'est même pas drôle . On aurait pu se dire qu'ils voulaient mettre une touche d'humour dans une scène sérieuse mais si c'est le cas c'est raté. Superman qui s'en prend plein la gueule, Lex Luthor qui a des yeux partout jusqu'a pouvoir voir dans ton calbute limite.. L'histoire sort certes des sentiers battu de ce qu'on a pu voir avec les autres films mais c'est inintéressant. La seule bonne idée que je retiens du film c'est par rapport aux lunettes, ça c'est super bien trouvé ( reprit des comics je crois mais je ne connaissais pas). J'aurai un tas d'autres choses à relever mais bref, rarement un film Superman m'a laissé autant de marbre. Et la Warner à annulé la suite de Snyder pour ça? Ouais ok..
Entre le "super"chien (si si !) le clone plus puissant que Superman, Lex Luthor mégalomane qui combat Superman par intermédiaire. Une histoire incohérente et nous obtenons un film pas terrible. Henry Cavil était un meilleur Superman
Si je pouvais mettre 0 je le ferai. Je ne comprends pas cette habitude de prendre des succès des années 80/90 et de transformer systématiquement l’histoire d’origine. Ce film n’a ni queue ni tête. C’est un calvaire à regarder. Des blagues vaseuses aux images numériques, ce film n’a aucun intérêt Passez votre chemin !!
C'était génial ! Tellement good vibe, James Gunn est incroyable pour faire des CBM ❤️ La réal est incroyable, c'est beau, c'est trop trop bien. Juste déçu par Lex Luthor qui pour moi est le gros point noir du film, et petite déception sur le manque de scènes de Clark au daily ! Je veux une série sur Mr Terrific !
Par contre un peu bizarre ce film pour commencer un univers !
Ma critique : Snyder me manque... Je deteste James Gunn...
Comment on peut passer d'un univers sombre, adulte, serieux qui permettait a DC de se démarquer de Marvel ? A un Univers débile, coloré, sans aucuns vrai fond...
Vraiment pitoyable... Bravo DC et Warner vous avez réussi a tout bien détruire !
Absolument ingnoble! Impossible d'aller au bout de ce truc qui ressemble à un film! Je ne savais pas si je regardais une très mauvaise parodie de Superman ou si je regardais un très mauvais nanar à gros budget! Les acteurs sont aux fraises, les scènes d'action à vomir, sans parler des effets spéciaux. Comment peut on rater un film de Superman à ce point!!!!!!!! On en a ral de bol de ces supers production minables!
Superman (2025) propose une version plus humaine et moderne du héros. Porté par un casting solide, le film séduit par son ton lumineux, son humour et son énergie, tout en abordant des thèmes actuels. Malgré un scénario parfois un peu chargé et des effets spéciaux très présents, l’ensemble reste divertissant et rafraîchissant. Un reboot réussi, même s’il ne convaincra pas tous les puristes. 隸♂️✨
Un vrai plaisir ! .J aime beaucoup depuis mon enfance et le film avec Christopher Reeves Superman et ici on retrouve bien l'idée de ce personnage naïf et à la fois malgré tout humain ! . Drôle grâce de bonnes idées comme l'intervention de Krypto . Un très bon divertissement !