James Gunn relance le DC au ciné en fanfare, nous présentant sa version du Superman. Pour beaucoup, Henry Cavill est irremplaçable, mais même si je l'ai vraiment beaucoup aimé, je ne peux qu'avouer, David Corenswet incarne parfaitement ce Héros. La version de Cavill était plus dure, plus sombre, collant bien au Snyder-verse. James Gunn revient aux racines du héros, ce côté idéaliste, lumineux, peut-être un peu plus naïf, mais représentant le courage et l'espoir. Deux propositions différentes, mais nul besoin de choisir son camp, on peut juste profiter du spectacle, et il est bel et bien là ! Le scénario ne fait pas l'erreur de nous repeindre un énième Origin story complète, il nous jette dans les situations avec quelques mini résumés des faits précédents ici ou là, si on connaît un minimum l'univers des Comics, aucun problème pour suivre. Peut-être avait-il quand même peur que la légèreté du personnage ne suffise pas à tenir le film, du coup il a déjà introduit plusieurs autres héros pour étoffer le tout. Bien vu, ça apporte de la fraîcheur, l'action est plus variée, les échanges sont plus énergiques. Ce lancement du nouveau DC-verse est donc une réussite dans le genre, le chien est le seul bémol du film pour nous (après on n’est pas très chien, ça n’aide pas), un peu lourd parfois, mais bon, sans tout gâcher. On est curieux de voir ce que va faire James Gunn de tout cela, curieux mais pas inquiet, le potentiel est réel !