Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

David B.
    David B.

Publiée le 2 avril 2017
    Un enième univers de plus sorti de la folle imagination des créateurs de films d'animation et qui surfe sur les relations amour-haine entre frères et sur le partage de l'amour. Drôle, dynamique, attendrissant.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 avril 2017
    Ce film d'animation est d'excellente facture. On passe un très bon moment devant ce bébé en cravate qui entraîne Tim, 7 ans, son nouveau "frère" dans cette lutte contre les petits chiots. C'est drôle, parfois caustique et toutes les générations peuvent s'y retrouver, même si certaines situations comiques peuvent échapper aux plus jeunes. Un très bon divertissement.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Baby Boss réalisé par Tom McGrath en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le fait que c'est un bon divertissement

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • La qualité moyenne de l'animation (du cartoon au cinéma c'est bof bof)
    • L'histoire qui reste trop enfantine

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est divertissant mais je suis déçu connaissant les anciens films du studio. 6/10.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 15 décembre 2022
    Le réalisateur du dernier « Shrek » et de la série « Madagascar » revient avec « Baby Boss ». Une animation drôle qui se détache des conventions habituels de l’animation. Ça passe ou ça casse !
    L’introduction du métrage s’avoue être maladroite. Tim et ses parents vivent une vie de famille parfaite jusqu’à ce qu’un bébé adulte débarque et divise la situation entre une évidente tromperie cernée par l’enfant et une naïveté gaga des adultes. Le spectateur se sent alors pris pour un idiot et à du mal à entrer dans un contexte de la « normalité » face au ridicule de la situation.
    Cependant, il faut admettre qu’au fur et à mesure, le contexte finit par devenir lisse et nous emporter dans une rêverie sans limites. Puisque après tout, c’est ça « Baby Boss » : L’arrivée d’un petit frère extrapolé selon l’imagination enfantine Tim.
    Ainsi, cette allégorie se distingue par un décalage entre rêve et réalité. Les péripéties sont soutenues par d’énormes ficelles permettant l’avancée de l’intrigue tout en exagération. Un combo frisant le pathétique mais demeurant naïvement drôle et irrésistible par sa bêtise.
    « Baby Boss » plaira à coup sûr aux enfants et à certains plus grands mais le concept de traduire l’imagination d’un enfant dans une histoire concrète est d’une telle subjectivité qu’il en manifeste un problème d’accessibilité pour une partie des spectateurs. Avoir la tête sur les épaules n’est en effet pas une qualité pour savourer cette nouvelle animation.
    Bilan : « Baby Boss » : Ça passe ou ça casse !

La critique complète et bien plus encore : Cinephilion.com
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 mai 2017
    Un des plus mauvais film d'animation que j'ai vu.
    La morale est nauséabonde ( en gros il faut aimer plus les enfants que les animaux), une animation simple et pas vraiment belle, les personnages sont insupportables.
    Détestable au possible.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 9 avril 2017
    Pour son nouveau film, Dreamworks produit un métrage réussi qui reprend la thématique phare de son concurrent Pixar à savoir le sentiment d'abandon chez l'enfant. Le film touche avec simplicité le spectateur et par un humour à plusieurs degrés séduira les petits comme les grands.
    Publiée le 2 avril 2017
    film pour adultes et non pour enfants ; un enfant ne peut pas s'identifier à l'histoire.
    j'ai trouvé çà moyen même si les recettes habituelles sont présentes. A voir mais sans plus
    Publiée le 22 septembre 2017
    Une petite réussite du studio Dreamworks avec un scénario original et un humour savoureusement décalé.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 avril 2017
    Un peu trop toujours sur le même rythme............Qualité d'animation pas au top.........La fin rehausse l 'ensemble....................2 étoiles et demie...........!!!!!!!!!!!!
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 3 mai 2017
    Avec Baby Boss, le cinéma américain démontre qu'il sait renouer avec l'inventivité formelle qu'on trouvait par exemple dans les grandes comédies musicales des années 1950-1960. Avant le début de la projection, je me demandais vraiment pourquoi, à 35 ans passés, je m'étais embarqué dans cette séance d'un film d'animation dont le héros est un bébé. Et puis, ça commence... et dès l'explication de la façon dont les bébés sont créés, l'univers proposé par Dreamworks est si fantaisiste et pertinent que je n'ai plus décroché pendant les 1h40 du film. Les créateurs de ce studio ont visiblement une culture visuelle hors du commun et leurs outils techniques leur permettent des effets de mise en scène qu'ils savent parfaitement exploiter. L'univers de l'enfance offre des ressources sans limite pour imaginer des mondes parallèles faits d'inventions de l'imagination ou d'exubérants livres pop-up. C'est bête à dire, mais ce "Baby boss" est l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année.
    Publiée le 25 avril 2017
    un scenario fou mes quelques fois drole un flm danimation a voir sans prise de tete pour toute la famille

Publiée le 13 avril 2020
    Plutôt amusant ce "Baby Boss" aux mimiques parfaitement rendus qui parle mais qui en plus a l'air de rendre des comptes à une hièrarchie sur sa place dans la famille Templeton! Un film d'animation sur les enfants qui se regarde sans dèplaisir, par le rèalisateur de la trilogie "Madagascar". Un bèbè en costume-cravate et en mission pour lutter contre un flèau qui envahit la Terre : les chiots [...] Même si le scènario est tirè par les cheveux, le loufoque prend vite le dessus! Une excellente intro dans l'usine à bèbè , un rythme enlevè, de l'humour, des coups fourrès, des pièges et aucun temps mort à l'arrivèe! De plus, cette parodie d'aventures et d'espionnage est bourrè de rèfèrences ("Home Alone", "Raiders of the Lost Ark"...). Que demandez de plus! C'est sympathique, drôle et attendrissant! Une suite est même prèvue pour 2021! Espèrons que le confinement soit fini d'ici là...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 juin 2020
    Ouille... Et encore, je me trouve généreux. Je ne nie pas le savoir-faire des studios Dreamworks niveau animation, ni sa volonté de faire un divertissement très pêchu, sans temps mort niveau rythme. Pourtant, il est peu dire que je n'ai pas pris beaucoup de plaisir durant ces 90 petites minutes. Créativité en berne, animation impersonnelle, gags (très) rarement drôles et personnages plus souvent irritants qu'attachants... J'ai beau chercher, je ne trouve vraiment aucune réelle satisfaction devant ce « Baby Boss » fort agité et donc logiquement soûlant, pour ne pas dire fatigant. En définitive, cette volonté d'amener de l'action à tout prix finit par se retourner contre le film tant celle-ci est excessive et vide de sens, cherchant surtout à en faire des tonnes pour épater la galerie (comprenez les plus jeunes), à base de courses-poursuites et d'hystérie collective. Il y a bien quelques à-côtés spoiler: (le magicien-réveil)
    sympas, cette idée d'imaginer une spoiler: société secrète de « bébés adulte » voulant garder le contrôle de la « mignonnerie » face aux chiots
    pouvant faire sourire, mais cela reste bien léger, le moindre coup d'œil appuyé laissant apparaître des failles béantes, pour ne pas écrire des aberrations dans un scénario n'ayant clairement pas d'ossature solide. Reste un côté « show » parfois sympa, notamment lorsque le dessin animé semble s'inspirer de Broadway, sans oublier un doublage très pro, mais au vu des tares évoquées précédemment et un trop-plein de bons sentiments dont on voit vite poindre le bout du nez, je ne peux décemment vous conseiller ce « Baby Boss » beaucoup trop ciblé, se contentant presque constamment de son point de départ sans jamais chercher à innover ou surprendre. La formule est définitivement à bout de souffle.
    selenie
    selenie

Publiée le 11 juin 2017
    Plusieurs paramètres essentiels du film rejoignent l'excellent "Cigognes et Cie" (2016) car outre la "rivalité" fraternelle l'histoire reprend aussi la question existentielle : comment fait-on les bébés ?... La première partie est hilarante avec de magnifiques idées de mise en scène avec matérialisation de l'imaginaire enfantin. Alors oui, le scénario est "tiré par le cheveux" mais le film prend en compte et assimile un fait avéré, l'imagination débridée de nos chères têtes blondes ! Malheureusement (ou pas !) la drôlerie et les gags se fond moins percutants au fil du récit pour favoriser l'émotion et la tendresse.
    Site : Selenie
    ffred
    ffred

Publiée le 11 avril 2017
    Vraiment pas le meilleur film d’animation de Dreamworks. Je n’ai pas ri une seule fois, juste souri de temps en temps, me suis surtout bien ennuyé. Même tous les bambins présents dans la salle, vacances scolaires obligent, n’ont pas beaucoup réagi. Ça pêche vraiment côté scénario. Pas de second degré, peu de références, et une morale familiale à l’américaine bien dégoulinante. Tom McGrath, le réalisateur, nous avait habitué à bien mieux avec la série des Madagascar. Alors oui, techniquement c’est joli, le graphisme est réussi, les couleurs sont chaudes, mais cela ne suffit pas. Ce Baby boss est donc plutôt raté. Aussitôt vu, aussitôt oublié.