Baby Boss
    3,3
    5760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 14 avril 2017
    "Baby Boss" dernier Dreamworks, est certes assez mignon dans l'idée avec quelques clins d'œil savoureux du côté du business man en couche-culotte !
    Maintenant, le scénario assez limité en terme d'enjeu par rapport à la place du chien chez l'homme, est le gros point faible de cette réalisation et ne permet pas à ce film d'animation de décoller complètement avec trop peu de surprises comme l'avaient été sans conteste "Zootopie" ou également "Comme des bêtes" il y a peu !
    Même si l'on sourit, on attend franchement la ou les scènes très drôles, surprenantes avec les dialogues justes et amusants qui vont avec...
    Reste une relation entre les deux frères assez bien vue et qui évolue comme prévu dans l'approche de la différence, ce qui amène à découvrir par là-même une industrie des bébés qui rappelle quelque-chose dans le monde du cinéma d'animation !
    L'idée originale d'avoir une catégorie de bébés espions bien particuliers en costume trois pièces et lunettes noires, partis en mission après avoir été sélectionnés sur le champ, est aussi intéressante mais n'est pas assez exploitée dans toutes ses possibilités.
    Il manque le vrai déclic, le petit grain de sel magique pour en faire un très bon film pour tous !
    Les enfants s'y amuseront sans doute, mais au fond autant en faire d'une pierre deux coups, pour réjouir et emballer également les adultes qui eux dans le genre corrosif qui avait toute sa place ici, en demandent juste un tout petit peu plus !
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 29 mars 2017
    Rarement l’imaginaire exacerbé des enfants n’aura été aussi bien dépeint que dans « Baby boss ».
    Sous couvert d’une intrigue simple (l’arrivé d’un petit frère) le dernier Dreamworks est beaucoup plus intelligent qu’il ne laisse paraître.
    Si la mise en place est pataude et parfois lourdingue, elle fait beaucoup rire les enfants. Par la suite, le film d’animation devient franchement surprenant, ose même quelques scènes et un humour irrévérencieux et fini de façon très maline (alors qu’il paraissait impossible de retomber sur son landau !).
    Il n’est pas toujours facile d’accepter l’arrivée un petit frère, l’enfant sent d’instinct la venue de la rivalité fraternelle, il sait qu’il va devoir partager l’amour des parents alors qu’il voudrait rester l’unique. Et une fois arrivé, le petit dernier prend énormément de place, il régit la vie des parents, en somme : il devient le boss ! Ce constat très bien montré dans le film, apporte son lot de jalousie qui pousse le grand frère à fuir cette réalité intolérable. Quoi de mieux que de se réfugier dans son imaginaire ? Et quel imaginaire ! Tim aime l’aventure façon Indiana Jones et Mission Impossible et va nous mener dans un monde touffu, truffé de références, en parfait décalage avec la perception des parents.
    Nous voilà embarqué dans une aventure rythmée, colorée et variée aux multiples rebondissements.
    C’est une ode à l’imaginaire d’enfant qui s’offre en prime une satire très critique du monde du travail, de la culture d’entreprise et de l’ascension sociale.
    Si l’humour est à plusieurs niveaux, au final, ce sont les parents qui se régalent le plus.
    Le tout est mise en forme par un graphisme rétro, simple en apparence, mais très efficace.
    Une belle surprise, qui, même si elle n’est pas parfaite, reste tout de même à voir pour l’audace et la mise en image de l’imaginaire !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juin 2017
    Vous voulez mon avis ? Oui ? Non ? Vous l’aurez quand même. Alors autant être franc. Le pitch semblait sympa, très sympa car il faut se rendre à l’évidence : on fait de moins en moins de bébés et on a de plus en plus d’animaux de compagnie (en l’occurrence les chiots, que certaines personnes n’hésitent pas à abandonner ensuite parce que ça fait des bêtises, ça grandit, ça perd les poils, ça devient encombrant, etc, etc…). Bon, il faut dire que par les temps qui courent, il est de plus en plus difficile de promettre un avenir à notre chère descendance… L’idée du businessman en couche-culotte infiltré au sein d’une famille désireuse de s’agrandir constitue cependant la vraie bonne idée. Et j’étais déjà ravi que le logo Dreamworks soit transformé en mobile. Vous savez, ces appareils qu’on accroche au-dessus des lits à barreaux… Seulement voilà : je sentais un piège. Un gros piège ! La tapageuse promo médiatique, la bande-annonce qui passait en boucle dans les salles obscures… Tout a été fait pour provoquer le succès de cette nouvelle production. Le public ne s’y est guère trompé : que ce soit aux States ou en France, le nombre d’entrées n’a cessé de baisser au fil des semaines, et ce dès la première semaine d'exploitation. Et je vais vous dire pourquoi, du moins selon mon point de vue. Ce dessin animé est totalement barré. Pour un film au propos moralisateur et qui avait matière à donner à réfléchir, c’est même un peu trop fou. Oh je sais bien que l’animation permet les scénarios les plus dingues : à condition qu’il y ait un minimum de construction. Et dès les premières minutes, une question est venue me tarauder très rapidement : pourquoi Baby Boss échoue dans une famille qui… n’a pas de chien ??? C’est totalement contradictoire avec la mission énoncée dans la bande-annonce : il doit comprendre pourquoi l’amour envers les bébés se reporte sur les chiots ! Oups ! Déjà un gros raté de ce côté-là, et je m’étonne que personne ne s’en offusque. Ensuite le déroulement va un peu trop vite en besogne et bénéficie de facilités scénaristiques, flagrantes quand tout s’accélère pour déplacer l’intrigue à Los Angeles spoiler: (finalement n'importe qui peut prendre l'avion, et en toute facilité en plus)
    . Là ça frise le ridicule. En revanche, la mission de Baby Boss terminée, là ça traîne en longueur en multipliant les détails. Bon enfin. Ce sont les choix du scénariste… Oui il n’y en a qu’un ! Peut-être aurait-il mieux valu qu’il soit secondé, au moins ce quelqu’un de plus aurait pu pointer du doigt les faiblesses du scénario. Quoique c’est à double tranchant. Cela dit on en est là, et il faut faire avec. Enfin nous les adultes, devons faire avec. Si encore nous avions de quoi nous marrer franchement… Oh il y a bien quelques scènes drôles, mais "Baby Boss" conviendra surtout aux plus jeunes d’entre nous. Il n’y a pas à dire, les studios Dreamworks s’éloignent de plus en plus de la grande maîtrise qu’ils avaient montrée pour "Dragons" et "Kung Fu Panda", pour ne citer qu’eux. Sinon c’est rythmé, ça il n’y a pas à dire. L’évolution entre les deux frères est assez bien vue, et j’ai quand même particulièrement aimé le contraste de la vitesse à hauteur des gamins avec celle du point de vue des parents. Ouiii, un vrai bon point ! L’animation est bonne, le doublage l’est aussi, bien que le dessin des arbres et des voitures soit un peu trop grossier. Pour finir, on notera quelques références cinématographiques : ça commence avec "Men in black" avec le costard-cravate noir de Baby Boss spoiler: , et ça continue avec le flashouillage des souvenirs
    . Entre temps, on remarquera un petit clin d’œil à la série "L’homme qui valait 3 milliards" des années 70 : c’est bref, mais on entend le timbre de musique phare de la série lors d’un grand saut. Seuls ceux qui connaissent la série repèreront ce clin d’œil. Finalement, la bande-annonce est plus sympa que le film en lui-même. Et ce sont pas les deux scènes de fin (une au milieu du générique, l’autre au bout du bout du générique) qui changent la donne. Il va falloir hausser le niveau si les studios Dreamworks ne veulent pas que "Baby Boss 2" tourne au fiasco. Eh oui, il est attendu pour 2021…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 13 avril 2017
    Complètement improbable, ce nouveau film d'animation Dreamworks part du principe assez étrange que tous les bébés qui naissent dans l'usine à bébé ne trouvent pas tous une famille. Certains vont directement dans les bureaux de Baby Corp et font en sorte que les bébés soient les êtres les plus aimés du monde. Problème : les chiots sont sur le point de les remplacer dans le cœur des gens. Ni une ni deux, voilà que Baby Boss débarque dans la famille de Tim pour régler le problème. Sauf que Tim, fils unique jusque là, ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de ce nouveau venu qu'il considère comme une menace. Seulement voilà, les deux enfants vont devoir collaborer ensemble pour obtenir ce qu'ils veulent : une promotion pour Baby Boss et le retour à la normale pour Tim. Assez étrange et décalé dans son traitement (la présence de Baby Boss sort-elle uniquement de l'imagination de Tim qui n'accepte pas d'avoir un petit frère ?), jonglant entre deux intrigues et deux univers, le film dégage une impression bizarre. Métaphore plutôt subtile d'un enfant qui craint de perdre l'amour de ses parents, le film se lâche malgré tout dans une aventure rocambolesque qui amuse sans pour autant convaincre pleinement. On aurait aimé moins de fantaisie et plus de retenue afin de mieux équilibrer le scénario. Qu'importe, le moment est plaisant et suffisamment divertissant même si l'on regrettera sa morale familiale entrevue à des kilomètres à la ronde.
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 8 avril 2017
    Baby Boss....ce n'est vraiment mais vraiment pas de gaieté de coeur que je suis allé voir le nouveau bébé des studios Dreamworks, après cette immondicime purge que dis je, cette insulte ultime qu'était Trolls pour les fans du studio.
    On va y aller cache, force est de constater que Dreamworks est en train de couler en beauté ces derniers temps. Si dans les années 2000 c'était Disney qui galérait on nous sortant majoritairement des suites moyenne-pas terribles commerciales DTV de grands classiques, les années 2010 dans leur seconde moitié a tout d'un "âge noire" pour le studio du pêcheur sur la lune. Dreamworks qui nous avait habitué à des films d'animations intelligents, riches en action et visuellement grandioses tels les Dragons/Kung Fu Panda/Les 5 Légendes ou encore les Croods, des films qui parvenaient sans mal à convaincre et à se hisser aux côté de Pixar,....se laisse aller depuis plus de 2 ans maintenant dans la fainéantise en nous sortant tout les 6 mois des comédies d'animation commerciales et convenues sans inventivité pour engranger facilement des dollars sans fournir d'effort comme en témoigne les médiocres Pingouins de Madagascar, En Route et les Trolls. En y réfléchissant bien, le dernier bon Dreamworks original (parce que Dragons 2 et Kung Fu Panda 3 étaient déjà des valeurs sures avant même leur sortie) c'est Mr Peabody & Sherman, qui remonte à......février 2014 donc ouais, ça commence à dater !
    Les Trolls a vraiment achevé de me faire perdre tout espoir en Dreamworks, doublé en plus de l'annulation des Croods 2 et de Larrikins (des projets sur lesquels je comptais vraiment) pour la mise en chantier d'une suite à Trolls pour 2020.
    Inutile donc de dire que je suis allé voir Baby Boss sans la moindre attente, juste pour voir si "L'Âge Noir Dreamworksien" semble continuer ou non.
    Baby Boss, 35ème film d'animation des Studios de Shrek, est un film d'animation de Tom McGrath (réalisateur à qui l'on doit la célèbre saga Madagascar ainsi que le bon mais oublié Mégamind en 2010).
    Il s'agit de l'adaptation libre du livre pour enfants "The Baby Boss" de Marla Frazee (2010).
    L'histoire nous emmène dans la vie de Tim Templeton, un petit garçon et enfant unique de 7 ans débordant d'imagination menant une vie remplie d'amour et d'affection de ses parents jusqu'au jour ou arrive un drôle de bébé en costard cravate muni d'une valise et qui s'avère être son nouveau....petit frère. Très vite le nourrisson fait la loi et s'accapare tout l'amour et l'attention des parents qui n'ont plus de temps à consacrer à Timothé. Nourrissant de sérieux soupçons envers ce Baby Boss, Tim décide d'enquêter et finit par découvrir la véritable identité de ce bébé pas comme les autres : un PDG de l'entreprise "BabyCorp" en mission afin de mettre fin aux desseins de l'entreprise "Puppy Co"dont les irrésistibles toutous menacent l'équilibre de l'amour dans le, monde. Les 2 frères n'ont d'autres choix que de coopérer s'ils veulent avoir une chance de réussir. Mais qui est vraiment le Baby Boss ? Pourquoi n'est il pas un bébé comme les autres ? Et tout simplement, d'où viennent finalement les bébés ?
    Voilà pour le pitch global.
    Verdict : Pffff.....Raaaah Dreamworks ! Y a des fessées qui vont tomber c'est moi qui vous le dit ! Ils n'ont visiblement toujours PAS comprit la leçon ! Ca en devient désespérant. Les gars continuent dans la voie de la fainéantise en nous livrant une nouvelle fois encore un film d'animation de bébés. Après Trolls qui était un horrible gribouillage multicolore d'élève de petite section de Maternelle, là on a affaire à un film de niveau grande section de maternelle, CP tout au plus.
    "A partir de 6 ans" mon oeil oui ! Passé cet âge même certains bambins s'ennuieront ferme devant.
    Sur le papier, le pitch de départ pouvait éventuellement prêter à faire sourire en laissant imaginer un bon film d'animation cartoonesque mais à l'écran c'est plus craignos qu'autre chose.
    Bon, point positif quand même: c'est déjà mieux que Trolls avec ses cupcakes et arcs en ciel, il y avait un propos de fond plutôt intelligent au départ et le potentiel de faire quelque chose de bien. L'idée d'avoir recours au fantastique de l'imaginaire sous les traits d'un film d'animation pour aborder la jalousie et l'appréhension de l'enfant à être délaissé par ses parents à l'arrivée d'un petit frère aurait pu donner lieu à quelque chose de sensible mais tout le côté émotionnel de la chose a été troqué contre une série de gags bêtes et naïfs dans le mauvais sens du terme, humour et blagues à ras de la couche culotte dans un gloubiboulga narratif archi bas de gamme d'une facilité affligeante (les enjeux et le méchant sont d'un ridicule sans nom), à croire que BabyCorp a pris les scénaristes en otage et à mit un de ses employé au script (Eh mais j'y pense........et si les bébés de BabyCorp étaient déjà dans le coup depuis le début de l'Âge Noir....O_O !) pour nous concocter ce biberon périmé et dont on aura du mal à ne pas faire le parallèle avec "Cigognes et Cie" de la Warner sorti l'année dernière.
    Niveau graphisme c'est pas mieux, c'est juste M-O-C-H-E ! Srx l'esthétique plastique au possible est encore plus imbuvable que le style graphique d'En Route. Aucune beauté artistique là dedans, encore une fois juste un étalage de coloriages dignes d'un album à colorier pour un enfant de 5 ans ou d'une série de dessin animé de PIWI pour les tout petits. Même si j'imagine que c'est pour coller à l'esprit et au ton enfantin du récit, pour moi ça n'a fait qu'accentuer la médiocrité de ce piètre divertissement devant lequel même un enfant de 10 lâche un sourire ou deux tout au plus.
    Au final, Baby Boss atteste une nouvelle fois de la médiocrité et de la fainéantise dont s'entête Dreamworks depuis plus de 2 ans maintenant, ça mérite 6 ou 7/20 au plus pour Tim et le Bébé qui restent passables et pour le semblant de moralité sur l'amour dans une jeune fratrie. Encore une comédie pour les tout petits dépourvue de la moindre ambition et malheureusement avec "Captaine Underpants" qui se profile à l'horizon, la lumière au bout du tunnel est encore très loin pour Dreamworks dont l'Âge Noir continu. A croire que Dreamworks a connu son heure de gloire entre 2008 et 2014 et n'est désormais plus que l'ombre de lui même. Seul Dragons 3 prévu pour 2019 semble être la dernière lueur d'espoir pour les fans comme moi.
    EdouFox
    EdouFox

Publiée le 31 mars 2017
    Hilarant – Je partais avec quelques appréhensions, la crainte d’un cra-cra lourdingue tombé d’une cigogne. Finalement, cet humour est à croquer, sans trou d’air sinon peu, un comique de situation subtil, des idées neuves et une couche de peinture fraiche et très colorée. En revanche, des thèmes déjà abordés et peu de suspens, on privilégie un moment de détente, tout public.
    Publiée le 1 avril 2017
    3.8 Milliards de dollars, on n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est arrivé à Comcast de payer autant pour racheter Dreamworks alors que le studio est au fond du trou depuis pas mal de temps et que les productions s'enchaînent et n'arrivent pas à relever le niveau depuis le dernier volet de Dragons. Et Baby Boss n'arrivera pas à redorer le blason du studio d'animation. Le plus intéressant se trouve dans la bande-annonce et le reste du film n'est qu'un cumul de vide pour étirer la bande-annonce sur 1h38. On arrive difficilement à rire devant ce film qui sera pour le très jeune public et encore, les enfants présent à la séance se sont ennuyés.
    Publiée le 30 avril 2017
    très très moyen.
    n'est pas le reflet de la bande annonce.
    un film très enfantin. très peu crédible. malgré une idée prometteuse, la réalisation est mal agencée
    lavie44
    lavie44

Publiée le 1 avril 2017
    Pour petits et grands ce film d'animation m'a bien plus. Drôle avec une histoire sympathique. Avec envoyé mis une petite morale sur la famille et l'amour filiale.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 7 avril 2017
    Le nouveau film d’animation « Dreamworks » est un véritable vent de fraîcheur, nous offrant une belle aventure touchante, parfaitement rythmée, par le biais de rebondissements intelligents, et colorée grâce à une magnifique animation. Humour garanti ! (Retrouvez ma critique intégrale sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous)
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 31 mars 2017
    Perso j'ai adoré. Le film est rigolo. Plusieurs clins d'oeil à certains films. Des parents géniaux. Bref je le conseille.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 9 avril 2017
    Un film d'animation plutôt sympa, avec quelques gags. L'imaginaire de l'enfance sur le monde des adultes est assez bien représenter. Ca reste très enfant, mais on passe quand même un bon moment.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 3 avril 2017
    Un film à voir en famille car il montre combien l,arrivée d,un nouveau né fille ou garçon au sein cette famille si l,enfant en place n,est pas préparé il se sent délaissé par son papa et sa maman.
    Hocine Boucherba
    Hocine Boucherba

Publiée le 31 mars 2017
    Finalement c'est le genre de film où il y a tout dans la bande annonce. C'est pas mauvais on passe du bon temps mais ça n'est pas extraordinaire non plus. Et puis la fin est tellement prévisible. Mais par contre même les enfants dans la salle n'étaient pas spécialement morts de rire contrairement à un Tous en scène nettement plus convaincant.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 1 avril 2017
    Attention ce film n'est pas grand public mais JEUNE public. Sans être mauvais en soit, Baby Boss est clairement destiné aux enfants à la fois par son scénario, sa réalisation et son "humour". Si vous avez plus de 12 ans, passez votre chemin.