Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 avril 2017
    ce film est juste le meilleur film d'animation que j'ai jamais vu . Un film tellement drôle qu'on pleure de rire et le film nous fait rire du début jusqu'à la fin ce qui est rare pour un film . Un film d'animation aussi drôle et mignon j'en ai jamais vu . Les graphismes et image sont juste sublime avec des excellente vf et vo . ce film mérite sont succès et les grand vont adore accompagné les plus petit pour voir ce film car il en seront Gaga !
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 25 avril 2017
    Il y a tant de films d'animation aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas être tous bons et celui-ci, s'il se laisse regarder, est plutôt décevant. Il s'inscrit dans une tranche d'âge limité (6 à 9/10ans) et l'adulte que je suis n'y a pas trouvé beaucoup d'intérêt. Sorti des contes de fée, le scénario doit être plausible et ici l'histoire de ce " bébé adulte" est abracadabrante, alors on la suit certes sans ennui, mais sans partager le même enthousiasme que les plus petits.
    Publiée le 14 juin 2017
    C'est mignon tout plein et le scénario est mieux construit que la bande-annonce le laisse paraître. Néanmoins, on est loin de l'aboutissement des autres films d'animation récents.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 1 avril 2017
    C'est une histoire très originale et amusante.
    C'est moins drôle que je ne le pensais mais on passe tout de même un bon moment.
    Aussi j'ai beaucoup apprécié la fin qui est très bien vue, très réussie et bien trouvée.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 1 avril 2017
    " baby boss" gros succès commercial à venir est un bon divertissement. En effet j'ai pris plaisir à suivre les aventures de ce "bebe" avec un humour particulier limite scato parfois touchante dans ce film d'animation qui donne une belle leçon sur la famille et analyse du marché du travail et capitalisme.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 mars 2018
    Mais qu'a donc bien pu fumer Dreamorks pour nous sortir un film aussi déjanté et original ? Une lecture à double niveau qui est le réel atout de Baby Boss : si les enfants reconnaissent leur peur primale d'être abandonnés au profit d'un autre, les adultes reconnaissent surtout leur merveilleux (une pointe d'ironie) monde du travail, dont les répliques m'ont littéralement faite mourir de rire. J'ai eu l'impression d'être au travail pendant deux heures avec quelques phrases que l'on se passe entre employés presque quotidiennement : "Mais où sont les RH quand on a besoin d'eux ?!", "Tu sais ce qu'on dit : ce qui savent faire, font, ceux qui ne savent pas, supervisent."... L'attitude du Baby Boss qui dilapide son argent à chaque faveur qu'il demande est absolument hilarante, et la jalousie évolutive de Tim est touchante sans foncer dans les violons comme on en a pris l'habitude facile avec la compagnie concurrente aux grandes oreilles... Il est donc possible de faire un beau et émouvant film sans obliger les spectateurs à sortir les mouchoirs. On hésite souvent à savoir si tout ne se passe pas dans la tête de Tim (vous aurez la réponse à la fin !), et le suspens est d'autant plus appréciable pour les adultes. Les enfants, quant à eux, s'ils ne comprennent pas les références au monde du travail, y trouvent largement leur compte grâce au dynamisme, aux rêves hauts en couleurs de Tim, aux gags qui leurs sont destinés à équivalence de ceux pour les adultes, et par un graphisme impeccable. On retrouve un lointain "politiquement incorrect" qui nous manquait depuis Shrek, et l'on adore. Que dire, si ce n'est que l'on se demande bien qui des enfants ou des adultes rit le plus devant Baby Boss ? A la fois déjanté et mature, un excellent moment.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 juin 2017
    Un tout nouveau Dreamworks qui m'avait attiré par sa bande annonce dévoilant une histoire bien spéciale et assez originale je trouvais. Je m'attendais à rigoler davantage grâce à ce bébé qui repousse les limites d'une simple aventure de famille. J'ai bien aimé le personnage du héro Tim qui est attachant, drôle, et qui a un caractère qui change par rapport aux autres enfants qu'on a pu voir dans d'autres longs métrages de ce genre. Au final, "Baby Boss", par le réalisateur des "Madagascar" et "Megamind" et s'inspirant d'une bande dessinée de 2010, s'adresse un peu trop aux enfants. On ne retrouve pas des messages ou des scènes d'animation intéressantes pour le plaisir des plus grands, comme on a pu le voir chez Disney dans "Zootopie" ou "Vaiana" récemment. On peut néanmoins repérer des petits références ou des clins d’œil de temps en temps à des personnages de fiction ou qui ont réellement existé. Le scénario manque d'enjeux. Je pense que c'est un Dreamworks sympa, mais oubliable. On passe un moment cool de détente. A voir qu'une fois tout de même. Le succès en salles ayant été au rendez-vous pour ce premier gros film d'animation de 2017, une suite a déjà été annoncée pour 2021. En attendant, le prochain Dreamworks présentera encore un nouvel univers, avec "Les Aventures de Capitaine Superslip" prévu pour Octobre.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 20 août 2017
    Dreamworks signe une aventure familiale originale sur le thème de la rivalité fraternelle, très drôle, rythmée, bourrée de références culturelles, visuellement génial, avec des personnages attachants et une fin touchante. Une réussite qui plaira aux enfants...et aux parents !
    Kilian C.
    Kilian C.

Publiée le 3 avril 2017
    Tim Templeton est un enfant heureux. Fils unique aimé par ses parents qui lui consacre tout leur temps libre, ce dernier semble avoir un imaginaire infini qu'il partage avec sa famille. Un quotidien qui va cependant être remis en question lorsqu'un bébé va arriver. En plus de monopoliser toute l'attention, ce dernier va se révéler être un espion de l'entreprise BabyCorp : une compagnie luttant pour que les bébés continuent d'être appréciés et désirés, et ce malgré la montée en puissance des chiots dans le cœur des humains, poussés par Toutouco (l'entreprise des parents de Tim) ! Venu ici pour espionner, ce nouveau-né ne semble pas vraiment être comme les autres, préférant son attaché-case à son hochet, et son costume à son body !

De manière humoristique et originale, Baby Boss va donc nous montrer comment l'arrivée de ce nouveau-né va perturber tout l'équilibre familial qui s'était construit jusque-là. Alors que seul Tim semble s'être rendu compte de l'étrangeté de ce nouvel arrivant qui tyrannise toute la famille, en smoking et parlant déjà comme un marketeux, une lutte acharnée va démarrer entre les deux garçons.

Traitant d'un sujet clé pour les enfants et les familles, Baby Boss permet ainsi d'apporter une touche plus légère sur les questions qu'un enfant unique se pose lorsqu'un nouvel arrivant s'impose dans la maison. Via ce traitement humoristique incarné en premier lieu par le personnage même de Baby Boss, le film met donc l'accent sur certaines scènes de la vie quotidienne qui se retrouvent chamboulées. En plus de cela, le contraste offert entre la vision de Tim qui semble vivre des aventures palpitantes et la réalité offerte à travers le regard des parents permet de mettre l'accent sur ce décalage de vision avec humour et brio (à de trop rares moments malheureusement).

Basé sur un concept original, Baby Boss parvient donc à nous faire rire par ce traitement parfois absurde mais parfaitement maîtrisé. En plus de cela, quelques clins d'œil amusants sont destinés
    Mathilde C.
    Mathilde C.

Publiée le 19 avril 2017
    Très bon film d'animation, imagination débordante des scénaristes, dans la lignée des Shreks, moi moche et méchant etc
    David V
    David V

Publiée le 6 avril 2017
    Tres bon divertissement.
    On rigole bien et c'est genial de voir un bébé qui joue le boss....
    Un bébé adulte qui se prend au serieux , on rigole bien.... je vous le conseille......
    Publiée le 26 octobre 2017
    Film divertissant sans prise de tête. On retourne en enfance facilement avec baby boss. Je m'attendais à un peu plus d'humour et un scenario un peu mieux ficelé mais il reste a voir.
    Publiée le 12 avril 2017
    Du tout bon surtout lorsqu'on est Papa. plein de rappel de nos jeunes nourrissons très bien caricaturé. beaucoup de clein d'oeil que seul les adulte comprendront donc super on est loin d'un animé que pour enfant.
    l'imagination des réalisateurs pour imaginer ce que les enfants imaginent et vraiment fou mais très bien fait.
    bref au top
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mars 2020
    Sympa, marrant, divertissant mais sans plus. Honnêtement, on a vu pire en tant que film d'animation de ce calibre, mais "Baby Boss" est très loin d'arriver à la hauteur d'autres grands films d'animation qui ont marqué l'histoire. Perso, ce film me tentait que très moyennement, d'ailleurs je suis même pas allé le voir à l'époque de sa sortie en 2017, je l'ai vu bien plus tard, et moi qui m'attendais à un truc vraiment grotesque, au final, j'ai pas mal apprécié, mais c'est clairement pas un film d'animation qui fait rêver et que j'aurais envie de revoir. Cependant, je dois reconnaître que "Baby Boss", en terme de film d'animation d'espionnage et sur-réaliste, a quand même quelques idées débordantes malgré un certain manque d'innovation. Le coup du bébé qui a une intelligence surhumaine, ça a déjà été pris même si l'idée du "bébé-businessman" reste cool, mais le film sait quand même développer ce propos, à avoir des idées amusantes et avoir des moments cools. Après c'est sûr que ça reste pour les enfants, mais quand même, ça fait bien passer le temps. Pour parler qualité, je dirais aussi qu'en terme d'animation, c'est plutôt bien foutu, la relation entre Baby Boss et son frère adoptif Tim est plutôt réussie et concrète, leur alchimie entre eux reste prenante, en passant de la confrontation à la solidarité et y'a un vrai lien fraternel qui se forme entre eux. Ensemble, ils peuvent former un duo délirant et on arrive quand même à s'attacher à eux. c'est vrai que Baby Boss peut rappeler éventuellement Baby Herman dans "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?", ou encore "Monsieur Bébé" (série animée Française), mais en moins grossier, en plus classe, plus mignon et avec plus de charisme. Le film possède également un retournement de situation qui peut assez surprendre (no spoil) et quelques moments d'action satisfaisants. Mais maintenant passons aux défauts, car y'en a un paquet, à commencer par l'humour, qui même si ça pas mal de vannes drôles, d'autres tombent à plat, et certaines sont même très lourdes. Y'a des personnages soit sous-exploités, soit insupportables et clichés au possible, avec un antagoniste certes délirant mais pas folichon. Le film présente aussi quelques incohérences par rapport à ce qu'il installe au niveau du monde des "bébés intelligents", et surtout, le climax final se voit venir à des milliers de kilomètres. Sans compter que le film manque aussi un peu d'émotion, hormis le lien entre Baby Boss et Tim qui peut être concrètement correct, mais c'est assez mal exploité dans le film et c'est un peu dommage. La musique aussi est pas très marquante, pourtant, de la part d'Hans Zimmer, c'est plutôt étonnant, lui qui fait du bon taf d'habitude, là je dois dire qu'on sent bien le manque d'inspiration. Niveau doublage, je ne sais absolument pas ce que vaut la VO vu que j'ai vu le film uniquement en VF, mais avec Alec Baldwin pour la voix de Baby Boss, avec aussi la présence de Tobey Maguire pour la voix du narrateur (alias Tim adulte) ou encore quelques visages connus tels que Steve Buscemi (Francis E. Francis), Jimmy Kimmel (le père de Tim) et Lisa Kudrow (la mère de Tim), à noter aussi la présence de Tom McGrath et de Walt Dohrn, le film pourrait mieux marcher en VO. La VF reste malgré tout passable, les doubleurs font malgré tout leur taf, même si ça force un peu sur l'humour. En conclusion, "Baby Boss" est loin d'être un grand film d'animation, on a eu largement mieux de la part de DreamWorks, mais sinon ça reste pas non plus trop désagréable, ça va quand même bien à fond dans son délire, c'est divertissant, c'est drôle sur certains moments, donc matez-le si vous avez envie, mais je le répète, ça plaira surtout aux gosses.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 31 mars 2017
    Un dessin animé trop chou qui évoque avec justesse et humour la rivalité fraternelle.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur