Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 novembre 2017
    Il va falloir déborder d’imagination et faire preuve d’un second degré pour accepter Baby Boss, l’histoire d’un préadolescent qui découvre que son nouveau petit frère est un bébé d’affaire en costard, envoyé sur terre pour une mission spéciale. Oui, qu’est-il arrivé au studio Dreamworks en écrivant un tel speech. A croire que les scénaristes étaient dans le même état hallucinogène que ces bébés qui doivent sucer une tétine pour accéder à l’entreprise Baby Corp. On aurait pu beaucoup rire, mais les dialogues se résument à un humour régressif voir vraiment limite. Côté animation, rien de neuf, la plastique colorée de l’ensemble manque terriblement de saveur. Baby Boss possède un scénario unique, mais est à mille lieux d’être frénétique.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 juin 2017
    Pour une fois Dreamworks frappe très fort. Avec Baby Boss les studios parviennent à créer un univers généreux et étoffé. Via quelques idées absolument géniales, Dreamworks parvient, pour une des premières fois de son histoire, à faire rire bien évidemment, a émerveiller (ce qui est déjà un peu plus rare) et surtout à émouvoir à la manière des studios Pixar à l'image du générique absolument grandiose.

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 7 mars 2024
    Autre Dreamworks, plus ou moins convaincant... Cela reste très moyen dans l'ensemble avec un histoire très conforme et très basique. Hormis cela, rien ne se trouve d'intéressant dans ce long métrage. Cela se regarde mais c'est assez oubliable
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 septembre 2017
    Quelle idée originale digne de Pixar : le monde vu par les yeux d'un enfant où par exemple un lancement produit se traduit par une fusée qui décolle pour larguer ses nouveaux jouets. Cet enfant est ensuite déstabilisé par la venue d'un jeune concurrent...son frrr...son frère :-S
    Le rythme est plutôt bien tenu sur la longueur, pas aussi soigné dans tous les angles qu'un Pixar mais bravo!
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 30 mars 2017
    Avec un intérêt cinématographique pauvre, BABY BOSS ne tient pas la route et souffre d'un chemin bien trop balisé pour convaincre. Quelques scènes sont à sauver néanmoins.

Critique complète ici.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 13 avril 2020
    Un film original.
    L'histoire est plutôt bien trouvée et Tim est sympathique.
    Baby Boss est amusant et tous les autres personnages sont corrects.
    Les images sont convaincantes et les effets visuels sont assez bien réalisés.
    Les décors sont convenables et les lieux rencontrés sont satisfaisants.
    Les objets et équipements sont acceptables et l'ambiance est cool.
    Les clins d'œil au milieu du business sont appréciables et les gags et les répliques sont rigolos.
    Les scènes cocasses sont bien pensées et la morale sur la relation entre frères est agréable.
    Un film donc pas mauvais avec un sujet bien exploité, on passe un moment divertissant mais on assiste pas non plus à une grande réussite de l'animation.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 19 avril 2017
    Tim est un garçon de 7 ans faisant preuve de beaucoup d'imagination. Sa vie se retrouve perturbée lorsque ses parents reviennent avec son petit frère qui monopolise toute leur attention. Tim découvre rapidement que son frère se trouve en réalité en mission secrète.
    J'ai trouvé ce film d'animation divertissant. Il démarre immédiatement et l'action y est continue. De plus, le scénario est cohérent, justifié par le fait que spoiler: Tim raconte en réalité son histoire telle qu'il la vécue lorsqu'il était enfant
    . Ce long-métrage s'adresse à toutes générations, certains gags étant davantage compréhensibles par un public mature.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 avril 2017
    Un film plein de peps et de tendresse.

Les bébés prennent le pouvoir et votre connaissance sur l'origine va en prendre un coup !

Le graphisme est réussi !

Par contre, une heure et demie risque d'être soporifique parfois. C'est dommage.
    floramon
    floramon

Publiée le 1 avril 2017
    J'ai été séduite, le film est plein d'humour, le réalisateur a vraiment réussi à mettre des faits réels tout en donnant une touche d'humour et d'émotion au film , on passe un bon moment
    Publiée le 10 mars 2018
    Le dessin animé m’a paru classique, pas mauvais ni top, les meilleurs blagues se trouvaient dans la bande annonce, le ton de l’intrigue est mélancolique.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 10 mai 2017
    Un joli film d'animation, qui s'il n'a pas la prétention d'avoir le second degré d'un "Shrek", n'en est néanmoins pas désagréable à regarder. L'animation et le dessin sont simples, mais l'essentiel réside dans le message utile qu'il véhicule: comment accepter l'arrivée d'un petit frère lorsqu'on est fils unique et qu'il va falloir apprendre à partager l'amour et l'attention des parents.

Donc voilà, c'est gentil, c'est mignon, c'est assez bien fourni en gags, du potache au plus subtil. Un film pour enfants, jeune adultes, mais moins pour adulte, le second degré étant malheureusement trop peu présent pour toucher cette cible de manière efficace.

Une comédie d'animation familiale, à vocation éducative et ludique, qui se regarde sans déplaisir et qui aborde le thème de la fraternité et de la vie d'entreprise d'une manière inédite et originale.
    Jino W
    Jino W

Publiée le 26 avril 2017
    Film drôle et touchant à la fois. Le producteur du film à concrètement évoque un problème que beaucoup d'enfants et de parents ont fait face :" l'arrivé du "deuxième"😂 qui entraine la
    Jalousie de l'aînée et la fatigue des jeunes couples qui font endure deux fois plus de boulot haha ! À voir en famille top !
    Yo Happy H
    Yo Happy H

Publiée le 29 mars 2017
    Un super moment passée devant la dernière pépite du studios Dreamworks. L'histoire est top.
    L'un des films de l'année pour les enfants
    crachou94
    crachou94

Publiée le 4 avril 2017
    Un excellent dessin animé qui parlera aux enfants "traumatisés par l'arrivée d'un petit frère ou une petite sœur.
    Un rythme enlevé, pas de temps mort, de bons dialogues et de nombreuses situations loufoques font de ce film un très bon moment à partager avec ses enfants ou ses petits enfants.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 12 juillet 2017
    Le début m'a fait très peur. En effet l'histoire est complètement loufoque et on a vraiment du mal à appréhender ce "baby boss" tout bonnement infect et tout simplement méchant.

De plus le scénario est assez quelconque avec une bataille entre les bébés et les chiots peut concevable.

Mais passe la première demie heure le film commence à vraiment devenir intéressant et le duo formé avec le grand frère prend enfin de l'épaisseur.
    Les scènes s'enchaînent avec beaucoup de rythme l'animation est de très bonne qualités bref le film remplit son cahier des charges.

Mais il est vrai que le début peut rebuter surtout les enfants en bas âge