Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 décembre 2023
    Avec son scénario totalement loufoque, le film complètement survolté, est un vrai divertissement pour les enfants d'aujourd'hui pour qui tout va à cent à l'heure.
    Pour les adultes, il faut reconnaître que c'est assez plaisant, drôle évidemment (la séquence des Elvis) même tendre et beau parfois.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2017
    Dreamworks semble avoir lâcher l'affaire face à son concurrent Pixar, se concentrant toujours plus sur le pitch et les gags plutôt que sur les émotions et la virtuosité technique. Car oui, le présent film d'animation s'appuie avant tout sur son concept, son énergie et une belle inventivité plutôt que sur une certaine virtuosité. Visuellement, ça reste tout de même d'un très haut niveau mais on ne peut pas en dire autant du film, qui reste parfois un peu trop gentillet. Il y a pourtant de nombreux excellents gags, des trouvailles géniales, une certaine audace dans le message délivré, des personnages bien campés et un vrai plaisir à produire un délire réjouissant. C'est sympa, fun, bien foutu et assez agréable à suivre bref, c'est pour toute la famille !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mars 2017
    En voilà un divertissement qu'il est bon !l
    DreamWorks Pictures nous propose ici un petit délire familial avec l'arrivée d'un bébé dans une famille où le grand frère de 7 ans va devoir gérer ce nouveau venu. Et pour lui, c'est un véritable séisme !!
    Mais il faut reconnaître que le nouveau-né à quelque chose d'étrange : c'est en fait un quadragénaire dans un corps de poupon !!
    C'est drôle, rythmé, original et bien adapté à un public adulte avec des tas de situations que les jeunes enfants auront du mal à saisir...
    Bref, c'est frais et divertissant : parfait pour se faire du bien !! C'est qui le boss ?
    moket
    moket

Publiée le 11 mars 2018
    Une animation assez quelconque mais un postulat de base totalement délirant, des gags réussis et un brin d'émotion font de ce film d'animation un bon divertissement.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 octobre 2023
    Un animé original et dynamique plutôt bien réalisé et assez amusant. Pas mal d'humour, un zest d'émotion, un questionnement intéressant sur l'acceptation d'un bébé dans la famille et beaucoup d'action ainsi que pas mal d'ingéniosité font de ce film un bon moment seul ou en famille.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 27 avril 2017
    J’avoue que la première bande annonce ne m’avait pas du tout attirée, la deuxième beaucoup plus. Finalement, j’y suis allée avec mon fils et je dois dire que j’ai passé un très bon moment. Il y a de bons passages qui font bien rire et des idées sympathiques. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux et le Baby Boss est vraiment drôle (j’adore encore plus quand il passe en mode bébé). J’avoue que je ne peux pas m’empêcher de faire la comparaison avec Cigognes et Compagnie qui est un peu dans le même genre, aussi bien dans l’histoire que graphiquement. En effet, ici le Baby Boss essaye d’empêcher une société de réussir dans la vente de chiots qui remplacent les bébés dans les cœurs. Et le bébé ici ne grandit jamais grâce à un lait spécial dans son biberon. Le concept est drôle j’avoue et les passages où les bébés se battent avec Tim sont drôles. Le fait que Tim ne veuille pas de petit frère est drôle mais tellement vrai et surtout le fait que forcément à l’arrivée d’un bébé les parents sont débordés et il est souvent dur de trouver du temps pour celui qui est arrivé en premier. Finalement, l’histoire est assez téléphonée, on se doute de la fin quasiment dès le début. Les films d’animation ont malheureusement des standards trop souvent pareils et on devine trop aisément les fins. Mais bon ça reste une belle fin heureuse.

En résumé, Baby Boss est drôle mais ce n’est pas non plus le meilleur film d’animation que j’ai vu ni celui devant lequel j’ai le plus rigolé. J’ai trouvé l’idée sympathique et surtout le côté imagination vraiment super pour les enfants (entre pirates, dinosaures, etc). C’est un bon divertissement devant lequel vos enfants s’amuseront. Je ne peux que vous encourager à aller le voir avec eux.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 août 2019
    Si l'idée de départ est très bonne, et s'adresse évidemment aux enfants dont les parents attendent un futur bébé, le film reste au stade du très bon divertissement. On se plaît à rêver à ce qu'aurait pu faire Pixar d'une si bonne thématique. Malgré tout, Baby boss est drôle, rythmé, poétique et laisse de la place à l'imagination. Bonne pioche!
    dougray
    dougray

Publiée le 19 avril 2017
    Le pitch était alléchant et la bande-annonce très drôle. Et on imaginait, sans peine, le potentiel énorme d’une histoire mettant en scène un bébé en costume-cravate avec une voix d’homme… Malheureusement, je n’ai vraiment pas été emballé par ce "Baby Boss", qui ne marche pas comme il aurait dû marcher. La première grosse erreur du dessin animé, à mon sens, est de se spoiler tout seul en présentant immédiatement le grand frère Tim comme un conteur à l’imagination débordante (il est, d’ailleurs, le narrateur, devenu adulte, de l’histoire). On comprend, donc, quasi instantanément que ce que va être le film, spoiler: à savoir une métaphore sur le bouleversement provoqué par l‘arrivée d’un nouveau-né pour un fils unique
    . En soi, l’idée est plutôt bonne mais je ne comprends pas pourquoi le réalisateur a dévoilé ce parti-pris d’entrée de jeu au lieu d’en faire un twist scénaristique. Résultat : le récit perd beaucoup d’intérêt puisqu’on sait que spoiler: ce qu’on voit à l’écran n’est pas vrai
    et qu’on ne peut pas dire que les scénaristes ont beaucoup joué avec le décalage provoqué. Autre problème : le rôle du fameux Baby Boss, dans un premier temps beaucoup trop détestable, puis qui devient subitement beaucoup plus cool, voire attendrissant… voir beaucoup trop attendrissant. Certes, le scénario tente de faire passer la pilule à coup de spoiler: "allions-nous si nous voulons retrouver nos vies d’antan"
    mais cette évolution fait perdre beaucoup de cohérence au personnage. Il résume, d’ailleurs, assez bien le souci du film qui peine à trouver le ton juste. Trop gamin par moment (on n’échappera pas aux vannes scatos qui font tellement rire les enfants), trop premier degré à d’autres (Tim est trop présenté comme un pleurnichard)… et, la plupart du temps, pas très original. Les gags sont souvent prévisibles malgré pas mal de bonnes idées qui, comme trop souvent, ont été éventées par la bande-annonce qui regroupe quasiment toutes les meilleures scènes spoiler: (la gamine qui ne peut pas relire ses notes vu qu’elle ne sait pas lire, la poursuite en voiture filmée en vitesse ressentie puis en vitesse réelle, le running gag du Baby Boss qui tape la main qui tient son biberon ou qui règle les problèmes en balançant quelques billets…)
    . Et puis, le rythme est, parfois, problématique avec une impression de répétition ou de surplace un peu dérangeante spoiler: (voire la scène de brouille à l’aéroport ou les différentes scènes fantasmées par Tim, entre autres)
    . Maintenant, "Baby Boss" se regarde sans déplaisir, parvient sans peine à faire sourire et surprend même, par moment, par l’émotion qu’il peut susciter spoiler: (Tim qui négocie ses histoires et sa chanson avant de dormir à la baisse, la suppression des souvenirs du bébé…)
    . La dernière scène, spoiler: qui confirme ce que tout spectateur adulte savait déjà dès la première scène
    , est, également, très réussie. Mais je pense que j’attendais trop pour me satisfaire totalement d’un dessin animé définitivement réservé aux jeune public.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 février 2018
    Vu son contenu et son esprit, "Baby Boss" fait davantage figure de film destiné aux jeunes adultes plutôt qu'aux enfants. Premièrement, mettre en scène un bébé adulte, c'est déjà reprendre le concept du personnage de bébé Herman dans "Roger Rabbit". Cette observation de départ devrait en soi suffire à caractériser ce qui constitue dans son intégralité "Baby Boss" : un univers foncièrement parodique, sans la moindre personnalité. On assiste en effet à une déferlante de références, cinématographiques pour la plupart, venues étoffer un scénario manquant sérieusement de consistance. On pioche par ci par là, notamment au "Seigneur des Anneaux", mais le résultat demeure le même. Vétéran des studios Dreamworks, Tom McGrath a du mal à trouver un second souffle après "Madagascar" ; "Baby Boss" est un exercice poussif et laborieux.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 15 juillet 2017
    The boss baby, "traduit" (notez les guillemets) en Baby boss en France (... que je traduirais plutôt en "Le bébé boss"), est un animé qui a dû plaire aux enfants, particulièrement à ceux qui ont récemment vu arriver une petite sœur ou un petit frère, ainsi qu'aux parents qui ont été confrontés à la situation où leur aîné/e n'acceptait pas le nouveau venu dans la famille.
    Mettant de côté ce sujet familial car il ne me concerne pas, j'ai trouvé que cette production au scénario simple était suffisamment amusante pour lui accorder la note correspondant à "pas mal".
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 5 avril 2017
    J'ai beaucoup aimé du début à la fin. De nombreux passages drôles et néanmoins une réflexion intéressante sur l'arrivée d'un bébé et les chamboulements que ça amène dans une famille tant pour les parents que pour la fratrie. Je recommande, aussi bien pour enfants que pour adultes.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mars 2020
    Le film se regarde facilement et s'adresse plutôt à un public jeune, voire très jeune. Les nombreuses séquences loufoques s'enchaînent un peu trop rapidement pour profiter de l'histoire et des situations intéressantes. Le rythme est trop rapide. Visuellement, c'est remarquable.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 novembre 2017
    Un dessin animé qui se regarde facilement mais qui la rien d'exceptionnel avec un scénario un peu idiot et une animation propre mais sans éclat.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 juin 2017
    Parti pris original de laisser les animaux de côté pour se lancer dans un scénario 100% humain. Si le scénario peut parfois laisser dubitatif on se laisse emporter par les gags bien trouvés et le rythme plutôt hypnotique. La 1Ère partie où les frères s’affrontent est purement jouissive et se laisser couler dans la facilité de bons sentiments puritains .
    Shinny
    Shinny

Publiée le 26 avril 2017
    Aucun sketch ne m'a fait rire. Bien au contraire ils m'ont laissée dubitative... Apprendre aux enfants à rire des licenciements et de ses indemnités me refroidit un peu.