Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 31 mars 2017
    Avec sa bande annonce qui nous laissait croire à un film rythmé et original, on ne s’attendait pas à être déçu par Baby Boss surtout avec Tom McGrath à la réalisation. Au final mieux vaut ne rien avoir regardé avant de découvrir le film en salle car ce qui reste à voir en dehors de cette bande annonce est plutôt long et ennuyeux. L’intrigue maladroite et peut inspirée aura du mal à captiver enfants comme adultes. Visuellement ce n’est pas non plus l’extase et la réalisation semble totalement dépassée par les productions des autres studios. Baby Boss ne restera certainement pas longtemps dans les mémoires mais Dreamworks Animation n’en a probablement déjà plus rien à faire au rythme où ils enchaînent les sorties. [lire la critique complète sur le site]
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 avril 2017
    Baby Boss fait partie de ces films d'animation nouvelle génération où l'humour est présent dans chaque scène, où le thème est originale , où le rythme est effréné (Moi Moche et méchant, Peabody, Age de Glace, Madagascar, KungFu Panda ...). On a du mal à suivre tout parfois mais la qualité est indéniablement la. Ce Baby Boss permet de faire réfléchir nos têtes blondes sur l'arrivée d'une petite soeur ou d'un petit frère de fort belle manière.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 20 mars 2017
    S'il y avait une chose que je n'attendais pas des studios Dreamworks, c'est bien un film qui aille rivaliser avec les classiques Pixar sur leur propre terrain, c'est-à-dire celui des films "à fort concept", et qui en plus s'en sorte aussi bien (même s'il reste encore pas mal de scories sous-forme d'humour référentiel soi-disant à destination des parents, qui est la plus grande tare du studio - on appréciera même le clin d’œil à l'intro du premier Indiana Jones, matinée d'une référence au "Mission : Impossible" de De Palma...). Et pourtant, dès les premières scènes, vraiment épatantes d'inventivité et de profondeur, on sent que "Baby Boss" cherche à jouer dans la cour des grands : à partir d'un scénario aussi absurde que habile, il s'agit ici de modéliser les conflits familiaux traditionnels liés à la venue d'un bébé (ou à l'adoption d'un chiot, en fait...) et de les confronter aux codes du monde du business, pour finalement renvoyer dos à dos des comportements "standardisés", dont on aura bien ri. Bien sûr, on est dans un film américain, donc il s'agit de faire l'éloge de la "vraie émotion", de "l'amour qui est infini et peut donc être partagé", et toutes ces niaiseries qui viennent gâcher les 10 dernières minutes du film... Sauf qu'un dernier plan montrant l'oncle capitaliste distribuant les billets verts prouve qu'on n'est pas complètement dupe d'un happy end codifié. Voici donc une petite réussite réjouissante, qui fait également le pari de la simplification graphique, et d'un univers fantasmagorique plus proche du dessin animé traditionnel, et refuse donc de participer à "la course à la technologie" pour faire office de production modeste. Oui, un Dreamworks intelligent : tout arrive !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 mars 2017
    Hormis son scénario à coucher dehors, "Baby Boss" est une comédie d'animation satisfaisante. Le divertissement est au rendez-vous. DreamWorks livre un film original sur le thème de la jalousie provoquée par l'arrivée d'un petit dernier. Les deux principaux personnages sont attachants. Il y a de l'humour et de bonnes séquences émotions. C'est une jolie fable.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 31 mars 2017
    Baby boss est un pur produit DreamWorks avec toutes les qualités et tous les défauts. propres à cette franchise. Gags délirants, personnages en roue libre, le film convainc un peu moins dans le mélo assez convenu dans sa morale autour de la famille
    Reste une charge assez subversive sur la vie en entreprise qui en faisant des bébés de véritables agents double fonctionne assez bien. On regrettera un dénouement un poil convenu mais l'ensemble dynamique, absurde et amusant saura satisfaire les plus petits tout sans ennuyer les plus grands.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 30 mars 2017
    Baby boss est des plus craquant et il y a de bonnes trouvailles c'est gentil cela ce laisse regarder l'histoire est assez originale , mais ce n'est pas mon film d'animations préféré ceci explique ma note
    galau7
    galau7

Publiée le 1 avril 2017
    Comme d'habitude, ça va vite, ça délire et les dessins sont peu travaillés. Mais, le scénario reste minimaliste et sans véritable surprise. Par ailleurs, je ne pense pas que les plus jeunes accrochent.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 mars 2018
    Mouais, il y avait de quoi faire mieux je pense avec cette idée de départ du changement qu apporte l’arrivée d’un petit frère pour un jeune garçon. Surtout que le petit frère en question est là pour prendre l’affection pour lui. Malheureusement le film se perd avec cette histoire de firme de bébé qui a pour but de récupérer toute l’affection du monde. Du coup le film laisse un drôle de goût en présentant l’amour comme une marchandise comme une autre. Pour un film familial c’est assez discutable comme point de vue. Pour le reste d’un point de vue technique c’est pas mal et le film se laisse quand même suivre même si ce qu’il montre est méprisable.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 31 mars 2017
    Un film d’animation adoptant régulièrement le point de vue imaginaire d’un enfant souvent assez drôle et techniquement parfait mais dont l’histoire au rythme trépident n’est pas toujours très claire. On reste donc sur un sentiment mitigé tout en prenant du plaisir.
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 30 mars 2017
    2,5/5 Moyen. C'est mignon, on sourit plusieurs fois sans jamais réellement rire. L'histoire est sympa pour les enfants et le regard enfant/adulte est bien retranscrit. L'ensemble est loin d'être inoubliable cela dit même si la morale est belle.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 avril 2020
    Une excellente surprise, avec des ressources scénaristiques qui donnent pleinement​ mesure à une imagination débridée. Des plus petits seront souvent largués mais les plus grands rempileront.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 30 mars 2017
    Baby Boss semblait être l'un des films d'animations qui se veulent originales grâce à des idées nouvelles et novatrices. Au final, la déception est immense. En effet, l'intrigue manque de profondeur et se concentre trop sur le bébé. Quant à lui, il reste malgré tout un personnage très drôle avec son attitude et sa voix sont vraiment très drôles. Le scénario est vraiment idiot et certaines scènes sont assez répétitives, tels que les "histoires" du garçon. Baby Boss reste néanmoins un film agréable à regarder, et il plaira beaucoup aux enfants.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 avril 2021
    Rien à redire sur l'animation et l'aspect technique. C'est bien fait, plein de bonnes idées graphiques et visuelles. Un bon divertissement qui représente cependant un danger pour le cerveau de nos enfants, outre les habituels placements de produit, voilà un dessin-animé qui met en avant le culte de l'enfant roi, qui place comme valeur suprême la cellule familiale primaire et qui oriente ses représentations vers une totale marchandisation et managérisation du monde. De quoi bien préparer les esprits,dès le plus jeune âge, à accepter que l'on nous prépare pour l'avenir.
    Publiée le 20 mars 2017
    VF-2D Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de ce film d'animation à plusieurs niveaux de lecture. Cette histoire de grand frère qui n'accepte pas l'arrivée du petit frère est racontée de son point de vue, ce qui permet de transmettre les sentiments. Il y a aussi toute une flopée de gags visuels qui font beaucoup rire les plus petits, ainsi qu'une dimension adressée aux adultes qui m'a parfois mis mal à l'aise. À certains moments, la double lecture peut s'avérer douteuse et c'est gênant d'en rire a côté d'un gamin de 4 ans qui lui n'a pas compris l'insinuation. Il y a aussi pas mal de passages qui se passe dans le niveau de l'imaginaire et j'ai entendu quelques enfants qui étaient un peu perdus, qui ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Mais franchement, le concept est sympa et l'animation bien réalisée. Plusieurs référence sont proposées pour les plus vieux.
    Bref, un bon film d'animation pour vraiment toute la famille qui vous fera certainement lâcher quelques éclats de rire à tous.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 21 juillet 2017
    Pfiouu je commence à avoir du mal avec les films d'animation américains, à part les pixar 90% des autres films d'animations américains me paraissent plutôt fades et sans réels intérêt, seul l'animation japonaise me plaisent réellement, Baby Boss n'est pas un mauvais film, mais qu'est ce que c'est fade et sans intérêt, je m'en fiche de ce film, c'est pas mal Fait, mais à part le pitch de base, tout est déjà vu dans ce film, il n'y a rien d'innovant, c'est parfois drôle certes mais j'en ai marre de voir La même chose dans chaque dessin animé américain, c'est toujours la même chose, et Baby Boss c'est ça la même soupe mal assaisonné et sans goût qu'on avale pour pouvoir le détruire après et passer au plat de résistance. Ne regardez pas ce film, il y en a des bien mieux, regardez du Pixar, Shrek ou l'Age de Glace, ou tout simplement mattez de l'animation japonaise, Cest bien mieux. 6/20