Baby Boss
    3,3
    5765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 31 mars 2017
    un bon dessin animé innovant sur le sujet c'est déjà pas mal
    avec quelques bons gags et des personnages plutôt sympas.
    et ne pas oublier aussi l'émotion entre les enfants.
    Christophe D
    Christophe D

Publiée le 16 avril 2017
    film bien sans prise de tête quand on veut passer une bonne soirée p'tit soucis les meilleurs blagues sont dans la bandes annonces. mais ce film et un bon divertissement familial je le conseille donc famille avec des enfants .
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 18 avril 2023
    Film d'animation très ingénieux, Baby Boss relate l'arrivée d'un bébé pas comme les autres dans une famille composé de 2 parents et d'un jeune garçon qui va alors découvrir que son jeune frère est un espion, très intelligent, en mission secrète.
    De bonnes séquences permettent de passer un agréable moment en famille.
    Bref : c'est qui le patron ?
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 avril 2017
    D'un point de vue technique, c'est presque un sans faute, que ce soit par les images très fouillées ou par une animation super fluide.

Le fond de l'histoire traite du comportement de l'aîné lorsque son frère naît et prend sa place dans la famille. Les plus jeunes spectateurs ne comprennent que très imparfaitement le scénario alors que les plus âgés butent sur le côté cul-cul de certaines scènes ou de certaines réparties.

En fin de séance, les visages des spectateurs font apparaître une certaine perplexité.
    Alexandra M
    Alexandra M

Publiée le 4 avril 2017
    Génial ! J'ai été surprise tout au long du film, tout n'est pas dans la bande annonce et c'est tant mieux ! Allez le voir en famille sans hésitation
    Publiée le 9 avril 2017
    Le type même de dessin animé absolument pas fait pour les enfants. Je ne parlerai même pas de double lecture. J'ai eu plutôt l'impression que c'était un dessin animé fait par des adultes n'ayant absolument aucune idée de ce qu'est un enfant et du monde (tant intérieur qu'extérieur) dans lequel il vit.
    A entendre les quelques rires dans la salle (rares, heureusement... et provenant vraisemblablement plus de parents que d'enfants) et à voir la réaction de mes enfants, je pense que le message n'est absolument pas passé (parce que je pense qu'il est censé y avoir un semblant de message, histoire de donner l'impression aux parents qu'ils ont aidé leurs enfants à mieux comprendre que le sentiment de jalousie vis-à-vis d'un frère ou d'une sœur est normal).
    Il faudrait vraiment mettre en place des bêta testeurs enfants. Pas sûre qu'une telle nullité ait pu passer la censure enfantine...
    Bref, à éviter absolument !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 avril 2017
    Sans être extraordinaire, Baby Boss est un film original, et surtout imaginatif visuellement (l'imagination de l'enfant donne naissance à de bons moments d'animation). Un peu plus facile dans son humour, sans oublier la morale plus qu'attendue, on passe néanmoins un bon petit moment au cinéma. Un dessin-animé qui est loin d'être indispensable, mais qui n'est pas non plus une perte de temps.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 1 avril 2017
    Quand on découvre ce film d’animation estampillé Dreamworks, on se demande ce qu’on pu fumer les scénaristes qui ont pondu une telle histoire. Un scénario vraiment sans queue ni tête qui part dans tous les sens mais qui miraculeusement fonctionne dans les grandes lignes. En effet, le fait d’être dans le contexte d’un film d’animation autorise toutes les folies et exubérances possibles à l’instar d’un côté totalement fou et sans aucune logique. Il ne faut donc pas s’amuser à en chercher une mais cela permet d’être surpris en permanence par ce « Baby Boss » déchaîné.

On reconnait encore une fois la patte de Dreamworks et son accointance pour l’aspect cartoon dans ses productions animées (hormis peut-être la sublime saga « Dragons »). On retrouve ici surtout le grain de folie de Tom McGrath, responsable des « Madagascar », dont on retrouve le rythme endiablé et ce côté visuel débridé. Niveau visuel justement, on a connu mieux, les progrès en matière d’animation ayant rendu nos exigences peut-être trop importantes. C’est réussi mais on ne se situe jamais dans l’émerveillement et la perfection esthétique du concurrent principal, Pixar. Plutôt du côté de Blue Sky (les « Age de glace ») ou Illumination (les « Moi, moche et méchant »), les autres concurrents arrivés plus tard.

Le rire est souvent au rendez-vous devant les péripéties de ce bébé pas comme les autres et de son grand frère. On apprécie surtout d’être constamment amené dans une direction qu’on n’attendait pas forcément. Mais il est de bon ton de constater qu’en dépit de la franche rigolade et de l’aspect délibérément comique et survolté de « Baby Boss », il y ait tout de même une belle relation qui s’ignore entre deux frères au centre de l’intrigue. C’est davantage cela qui touche plutôt que la morale bien lourde et attendue sur l’amour et la famille. Un soupçon d’émotion qu’on n’attendait donc pas dans ce film d’animation.

Il manque peut-être de second degré bien qu’il soit parfois présent par intermittence, mais surtout de différents niveaux de lecture, contrairement à la quasi-totalité des films Pixar. Le méchant n’est en outre pas vraiment réussi et le dernier acte est totalement interchangeable avec une quantité indescriptible de films du même genre. On passe néanmoins un très bon moment à voir ces péripéties délirantes et sans limites. Ce qui place « Baby Boss » dans le haut du panier des films d’animation sans qu’il en soit pour autant inoubliable.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 1 avril 2017
    Je trouve les critiques trop injustes, pour ma part, j ai trouvé ce film super et original week-end et on s attaché facilement à l enfant et au bébé, je trouve que ce dessin animé est plus approprié aux enfants à partir de 10 ans, je compte bien revoir ce charmant dessin animé et qui fait un beau clin d'œil à la famille
    Wylan
    Wylan

Publiée le 2 avril 2017
    Attention film uniquement pour les enfants. Scénario un peu farfelu mais au moins les enfants rigoles du début jusqu'à la fin. Et il faut admettre que c'est vraiment drôle. Mais une fois suffit amplement
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 12 avril 2020
    L'acceptation de l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur peu se faire dans la joie ou la douleur. Ce message est vite remplacé par l'autre partie du scénario, la découverte d'une horrible machination : le chiot qui reste un chiot toute sa vie et qui va supplanter le bébé. C'est totalement loufoque mais original et surprenant.
    conversation
    conversation

Publiée le 2 avril 2017
    Ce film d'animation est très étonnant car on a du mal à comprendre qu'un bébé arrive dans une maison tout en sachant parler et pour une mission bien précise. Le rythme du film est très rapide tout comme les réactions de tous ces enfants du film.
    Andre de Neergaard
    Andre de Neergaard

Publiée le 1 avril 2017
    Super film ou on s'ennuie pas et qui traite un sujet de société intéressant avec beaucoup d'humour. On a effectivement bien rigolé. Acteur vraiment top. Bravo pour ce film a Nicolas Bedos.
    Publiée le 3 avril 2017
    Sans grand intérêt, trop fou-fou, courses poursuites à répétitions...lassant!
    Une étoile juste pour la petite morale fraternelle à la fin .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2021
    Tim, fils unique de 7ans, avait jusqu’ici ses parents rien que pour lui et avait droit à une attention toute particulière (notamment chaque soir avant de se coucher, il avait droit à ses 5 lectures, 3 chansons et deux câlins quotidiens), mais tout ça, c’était avant l’arrivée du… bébé ! Mais pas n’importe quel bébé, pas celui auquel on croit (qui braille sans cesse, à la couche sale et nauséabonde, qui bave sur tout ce qu’il touche et qui crapahute n’importe où). Non, ce bébé là à quelque chose de particulier que seul Tim peut voir. Ce bébé se fait appeler Le Boss, porte un costard cravate, un attaché-case, est haut comme 3 pommes et surtout, à une voix de quinquagénaire !

A la réalisation, on retrouve Tom McGrath (Madagascar 1, 2 & 3 - 2005/2008/2012), un réalisateur qui avait su conjuguer animation et humour à merveille. En adaptant ici le livre homonyme de Marla Frazee, il nous restitue une habille comédie, ponctuée ici et là de quelques références très sympathiques (notamment au film d’action avec la course-poursuite dans le jardin et le film d’aventure dont ne renieraient pas les fans d’Indiana Jones).

Les gags visuels sont franchement drôles, la scène d’intro adorable (l’usine à bébés), la représentation de l’imaginaire débordant de Tim ne cesse de nous surprendre (explorateur, aventurier, astronaute, …) et cette intrigue principale (le combat de la Baby Corp pour contrecarrer l’arrivée des chiots dans les familles du monde-entier pour s’assurer la mainmise et le monopole de la "mignonitude" par les bébés) est une idée vraiment intéressante.

Baby Boss (2017) fait la part belle à la créativité et à l’inventivité, si bien que l’on ne voit pas le temps passer et que l’on prend du plaisir à se laisser entrainer au cœur de cette folle aventure, entre deux biberons et quelques couches sales. Suite à ce film, une série télévisée verra le jour (Baby Boss : les affaires reprennent) ainsi qu’une suite Baby Boss 2 : une affaire de famille (2021).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄