Baby Boss
    3,3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 2 novembre 2022
    Baby Boss est une comédie bonne enfant avec un humour dévastateur sur la tranche 7-10ans.
    De l'humour potache, mais véritablement marrant, avec cette histoire d'un enfant qui devient grand frère. Tout un tas d'émotions parfaitement retransmis et des péripéties sympathiques.
    L'histoire est fluide et le bon dosage rythme/humour aide à l'appréciation du divertissement. Alors, oui, on sait comment ça se termine. En adulte, on sait parfaitement où et comment le scénario nous guide, mais ça n'empêche de passer un moment tout en douceur sur un thème qui touchera de nombreuses familles !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film d'animation pour le moins original et bourré d'humour. Rien à redire sur le plan visuel, c'est très réussi. On s'attache direct au bébé ainsi qu'à son grand frère. Un bon divertissement pour toute la famille.
    konika0
    konika0

Publiée le 30 avril 2022
    Un patron usé

McGrath est dans l’écurie DreamWorks depuis Madagascar, soit un bail. C’est un faiseur efficace mais ce n’est pas sur lui qu’il faut compter pour un éclair de génie.

L’histoire montre la vie tranquille du jeune Tim au sein de sa famille aimante. Tout va bien jusqu’à l’arrivée d’un petit frère, forcément concurrent. En plus, le nouveau bébé semble être mêlé à un complot mondial visant à remplacer l’amour pour les bébés par l’amour pour les chiots ou un truc comme ça.

Ça commence plutôt pas mal, le générique du début est assez cocasse. Le pitch de départ emballe nettement moins vu que c’est ultra convenu, vu et revu. Et quand on passe à la partie complot, ça en devient carrément douteux en plus d’être saugrenu. Genre on remplacerait les bébés par des chiens par souci mercantile. La World Company déciderait de son autodestruction pour vendre des chiots OGM. Ouais, ok. Passons mais l’aventure ne passionne pas à vrai dire. Il reste les gags, pas mauvais. Certains fonctionnent même très bien. D’autres tombent en revanche carrément à plat car trop premier degré et sans aucune finesse. A la mise en scène, rien de bien original à déclarer et l’esthétique plan plan ne rehaussera pas l’ensemble. On ajoute à ça des personnages caricaturaux et même parfois désagréables (le bébé en chef) et on obtient un ensemble assez moyen. Quant à l’émotion, elle est aux abonnés absents.

En bref, une comédie bancale qui ne sait pas sur quelle corde tirer, entre satyre trop sage et humour balourd. Ça plaira sûrement aux plus petits mais d’un point de vue adulte, c’est pas désagréable mais il n’y a pas grand-chose à en tirer, hélas.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    Un petit film bien sympathique, je dirais même qu’il est très bien, le concept et les dialogues sont drôles. L'animation est classique, Dreamworks ne prend pas de risque en utilisant ce style d'animation mais elle est tellement efficace et quand même super belle. D’ailleurs l’univers et l’esthétique en lui-même est beau.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 août 2021
    Tim, fils unique de 7ans, avait jusqu’ici ses parents rien que pour lui et avait droit à une attention toute particulière (notamment chaque soir avant de se coucher, il avait droit à ses 5 lectures, 3 chansons et deux câlins quotidiens), mais tout ça, c’était avant l’arrivée du… bébé ! Mais pas n’importe quel bébé, pas celui auquel on croit (qui braille sans cesse, à la couche sale et nauséabonde, qui bave sur tout ce qu’il touche et qui crapahute n’importe où). Non, ce bébé là à quelque chose de particulier que seul Tim peut voir. Ce bébé se fait appeler Le Boss, porte un costard cravate, un attaché-case, est haut comme 3 pommes et surtout, à une voix de quinquagénaire !

A la réalisation, on retrouve Tom McGrath (Madagascar 1, 2 & 3 - 2005/2008/2012), un réalisateur qui avait su conjuguer animation et humour à merveille. En adaptant ici le livre homonyme de Marla Frazee, il nous restitue une habille comédie, ponctuée ici et là de quelques références très sympathiques (notamment au film d’action avec la course-poursuite dans le jardin et le film d’aventure dont ne renieraient pas les fans d’Indiana Jones).

Les gags visuels sont franchement drôles, la scène d’intro adorable (l’usine à bébés), la représentation de l’imaginaire débordant de Tim ne cesse de nous surprendre (explorateur, aventurier, astronaute, …) et cette intrigue principale (le combat de la Baby Corp pour contrecarrer l’arrivée des chiots dans les familles du monde-entier pour s’assurer la mainmise et le monopole de la "mignonitude" par les bébés) est une idée vraiment intéressante.

Baby Boss (2017) fait la part belle à la créativité et à l’inventivité, si bien que l’on ne voit pas le temps passer et que l’on prend du plaisir à se laisser entrainer au cœur de cette folle aventure, entre deux biberons et quelques couches sales. Suite à ce film, une série télévisée verra le jour (Baby Boss : les affaires reprennent) ainsi qu’une suite Baby Boss 2 : une affaire de famille (2021).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 août 2021
    Cette comédie familiale de Tom McGrath est clairement destinée aux enfants. Elle offre un joli moment de divertissement devant les animations des studios Dreamworks. Mignonne et bien faite, cette comédie moins drôle que les Croods, nous conte néanmoins une aventure fantastique relativement intéressante et morale, basée sur l'amour et la famille.
    Clem Mp
    Clem Mp

Publiée le 21 novembre 2021
    Je trouve, globalement, le concept bancale, incohérent. La femme est enceinte, va théoriquement accoucher à l'hôpital mais le bébé arrive à la maison en taxi ? Donc, par ricochet, les adultes ne se doutent-ils pas qu'il se passe des choses pas nettes avec les bébés ? Soit.

Le développement souffre aussi de quelques mauvais points. A commencer par la relation entre les deux frères dont l'évolution est totalement prévisible. Les personnages secondaires se font quant à eux rares et pas d'une utilité transcendante. Et le méchant, si l'on peut parler d'un méchant, est raté au possible. Le mec n'est absolument pas charismatique, ni effrayant pour un sou. On dirait un pauv' type trouvé au coin de la rue. Bref.

L'ensemble n'est pas non plus tordant (à la limite, on peut rire un peu pendant la séquence de la "nounou") et la bande son n'offre pas de pistes révolutionnaires.

Ce dessin animé a du mal à incorporer ses éléments fantastiques au cadre réaliste qu'il propose. Ca sonne faux, quoi. Le prétexte de la concurrence affective entre les bébés et les chiens était toutefois bien trouvée et étudiée. C'est un dessin animé tout à fait plaisant à regarder quand on a entre 3 et 10 ans.
    SB88
    SB88

Publiée le 31 mai 2021
    Encore un animé bien fait !
    Sur l'acceptation d'un nouveau né pour le grand de 7 ans. Il y a des idées, pas trop d'émotion si je le compare à d'autres plus aboutis mais j'ai passé un bon moment !
    3,4/5
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 30 mai 2021
    Très bon film qui combine humour et thematique intéressante tout en étant adapté pour les enfants. Une bonne surprise, avec un très un bon rythme et un histoire simple mais solide.
    JULO
    JULO

Publiée le 26 mai 2021
    Baby Boss est un super dessin animé (film) pour les enfants tout comme pour les adultes. IL est super drôle tous les moment sont amusants. Quand je l'ai regardé pour la première fois je devait avoir 7 ans, mais j'ai tous compris, le moment le plus marrant pour moi est où les deux gamins se préparent pour allé dans une sorte de parc d'attraction, du coup le plus grand met au bébé de la poudre sur les fesses, il fait comme si s'est un tam-tam est le bébé lache un gros pet.

Je le recommande sans hésitation.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    'un des films d'animation , assez sympathique avec son histoire de bébé , après ceux laissent regardé avec les petits ou grands
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2020
    Un début prometteur, très rythmé et rigolo. La suite part dans tous les sens pour servir une histoire sans grand intérêt.
    Ironpika
    Ironpika

Publiée le 5 novembre 2020
    Avec cette histoire complètement hilarante et sortie de nulle part d’un bébé en costard, DreamWorks rappelle bien qu’eux aussi sont des pros de l’animation.
    O CAT FPG_Gab
    O CAT FPG_Gab

Publiée le 21 octobre 2020
    Film divertissant et amusant avec de superbes graphisme. L'histoire est très touchante et pleine de rebondissements. Je conseil vraiment pour une soirée calme et divertissante avec un bon plaid et une tasse de chocolat/apéro dinatoire ! :)
    tisma
    tisma

Publiée le 26 septembre 2020
    Un film d'animation plutôt décevant sinon on est parents ou plus grand mais qui va sûrement faire rire les plus petits !