Baby Boss
Note moyenne
3,3
6169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

326 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
79 critiques
3
123 critiques
2
66 critiques
1
13 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2017
S'il y avait une chose que je n'attendais pas des studios Dreamworks, c'est bien un film qui aille rivaliser avec les classiques Pixar sur leur propre terrain, c'est-à-dire celui des films "à fort concept", et qui en plus s'en sorte aussi bien (même s'il reste encore pas mal de scories sous-forme d'humour référentiel soi-disant à destination des parents, qui est la plus grande tare du studio - on appréciera même le clin d’œil à l'intro du premier Indiana Jones, matinée d'une référence au "Mission : Impossible" de De Palma...). Et pourtant, dès les premières scènes, vraiment épatantes d'inventivité et de profondeur, on sent que "Baby Boss" cherche à jouer dans la cour des grands : à partir d'un scénario aussi absurde que habile, il s'agit ici de modéliser les conflits familiaux traditionnels liés à la venue d'un bébé (ou à l'adoption d'un chiot, en fait...) et de les confronter aux codes du monde du business, pour finalement renvoyer dos à dos des comportements "standardisés", dont on aura bien ri. Bien sûr, on est dans un film américain, donc il s'agit de faire l'éloge de la "vraie émotion", de "l'amour qui est infini et peut donc être partagé", et toutes ces niaiseries qui viennent gâcher les 10 dernières minutes du film... Sauf qu'un dernier plan montrant l'oncle capitaliste distribuant les billets verts prouve qu'on n'est pas complètement dupe d'un happy end codifié. Voici donc une petite réussite réjouissante, qui fait également le pari de la simplification graphique, et d'un univers fantasmagorique plus proche du dessin animé traditionnel, et refuse donc de participer à "la course à la technologie" pour faire office de production modeste. Oui, un Dreamworks intelligent : tout arrive !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2017
Ce film est un chef d'oeuvre, une intrigue qui nous maintien le suspens tout du long. Impossible de ne pas verser une petite larme !
Nokutan
Nokutan

25 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2017
Excellent !!! Une idée originale, un très bon rythme, mais surtout de super gags .
À voir en famille pour passer un très bon moment, je vous le conseille vivement !!!!!!
Tristan M
Tristan M

21 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2017
Le réalisateur des 3 volets de la saga Madagascar est de retour pour nous proposer son nouveau film baby boss,qui est l'adaptation d'une bande dessinée.Avec une bande annonce alléchante,j'ai décidé de me déplacer pour le voir en avant première...et je ne regrette pas !!

Baby boss raconte l'histoire de Tim,petit garçon de 7 ans,très heureux avec ses parents,jusqu'au jour où le baby boss s'installe dans la maison et attise l'attention des parents,délaissant le petit Tom.En vérité,ce petit frère n'est pas un bébé comme les autres,il travaille dans une société chargée de mettre en place une stratégie,afin de déjouer les plans de la société ToutouCo.

Après avoir sorti Megamind,le réalisateur a révélé vouloir animer encore une fois des personnages humains.Il s'est donc mis à la recherche d'une histoire à adapter sur grand écran.Il a donc choisi Baby Boss,qu'il affectionne particulièrement,car il s'identifie au personnage du baby boss,lui-même ayant vécu cette expérience.
L'animation est bien faite,ça change de l'animation vu et revu dans les disneys. Les personnages ont chacun une personnalité et sont attachants.Les gags s'enchaînent,si vous êtes fan de l'humour made in dreamworks,Baby Boss ne déroge pas à la règle et offre de bons moments de rigolade.Le réalisateur a vraiment eu de bonnes idées sur les gags et les situations comiques,qu'il a réussi à transmettre sur grand écran sans soucis.

Vous l'aurez compris pour moi Baby Boss est un très bon Dreamworks,bien rythmé avec une belle animation et des situations comiques vraiment drôles.Si vous êtes fan du studio,foncez vous ne serez pas déçus !!! Bonne séance à tous.
mik81
mik81

13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2017
Baby boss ou la vie imaginée comme une aventure géante par des enfants ... ou des grands enfants.. ou même des geeks. Le film est truffé de clins d'oeil à des films comme le seigneur des anneaux, Indiana Jones et autres. L'image colorée souligne le propos enfantin, comme un gros bonbon multicolore. Le film plaira à tous et fera rire. Un bon moment de parodie de films d'espions et d'aventuriers.
ged.sparrow
ged.sparrow

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2017
assez drole. le film joue bien avec le coté imaginaire et réel. A voir avec les enfants, surtout s'il y a des freres et soeurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2017
Finalement c'est le genre de film où il y a tout dans la bande annonce. C'est pas mauvais on passe du bon temps mais ça n'est pas extraordinaire non plus. Et puis la fin est tellement prévisible. Mais par contre même les enfants dans la salle n'étaient pas spécialement morts de rire contrairement à un Tous en scène nettement plus convaincant.
psychiio
psychiio

45 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2017
Bourrée de références aux films cultes (notamment l'hilarant réveil-Gandalf de Tim ...), "Baby Boss" est une petite réussite.
Comédie survitaminée, le film vire vite au délire absolu, grâce à sa trame qui dépasse la maison. De quoi faire virer la comédie familiale en parodie de film d’horreur.
Au-delà de cette histoire qui, avouons-le, est enfantine, "Baby Boss" nous réserve plein de surprises, passant du réaliste aux rêves, mais toujours avec de l'énergie et des gags bricolés.

"Baby Boss" est une comédie familiale farfelue sur un bébé PDG. Et le résultat est plutôt original et convaincant ...
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2017
L'histoire est originale, le film est bien mené entre moments très drôles et autres petites touches émouvantes.
Glouyie
Glouyie

20 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2017
Une très bonne idée de DreamWorks mettant en scène un jeune garçon rempli d'imagination qui vit son enfance pleinement et son petit frère, le "Boss", bébé mâture, drôle et attachant. Un film un peu "caca-prout", mais aux clins d'oeil du monde du travail qui font sourire. Un bon film, mais sans plus.
L'Otaku Sensei
L'Otaku Sensei

347 abonnés 226 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 avril 2017
Baby Boss....ce n'est vraiment mais vraiment pas de gaieté de coeur que je suis allé voir le nouveau bébé des studios Dreamworks, après cette immondicime purge que dis je, cette insulte ultime qu'était Trolls pour les fans du studio.
On va y aller cache, force est de constater que Dreamworks est en train de couler en beauté ces derniers temps. Si dans les années 2000 c'était Disney qui galérait on nous sortant majoritairement des suites moyenne-pas terribles commerciales DTV de grands classiques, les années 2010 dans leur seconde moitié a tout d'un "âge noire" pour le studio du pêcheur sur la lune. Dreamworks qui nous avait habitué à des films d'animations intelligents, riches en action et visuellement grandioses tels les Dragons/Kung Fu Panda/Les 5 Légendes ou encore les Croods, des films qui parvenaient sans mal à convaincre et à se hisser aux côté de Pixar,....se laisse aller depuis plus de 2 ans maintenant dans la fainéantise en nous sortant tout les 6 mois des comédies d'animation commerciales et convenues sans inventivité pour engranger facilement des dollars sans fournir d'effort comme en témoigne les médiocres Pingouins de Madagascar, En Route et les Trolls. En y réfléchissant bien, le dernier bon Dreamworks original (parce que Dragons 2 et Kung Fu Panda 3 étaient déjà des valeurs sures avant même leur sortie) c'est Mr Peabody & Sherman, qui remonte à......février 2014 donc ouais, ça commence à dater !
Les Trolls a vraiment achevé de me faire perdre tout espoir en Dreamworks, doublé en plus de l'annulation des Croods 2 et de Larrikins (des projets sur lesquels je comptais vraiment) pour la mise en chantier d'une suite à Trolls pour 2020.
Inutile donc de dire que je suis allé voir Baby Boss sans la moindre attente, juste pour voir si "L'Âge Noir Dreamworksien" semble continuer ou non.
Baby Boss, 35ème film d'animation des Studios de Shrek, est un film d'animation de Tom McGrath (réalisateur à qui l'on doit la célèbre saga Madagascar ainsi que le bon mais oublié Mégamind en 2010).
Il s'agit de l'adaptation libre du livre pour enfants "The Baby Boss" de Marla Frazee (2010).
L'histoire nous emmène dans la vie de Tim Templeton, un petit garçon et enfant unique de 7 ans débordant d'imagination menant une vie remplie d'amour et d'affection de ses parents jusqu'au jour ou arrive un drôle de bébé en costard cravate muni d'une valise et qui s'avère être son nouveau....petit frère. Très vite le nourrisson fait la loi et s'accapare tout l'amour et l'attention des parents qui n'ont plus de temps à consacrer à Timothé. Nourrissant de sérieux soupçons envers ce Baby Boss, Tim décide d'enquêter et finit par découvrir la véritable identité de ce bébé pas comme les autres : un PDG de l'entreprise "BabyCorp" en mission afin de mettre fin aux desseins de l'entreprise "Puppy Co"dont les irrésistibles toutous menacent l'équilibre de l'amour dans le, monde. Les 2 frères n'ont d'autres choix que de coopérer s'ils veulent avoir une chance de réussir. Mais qui est vraiment le Baby Boss ? Pourquoi n'est il pas un bébé comme les autres ? Et tout simplement, d'où viennent finalement les bébés ?
Voilà pour le pitch global.
Verdict : Pffff.....Raaaah Dreamworks ! Y a des fessées qui vont tomber c'est moi qui vous le dit ! Ils n'ont visiblement toujours PAS comprit la leçon ! Ca en devient désespérant. Les gars continuent dans la voie de la fainéantise en nous livrant une nouvelle fois encore un film d'animation de bébés. Après Trolls qui était un horrible gribouillage multicolore d'élève de petite section de Maternelle, là on a affaire à un film de niveau grande section de maternelle, CP tout au plus.
"A partir de 6 ans" mon oeil oui ! Passé cet âge même certains bambins s'ennuieront ferme devant.
Sur le papier, le pitch de départ pouvait éventuellement prêter à faire sourire en laissant imaginer un bon film d'animation cartoonesque mais à l'écran c'est plus craignos qu'autre chose.
Bon, point positif quand même: c'est déjà mieux que Trolls avec ses cupcakes et arcs en ciel, il y avait un propos de fond plutôt intelligent au départ et le potentiel de faire quelque chose de bien. L'idée d'avoir recours au fantastique de l'imaginaire sous les traits d'un film d'animation pour aborder la jalousie et l'appréhension de l'enfant à être délaissé par ses parents à l'arrivée d'un petit frère aurait pu donner lieu à quelque chose de sensible mais tout le côté émotionnel de la chose a été troqué contre une série de gags bêtes et naïfs dans le mauvais sens du terme, humour et blagues à ras de la couche culotte dans un gloubiboulga narratif archi bas de gamme d'une facilité affligeante (les enjeux et le méchant sont d'un ridicule sans nom), à croire que BabyCorp a pris les scénaristes en otage et à mit un de ses employé au script (Eh mais j'y pense........et si les bébés de BabyCorp étaient déjà dans le coup depuis le début de l'Âge Noir....O_O !) pour nous concocter ce biberon périmé et dont on aura du mal à ne pas faire le parallèle avec "Cigognes et Cie" de la Warner sorti l'année dernière.
Niveau graphisme c'est pas mieux, c'est juste M-O-C-H-E ! Srx l'esthétique plastique au possible est encore plus imbuvable que le style graphique d'En Route. Aucune beauté artistique là dedans, encore une fois juste un étalage de coloriages dignes d'un album à colorier pour un enfant de 5 ans ou d'une série de dessin animé de PIWI pour les tout petits. Même si j'imagine que c'est pour coller à l'esprit et au ton enfantin du récit, pour moi ça n'a fait qu'accentuer la médiocrité de ce piètre divertissement devant lequel même un enfant de 10 lâche un sourire ou deux tout au plus.
Au final, Baby Boss atteste une nouvelle fois de la médiocrité et de la fainéantise dont s'entête Dreamworks depuis plus de 2 ans maintenant, ça mérite 6 ou 7/20 au plus pour Tim et le Bébé qui restent passables et pour le semblant de moralité sur l'amour dans une jeune fratrie. Encore une comédie pour les tout petits dépourvue de la moindre ambition et malheureusement avec "Captaine Underpants" qui se profile à l'horizon, la lumière au bout du tunnel est encore très loin pour Dreamworks dont l'Âge Noir continu. A croire que Dreamworks a connu son heure de gloire entre 2008 et 2014 et n'est désormais plus que l'ombre de lui même. Seul Dragons 3 prévu pour 2019 semble être la dernière lueur d'espoir pour les fans comme moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse