Baby Boss
    3,3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 mars 2020
    Le film se regarde facilement et s'adresse plutôt à un public jeune, voire très jeune. Les nombreuses séquences loufoques s'enchaînent un peu trop rapidement pour profiter de l'histoire et des situations intéressantes. Le rythme est trop rapide. Visuellement, c'est remarquable.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 29 mars 2020
    Ce film d’animation est plutôt sympathique. Il est vraiment destiné à un public jeune mais pour autant, la qualité est au rendez-vous. Il a d’ailleurs été nominé aux Oscars et & Golden Globes dans la catégorie du Meilleur film d'animation. Tout le concept autour du bébé espions est assez bien pensé. On a même le droit à des scènes d’action assez rigolotes. Effet bébé oblige, tout reste très mignon même si malheureusement il y aurait pu avoir plus de finesse au niveau des dialogues. Bien qu’assez linéaire, l’histoire est correctement structurée et on se laisse porter facilement par ce récit d’un grand frère voyant arriver dans sa vie un petit être qui lui « prendra » sa place. C’est un des thèmes centraux de ce film, l’acceptation d’un nouveau membre dans la famille par les enfants. Tom McGrath l’a même présenté comme un hommage à son grand frère. Une belle manière de montrer que des barrières peuvent se créer par la jalousie mais qu’au final, la fraternité prend le dessus et un lien indestructible se forme. L’image du bébé espion est donc parfaitement trouvée pour symboliser ça. Par la suite, il découlera de ce film une série d’animation Netflix nommée BABY BOSS : LES AFFAIRES REPRENNENT. Et dès Mai 2017, DreamWorks Animation a annoncé qu’une suite était en préparation pour 2021. Le tout mignon espion BABY BOSS n’a donc pas fini de faire parler de lui.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 mars 2020
    Sympa, marrant, divertissant mais sans plus. Honnêtement, on a vu pire en tant que film d'animation de ce calibre, mais "Baby Boss" est très loin d'arriver à la hauteur d'autres grands films d'animation qui ont marqué l'histoire. Perso, ce film me tentait que très moyennement, d'ailleurs je suis même pas allé le voir à l'époque de sa sortie en 2017, je l'ai vu bien plus tard, et moi qui m'attendais à un truc vraiment grotesque, au final, j'ai pas mal apprécié, mais c'est clairement pas un film d'animation qui fait rêver et que j'aurais envie de revoir. Cependant, je dois reconnaître que "Baby Boss", en terme de film d'animation d'espionnage et sur-réaliste, a quand même quelques idées débordantes malgré un certain manque d'innovation. Le coup du bébé qui a une intelligence surhumaine, ça a déjà été pris même si l'idée du "bébé-businessman" reste cool, mais le film sait quand même développer ce propos, à avoir des idées amusantes et avoir des moments cools. Après c'est sûr que ça reste pour les enfants, mais quand même, ça fait bien passer le temps. Pour parler qualité, je dirais aussi qu'en terme d'animation, c'est plutôt bien foutu, la relation entre Baby Boss et son frère adoptif Tim est plutôt réussie et concrète, leur alchimie entre eux reste prenante, en passant de la confrontation à la solidarité et y'a un vrai lien fraternel qui se forme entre eux. Ensemble, ils peuvent former un duo délirant et on arrive quand même à s'attacher à eux. c'est vrai que Baby Boss peut rappeler éventuellement Baby Herman dans "Qui Veut la Peau de Roger Rabbit ?", ou encore "Monsieur Bébé" (série animée Française), mais en moins grossier, en plus classe, plus mignon et avec plus de charisme. Le film possède également un retournement de situation qui peut assez surprendre (no spoil) et quelques moments d'action satisfaisants. Mais maintenant passons aux défauts, car y'en a un paquet, à commencer par l'humour, qui même si ça pas mal de vannes drôles, d'autres tombent à plat, et certaines sont même très lourdes. Y'a des personnages soit sous-exploités, soit insupportables et clichés au possible, avec un antagoniste certes délirant mais pas folichon. Le film présente aussi quelques incohérences par rapport à ce qu'il installe au niveau du monde des "bébés intelligents", et surtout, le climax final se voit venir à des milliers de kilomètres. Sans compter que le film manque aussi un peu d'émotion, hormis le lien entre Baby Boss et Tim qui peut être concrètement correct, mais c'est assez mal exploité dans le film et c'est un peu dommage. La musique aussi est pas très marquante, pourtant, de la part d'Hans Zimmer, c'est plutôt étonnant, lui qui fait du bon taf d'habitude, là je dois dire qu'on sent bien le manque d'inspiration. Niveau doublage, je ne sais absolument pas ce que vaut la VO vu que j'ai vu le film uniquement en VF, mais avec Alec Baldwin pour la voix de Baby Boss, avec aussi la présence de Tobey Maguire pour la voix du narrateur (alias Tim adulte) ou encore quelques visages connus tels que Steve Buscemi (Francis E. Francis), Jimmy Kimmel (le père de Tim) et Lisa Kudrow (la mère de Tim), à noter aussi la présence de Tom McGrath et de Walt Dohrn, le film pourrait mieux marcher en VO. La VF reste malgré tout passable, les doubleurs font malgré tout leur taf, même si ça force un peu sur l'humour. En conclusion, "Baby Boss" est loin d'être un grand film d'animation, on a eu largement mieux de la part de DreamWorks, mais sinon ça reste pas non plus trop désagréable, ça va quand même bien à fond dans son délire, c'est divertissant, c'est drôle sur certains moments, donc matez-le si vous avez envie, mais je le répète, ça plaira surtout aux gosses.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 21 janvier 2020
    L'attachement qu'on porte au potentiel d'un bébé est réel et ce dessin animé reussi au moins cela. On s'amuse et passe un moment agréable.
    Publiée le 20 novembre 2019
    Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le film à comparer le vrai du faux mais quand on se met dans l'ambiance du film la on comprend mieux ce qu'il en est.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 1 septembre 2019
    Un bon moment complètement barré et délirant, à voir au 3ème degré évidemment comme souvent chez DreamWorks. Et puis c'est aussi très tendre et mignon. Je recommande!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 20 août 2019
    Si l'idée de départ est très bonne, et s'adresse évidemment aux enfants dont les parents attendent un futur bébé, le film reste au stade du très bon divertissement. On se plaît à rêver à ce qu'aurait pu faire Pixar d'une si bonne thématique. Malgré tout, Baby boss est drôle, rythmé, poétique et laisse de la place à l'imagination. Bonne pioche!
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 26 juillet 2019
    Film d'animation plutôt original où les bébés sont conçus par une société et livrés dans des familles. Sauf certains bébés dont les capacités intellectuelles sont supérieures à la moyenne qui vivent dans un monde à part. Ce film est parfait pour toute la famille des plus petits aux plus grands.
    Publiée le 28 mai 2019
    Avis à chaud je viens de terminer le film et je ne comprend vraiment pas ceux et celles qui critiquent ce film... j'ai rit j'ai pleurer j'ai adorer et c'est rare pour un film de me tenir autant émotionnellement, preuve que les notes allociné c vraiment du n'importe quoi ... Je met la note de 5/5
    carbone144
    carbone144

Publiée le 3 mars 2019
    Film pour enfant. Vraiment juste pour les enfants. Dès les premières secondes où cet enfant de 7 ans explique qu'il a une imagination débordante, j'ai compris à quoi j'aurai affaire : à n'importe quoi. Cet imagination est le prétexte à développer un scénario qui part dans tous les sens et où finalement, il ne se passe rien. On nous rappelle régulièrement, à travers quelques plans, que tout ce qui se passe n'existe pas. Alors à quoi bon nous le montrer ? Peut-être pour trouver prétexte à montrer quelque chose, déployer des images, des effets visuels partout, tout le temps. Si la petite morale de cette histoire est louable (l'acceptation d'un petit frère), le contenu qui nous mène à ce résultat est complètement vide. Les séquences imaginaires et surréalistes s'enchaînent façon film d'action (à noter d'ailleurs, le cliché des courses poursuites en voiture...), alors que l'animation, son style, n'a vraiment rien d'original. Avec un humour qui fait flop et m'a à peine arraché un sourire, je me suis ennuyé de façon mortelle.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Je ne vais pas me faire des amis mais ce film m'a déçu... Alors ok Dreamworks n'est pas Pixar mais disons que je m'attendais à mieux ! Ici le film s'adresse davantage aux enfants (ce qui est rare de nos jours pour un film d'animation), il manque de profondeur et de références et je trouve l'histoire un peu bancale. Attention, le film est sympathique a regarder, vous passerez un bon moment, mais contrairement à Un "La-haut" qui vous scotche dès les premières minutes, baby boss se regarde et s'oublie presque aussi vite.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    Si l'idée de départ laisse perplexe, et si le début du film nous laisse dubitatif quand à l'évolution de l'histoire; il faut avouer que le film fourmille de bonnes idées, et ce dés le générique hilarant!!!
    Les personnages sont bien campés, les situations s'enchainent sans temps morts, les répliques fusent et l'animation est de qualité... Alors ne boudons pas notre plaisir; ''Baby Boss'', s'il ne deviendra pas un classique, reste un très bon divertissement!!!
    Publiée le 22 août 2018
    Une bande annonce sympa qui donne tout de suite l'envie de regarder ce film...mais quel deception, le film est vraiment QUE pour les enfants de très bas âge( de moins de 12 ans).
    Les autres auront un peu l'impression de d'être fait piéger par ce film pas drôle, ennuyeux et qui essaye (sans y parvenir) d'être émouvant.
    Un énorme gâchis.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 30 juillet 2018
    Dans une société en mal d'amour où la peur de la solitude ou de l'abandon règne en maîtresse, Baby Boss parvient - non sans génie - à rassembler deux approches, deux lectures de la vie au travers de cette association fraternelle juxtaposant l'enfance et l'âge adulte, proposant une cohabitation au terme de laquelle les bureaux déshumanisants sont renversés, les cubes multicolores jonchent le sol tels des autels de substitution pour accueillir ce "petit Jesus" descendu d'un taxi pour finalement se convertir, retrouver une enfance dont il fut jusqu'alors dépourvu. L'intégralité du récit est ponctuée par ce mage automate, leitmotiv comique qui affirme qu'ils ne passeront pas, ces adultes davantage automatiques que le pantin qui réveille leur enfant. Tout, dans Baby Boss, repose sur l'inversion, le travestissement, la transgression des codes en usage pour mieux refonder un parc existentiel aux mille couleurs en forme de cœur, motif anti-mathématique qui s'étend sur demande. Sa force réflexive, le film la double d'une qualité visuelle incroyable, mariant les idées de mise en scène brillantes et superbes qui confèrent au métrage une identité propre, distincte de la production animée conventionnelle. Le rythme est excellent, servi par d'excellents comédiens et par une composition musicale géniale, excellemment travaillée, gorgée de trouvailles savoureuses et marquantes. Si l'on peut reprocher à Baby Boss une linéarité scénaristique somme toute prévisible, demeure une œuvre immense, une date dans le cinéma d'animation. Génial.
    Bernard L
    Bernard L

Publiée le 20 juin 2018
    Même pour un dessin animé, j'ai ce film trouvé incohérent. Bien dans l'ensemble, belle leçon, mais un manque de logique trop évident par moment.