Baby Boss
    3,3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 février 2018
    Vu son contenu et son esprit, "Baby Boss" fait davantage figure de film destiné aux jeunes adultes plutôt qu'aux enfants. Premièrement, mettre en scène un bébé adulte, c'est déjà reprendre le concept du personnage de bébé Herman dans "Roger Rabbit". Cette observation de départ devrait en soi suffire à caractériser ce qui constitue dans son intégralité "Baby Boss" : un univers foncièrement parodique, sans la moindre personnalité. On assiste en effet à une déferlante de références, cinématographiques pour la plupart, venues étoffer un scénario manquant sérieusement de consistance. On pioche par ci par là, notamment au "Seigneur des Anneaux", mais le résultat demeure le même. Vétéran des studios Dreamworks, Tom McGrath a du mal à trouver un second souffle après "Madagascar" ; "Baby Boss" est un exercice poussif et laborieux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Voyant le synopsis du projet, j'ai vite pensé que cela n'allait qu'être un film un peu sans intérêt. Mais finalement, "Baby Boss", à défaut d'être excellent, est un long-métrage plutôt moyen, et c’est déjà très bien pour ce qu'il aurait pu être. Ce n'est certes pas le film d'animation du siècle, mais il est quand même plutôt sympathique dans l'ensemble, il peut intéresser vos enfants. Le film est donc une création des studios DreamWorks, qui sont plutôt spécialistes dans les films d'animation. La patte de DreamWorks se ressent notamment visuellement, avec une animation facilement reconnaissable et de très bonne qualité. C'est clairement le point le plus intéressant du long-métrage, l'univers visuel du film n'étant pas forcément extrêmement marqué, mais offrant un ensemble cohérent et en harmonie avec le ton décontracté du film. Cependant, c’est un point qui est un peu dommageable et critiquable sur ce projet, tant l'esprit enfantin se ressens beaucoup trop, avec un ton un peu trop porté vers l'humour par moments. Il est vrai que j'ai ri pour certaines blagues, mais l'ensemble ne donne cependant pas des fous rires à gogo. Et surtout, tout est trop expliqué sans cesse, les dialogues sont bien trop explicatifs. En témoigne l'introduction du film, un cliché du genre !Le seul véritable aspect vraiment intéressant du point de vue humoristique va être le côté assez référencé du film. C'est amené de manière assez subtil et parfois vraiment très dissimulé, mais cet apport est plutôt bienvenu. Car en dehors de cela, le film est clairement destiné à de jeunes enfants. Ce n'est pas forcément un mauvais point, mais tout est fait de manière assez clichée. On prend clairement beaucoup trop le jeune public par la main et c'est ce qui est dommage. Le projet n'est clairement pas une catastrophe, mais il aurait gagné à ne pas être aussi cliché dans son approche. Pour conclure, un film d'animation passable.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 1 février 2018
    Je déconseille.... Aucun intérêt... La note qu'a ce film ne les vaut pas... Passez votre chemin... Même pour les enfants ils n'arrivaient pas à suivre trop compliqué et invraisemblable comme histoire...
    Publiée le 7 janvier 2018
    Une petite réussite hilarante et dynamique du studio Dreamworks avec un scénario passionnant et un humour savoureusement décalé.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 décembre 2017
    Film d’animation sympathique. Il diffère quelque peu des autres films. À travers un euro assez particulier. De l’humour, de l’action permettre de réussir un film réussi dans l’ensemble.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Lumineux, drôle et presque aussi émouvant qu'un Pixar. Une très belle surprise pour ce dernier né des studios Dreamworks qui sont rarement à la masse côté humour et double lecture. J'ai aimé le graphisme et l'animation, parfois un peu simpliste mais résolument moderne, colorée. L'idée de base du film est bien vue et originale. Plusieurs références à ses aînés et des films d'autres studios ajoutent une touche d'intelligence à ce film. Un dessin animé hilarant et malin, donc, à mettre dans toutes les mains, petites et grandes.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 décembre 2017
    Dreamworks semble avoir lâcher l'affaire face à son concurrent Pixar, se concentrant toujours plus sur le pitch et les gags plutôt que sur les émotions et la virtuosité technique. Car oui, le présent film d'animation s'appuie avant tout sur son concept, son énergie et une belle inventivité plutôt que sur une certaine virtuosité. Visuellement, ça reste tout de même d'un très haut niveau mais on ne peut pas en dire autant du film, qui reste parfois un peu trop gentillet. Il y a pourtant de nombreux excellents gags, des trouvailles géniales, une certaine audace dans le message délivré, des personnages bien campés et un vrai plaisir à produire un délire réjouissant. C'est sympa, fun, bien foutu et assez agréable à suivre bref, c'est pour toute la famille !
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 11 novembre 2017
    Un dessin animé qui se regarde facilement mais qui la rien d'exceptionnel avec un scénario un peu idiot et une animation propre mais sans éclat.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 4 novembre 2017
    Il va falloir déborder d’imagination et faire preuve d’un second degré pour accepter Baby Boss, l’histoire d’un préadolescent qui découvre que son nouveau petit frère est un bébé d’affaire en costard, envoyé sur terre pour une mission spéciale. Oui, qu’est-il arrivé au studio Dreamworks en écrivant un tel speech. A croire que les scénaristes étaient dans le même état hallucinogène que ces bébés qui doivent sucer une tétine pour accéder à l’entreprise Baby Corp. On aurait pu beaucoup rire, mais les dialogues se résument à un humour régressif voir vraiment limite. Côté animation, rien de neuf, la plastique colorée de l’ensemble manque terriblement de saveur. Baby Boss possède un scénario unique, mais est à mille lieux d’être frénétique.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Film divertissant sans prise de tête. On retourne en enfance facilement avec baby boss. Je m'attendais à un peu plus d'humour et un scenario un peu mieux ficelé mais il reste a voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    Surpris par la qualité du film bon graphisme et bon scénario dialogues sympa ça devait être sympa à voir en 3d. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 5 octobre 2017
    mais que de rigolade franche ,toute les blagues sont la mais pas vraiment comme attendus.Avec en prime une petite satire des pressions des parents sur les enfants et la naissance direct du bébé avec costume et job!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 septembre 2017
    Quelle idée originale digne de Pixar : le monde vu par les yeux d'un enfant où par exemple un lancement produit se traduit par une fusée qui décolle pour larguer ses nouveaux jouets. Cet enfant est ensuite déstabilisé par la venue d'un jeune concurrent...son frrr...son frère :-S
    Le rythme est plutôt bien tenu sur la longueur, pas aussi soigné dans tous les angles qu'un Pixar mais bravo!
    Publiée le 22 septembre 2017
    Une petite réussite du studio Dreamworks avec un scénario original et un humour savoureusement décalé.
    n. o
    n. o

Publiée le 17 septembre 2017
    une idée prometteuse, réalisé par un géant du film d'animations de ces vingts dernières années... c'est peut être la raison pour laquelle en m'y rendant, j'avais une idée déjà bien précise de Baby Boss...et c'est peut être également la raison pour laquelle il m'a déçu..
    Humour lourd, ça tourne en rond, même pour un enfant ça passe tout juste