Baby Boss
    3,3
    5774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Baby Boss ?

gabdias
    gabdias

Publiée le 27 juin 2017
    Parti pris original de laisser les animaux de côté pour se lancer dans un scénario 100% humain. Si le scénario peut parfois laisser dubitatif on se laisse emporter par les gags bien trouvés et le rythme plutôt hypnotique. La 1Ère partie où les frères s’affrontent est purement jouissive et se laisser couler dans la facilité de bons sentiments puritains .
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    bon ptit film d'animation. J'avais peur d'avoir tout vu dans la bande annonce mais non plein de scène bien marrante avec ce bébé pas comme les autres. En tous cas les scènes étaient simple mais cela faisait mouche et au vu des rires des gosses dans la salle ils ont aimé!^^
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juin 2017
    Vous voulez mon avis ? Oui ? Non ? Vous l’aurez quand même. Alors autant être franc. Le pitch semblait sympa, très sympa car il faut se rendre à l’évidence : on fait de moins en moins de bébés et on a de plus en plus d’animaux de compagnie (en l’occurrence les chiots, que certaines personnes n’hésitent pas à abandonner ensuite parce que ça fait des bêtises, ça grandit, ça perd les poils, ça devient encombrant, etc, etc…). Bon, il faut dire que par les temps qui courent, il est de plus en plus difficile de promettre un avenir à notre chère descendance… L’idée du businessman en couche-culotte infiltré au sein d’une famille désireuse de s’agrandir constitue cependant la vraie bonne idée. Et j’étais déjà ravi que le logo Dreamworks soit transformé en mobile. Vous savez, ces appareils qu’on accroche au-dessus des lits à barreaux… Seulement voilà : je sentais un piège. Un gros piège ! La tapageuse promo médiatique, la bande-annonce qui passait en boucle dans les salles obscures… Tout a été fait pour provoquer le succès de cette nouvelle production. Le public ne s’y est guère trompé : que ce soit aux States ou en France, le nombre d’entrées n’a cessé de baisser au fil des semaines, et ce dès la première semaine d'exploitation. Et je vais vous dire pourquoi, du moins selon mon point de vue. Ce dessin animé est totalement barré. Pour un film au propos moralisateur et qui avait matière à donner à réfléchir, c’est même un peu trop fou. Oh je sais bien que l’animation permet les scénarios les plus dingues : à condition qu’il y ait un minimum de construction. Et dès les premières minutes, une question est venue me tarauder très rapidement : pourquoi Baby Boss échoue dans une famille qui… n’a pas de chien ??? C’est totalement contradictoire avec la mission énoncée dans la bande-annonce : il doit comprendre pourquoi l’amour envers les bébés se reporte sur les chiots ! Oups ! Déjà un gros raté de ce côté-là, et je m’étonne que personne ne s’en offusque. Ensuite le déroulement va un peu trop vite en besogne et bénéficie de facilités scénaristiques, flagrantes quand tout s’accélère pour déplacer l’intrigue à Los Angeles spoiler: (finalement n'importe qui peut prendre l'avion, et en toute facilité en plus)
    . Là ça frise le ridicule. En revanche, la mission de Baby Boss terminée, là ça traîne en longueur en multipliant les détails. Bon enfin. Ce sont les choix du scénariste… Oui il n’y en a qu’un ! Peut-être aurait-il mieux valu qu’il soit secondé, au moins ce quelqu’un de plus aurait pu pointer du doigt les faiblesses du scénario. Quoique c’est à double tranchant. Cela dit on en est là, et il faut faire avec. Enfin nous les adultes, devons faire avec. Si encore nous avions de quoi nous marrer franchement… Oh il y a bien quelques scènes drôles, mais "Baby Boss" conviendra surtout aux plus jeunes d’entre nous. Il n’y a pas à dire, les studios Dreamworks s’éloignent de plus en plus de la grande maîtrise qu’ils avaient montrée pour "Dragons" et "Kung Fu Panda", pour ne citer qu’eux. Sinon c’est rythmé, ça il n’y a pas à dire. L’évolution entre les deux frères est assez bien vue, et j’ai quand même particulièrement aimé le contraste de la vitesse à hauteur des gamins avec celle du point de vue des parents. Ouiii, un vrai bon point ! L’animation est bonne, le doublage l’est aussi, bien que le dessin des arbres et des voitures soit un peu trop grossier. Pour finir, on notera quelques références cinématographiques : ça commence avec "Men in black" avec le costard-cravate noir de Baby Boss spoiler: , et ça continue avec le flashouillage des souvenirs
    . Entre temps, on remarquera un petit clin d’œil à la série "L’homme qui valait 3 milliards" des années 70 : c’est bref, mais on entend le timbre de musique phare de la série lors d’un grand saut. Seuls ceux qui connaissent la série repèreront ce clin d’œil. Finalement, la bande-annonce est plus sympa que le film en lui-même. Et ce sont pas les deux scènes de fin (une au milieu du générique, l’autre au bout du bout du générique) qui changent la donne. Il va falloir hausser le niveau si les studios Dreamworks ne veulent pas que "Baby Boss 2" tourne au fiasco. Eh oui, il est attendu pour 2021…
    Publiée le 21 juin 2017
    Beau décor amusant,drôle et une fin in peau grotesque .Personnellement le film est plutôt pour les « petits grands ».Un peu surréaliste.
    lauraffaire
    lauraffaire

Publiée le 21 juin 2017
    Une suite de gags et de scènes plus ou moins réussis. L'émotion n'est pas franchement au rendez-vous . Pas facile de se laisser entraîner dans cette histoire délirante
    Publiée le 21 juin 2017
    Film très moyen qu'est Baby Boss , il nous propose une histoire assez peu inventive à mon sens et pas assez passionnante malgré une histoire touchante . Très loin de détrôner les films d'animations actuels tels que Moi moche et méchant ou autres .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 avril 2021
    Rien à redire sur l'animation et l'aspect technique. C'est bien fait, plein de bonnes idées graphiques et visuelles. Un bon divertissement qui représente cependant un danger pour le cerveau de nos enfants, outre les habituels placements de produit, voilà un dessin-animé qui met en avant le culte de l'enfant roi, qui place comme valeur suprême la cellule familiale primaire et qui oriente ses représentations vers une totale marchandisation et managérisation du monde. De quoi bien préparer les esprits,dès le plus jeune âge, à accepter que l'on nous prépare pour l'avenir.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 18 juin 2017
    Ce "Baby boss" m'a quelque peu laissé sur ma faim ... Non pas que le concept ne soit pas intéressant mais les enjeux - finalement assez limités - sont le gros point faible du film et l'empêche de réellement décoller. Dreamworks nous a quand même habitué à mieux (notamment pour la cible adulte qui aura du mal à y trouver son compte) ...
    Publiée le 17 juin 2017
    Fan de dessins animés, j'ai été déçu.
    J ai senti le temps passer...l'histoire la qualité l'humour qui fait juste sourire et encore ça ne va pas chercher loin
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 15 avril 2020
    Une excellente surprise, avec des ressources scénaristiques qui donnent pleinement​ mesure à une imagination débridée. Des plus petits seront souvent largués mais les plus grands rempileront.
    Ifjjc L.
    Ifjjc L.

Publiée le 16 juin 2017
    waouhhhhhh j'ai adoré ! je pensais que le film était pour un publique très jeune mais enfaite non !
    beaucoup de clin d'oeil sur d'autre film, les personnages sont bien choisi et le scénario est original.
    Aude M.
    Aude M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 juin 2017
    On s'attend à quelque chose de beaucoup plus drôle. Il n'y a pas grand chose de surprenant.. grosse déception !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 juin 2017
    Pour une fois Dreamworks frappe très fort. Avec Baby Boss les studios parviennent à créer un univers généreux et étoffé. Via quelques idées absolument géniales, Dreamworks parvient, pour une des premières fois de son histoire, à faire rire bien évidemment, a émerveiller (ce qui est déjà un peu plus rare) et surtout à émouvoir à la manière des studios Pixar à l'image du générique absolument grandiose.

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 14 juin 2017
    Un tout nouveau Dreamworks qui m'avait attiré par sa bande annonce dévoilant une histoire bien spéciale et assez originale je trouvais. Je m'attendais à rigoler davantage grâce à ce bébé qui repousse les limites d'une simple aventure de famille. J'ai bien aimé le personnage du héro Tim qui est attachant, drôle, et qui a un caractère qui change par rapport aux autres enfants qu'on a pu voir dans d'autres longs métrages de ce genre. Au final, "Baby Boss", par le réalisateur des "Madagascar" et "Megamind" et s'inspirant d'une bande dessinée de 2010, s'adresse un peu trop aux enfants. On ne retrouve pas des messages ou des scènes d'animation intéressantes pour le plaisir des plus grands, comme on a pu le voir chez Disney dans "Zootopie" ou "Vaiana" récemment. On peut néanmoins repérer des petits références ou des clins d’œil de temps en temps à des personnages de fiction ou qui ont réellement existé. Le scénario manque d'enjeux. Je pense que c'est un Dreamworks sympa, mais oubliable. On passe un moment cool de détente. A voir qu'une fois tout de même. Le succès en salles ayant été au rendez-vous pour ce premier gros film d'animation de 2017, une suite a déjà été annoncée pour 2021. En attendant, le prochain Dreamworks présentera encore un nouvel univers, avec "Les Aventures de Capitaine Superslip" prévu pour Octobre.
    Publiée le 14 juin 2017
    C'est mignon tout plein et le scénario est mieux construit que la bande-annonce le laisse paraître. Néanmoins, on est loin de l'aboutissement des autres films d'animation récents.